Températures à Oetz en Autriche le week-end du 8 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir, Je pars dans le village de Oetz en autriche le We du 8 mai. Ma question principale est : à quelles températures dois je m'attendre ?? Je sais je ne part pas au pôle nord, mais quand même. L'année passée en Juillet il y a eu de la pluie comme partout, mais aussi de la neige !!! Sinon est ce quelqu'un connait-il cette vallée, l'endroit, et qu'y a t il d'intéressant à visiter ? En vous remerciant par avance Bonne soirée.
Rêver embellit la réalité.
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

La meteo au printemps en Autriche est trés aleatoire Il y a 2 ans nous y etions a la meme periode et on a eut un temps magnifique avec environs 20 ° mais on ne peut pas garantir d' une année sur l' autre donc prevoyez des vetements chauds! Pour les visites dans les environs la valée de l' Otzal est superbe a cette epoque: sommets encore enneigés prairies verdoyantes et fleurs jaune partout Dans cette vallée visitez Solden la vous pourrez encore y skier Il y a une chutte d' eau sympa juste en dessous d' oetz Un peu plus loin ne manquer pas Innsbruck Encore plus loin l' usine de cristal de Swarowsy Si vous avez une journée complete poussez jusqu' aux cascades de Krimml et la valée du zillertal. Le 8 mai n' etant pas ferié las bas vous trouverez de nombreux hebergements et peu de monde Bon voyage!
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
CO Comi Regular ·
superbe endroit si tu aimes les lieux sauvages et les chamois!! moi j'adore! mais froid c'est sûr en mai le soleil n'est pas encore tres chaud prends un anorak, le soir apres 17h il fait froid, mais on s'habitue! j'espere que tu auras le beau temps, Bruno t'a bien parlé de cette région amicalement comi
comi
FI Fievel65 ·
Bonjour,

Merci à tous les deux pour les indications, il est prévu de faire des ballades, une visite d'Innsbruck, et plus mais le programme je ne l'aurai le jour du départ !!!! J'avais déjà une petite idée des températures, mais là j'ai confirmation, alors il y aura dans les valises plus de vêtements chaus, que de légers.

Merci encore, et bonne journée.
FI Fievel65 ·
🙂Nous voilà de retour d'Autriche. Mes impressions, magnifique région, nous avons vu la cascade Stuibenfall, nous sommes montés dans le village d'Obergurgl-Hochgurgl. Le village d'église le plus haut d'Autriche, fait une bataille de boules de neige, les enfants ont su apprécier, un temps estival superbe, avec quelque 25 °. Pas de fraicheur ni le matin, ni le soir. La visite d'Innsbruck, le guide nous a manqué petit couak d'organisation, mais elle ne m'a pas plu cette ville!!!! visite également du parc du chateau Schloss Ambras, ou nous avons croisés moulte couples de mariés..... Sinon pas grand chose à en redire peut être que j'y retrounerai dans d'autres conditions qui me fera apprécier différemment le pays. Voilà voilà, bonne semaine à tous.😊

Similar discussions

You might also like