Tempête de neige Juno à New York (27 janvier 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Qui est sur place ? Vos témoignages sont les bienvenus !

Par ailleurs qui doit s'envoler vers NY aujourd'hui, demain ou les jours qui viennent ? Quid de vos vols ?
SI Sicnarf1978 Veteran ·
En fait, les météorologues se sont trompés et pas à peu près dans les prévisions. Des 90 cm prévus à Time Square, il en est tombé 16. Donc plus une bonne chute de neige qu'une vraie tempête. Boston semble un peu plus affecté, mais pas autant que prévu. Philadelphie pensait être complètement paralysée... 4 cm au sol. Encore une fois, les météorologues sont passés à côté.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les américains semble aimer se faire peur.... état d'urgence, routes condamnées, l'armée en réserve, le gouverneur qui anticipe la tempête historique aura été une simple chute de neige comme tant d, autre
La vie est trop belle pour être petite.
TO Toudebon Regular ·
Ah...

J'avais pourtant cru lire que plus de 2000 vols avaient annulés ! 😕

En fait, les météorologues se sont trompés et pas à peu près dans les prévisions. Des 90 cm prévus à Time Square, il en est tombé 16. Donc plus une bonne chute de neige qu'une vraie tempête. Boston semble un peu plus affecté, mais pas autant que prévu. Philadelphie pensait être complètement paralysée... 4 cm au sol. Encore une fois, les météorologues sont passés à côté.
JE Jerome124 Regular ·
Je peux te certifier qu'ici (dans le Massachusetts) c'est vraiment une tempête de neige qui c'est abattue. On a 1m50 de neige dans notre backyard (tombée entre hier soir et maintenant). Les écoles étaient fermées aujourd'hui et le seront encore demain car il faudra toute la journée pour déneiger. Les gens sont invités a rester travailler de chez eux demain également. Plus de 700 vols ont été annulés à Logan airport qui est paralysé. Alors peut être qu'à NYC c'était de la blague mais pas ici 😊!!!

Ces canadiens... toujours à minorer les tempêtes chez les autres😛
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Plusieurs semble oublier que la météo n'est pas une science exacte.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J

Pas les canadiens , certains canadiens. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jerome124 Regular ·
exact ... certains 😛
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ah...

J'avais pourtant cru lire que plus de 2000 vols avaient annulés ! 😕

Ils ont fermé par précaution (et pour rien) la majorité des aéroports de la côte est. De plus, l'équipement de déneigement n'est pas partout au niveau de ce qu'il est dans les endroits plus habitués comme Montréal, Arlanda... Sans compter les vols annulés dans des villes non affectées parce que l'appareil est pris ailleurs.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je peux te certifier qu'ici (dans le Massachusetts) c'est vraiment une tempête de neige qui c'est abattue. On a 1m50 de neige dans notre backyard (tombée entre hier soir et maintenant). Les écoles étaient fermées aujourd'hui et le seront encore demain car il faudra toute la journée pour déneiger. Les gens sont invités a rester travailler de chez eux demain également. Plus de 700 vols ont été annulés à Logan airport qui est paralysé. Alors peut être qu'à NYC c'était de la blague mais pas ici 😊!!!

Selon les données officielles, le max de neige tombée est 75 cm dans le Massachussets... Ce midi à la télé, un reporter à Boston avait de la neige en bas du genoux et parlait de 75-80 cm... alors que Boston a eu 30 cm. Faut justifier le déplacement de Montréal. Bref, ça peut paraître beaucoup de neige pour les gens qui n'y sont pas habitué, mais pour les autres, c'est une bonne chute de neige, sans plus.

Peut-être qu'au Québec, on est habitué à bien plus que ces quelques cm... et aussi peut-être parce qu'aux USA, ils exagèrent toujours leurs catastrophes. 75 cm en deviennent ! 150 ;)
JE Jerome124 Regular ·
photo de mon deck Et ça c'était à 8h30 ce matin 😎. Il n'a pas arrêté de neiger depuis...

Je ne sais pas où était votre reporter mais je l'invite à venir à Newton...

Peut être qu'il ne voulait pas vous donner de complexes 😛
BL Bluemesa Veteran ·
Moi j'aime pas la neige😛😛😛

Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tsutt, tsutt.....

Notre quotidien La Presse a envoyé sur place quelques représentants et ce matin on peut lire:

«Du haut de notre nordicité, on aime bien regarder les autres se dépatouiller avec la neige, sourire en coin.

On regarde Boston et on rigole en voyant la réaction des citoyens. On regarde la soi-disant « Snowpocalypse », et on se dit que nous, à Montréal, on vit ça chaque semaine… Eh bien non, on ne vit pas ça chaque semaine. La tempête Juno a peut-être épargné New York, mais à Boston, elle a frappé comme peu de tempêtes frappent le Québec. Encore plus sur la côte, où les vents ont soufflé jusqu’à 125 km/h à Nantucket, Cape Cod, Martha’s Vineyard.»

Et plus loin...

«Ils étaient nombreux à pelleter leur bout de trottoir, comme la loi les y oblige. Et nulle part n'entendait-on de critiques sur la fermeture de la ville et des rues"

Tu as donc déblayer ton bout de trottoir et sans râler, hein? 😛
JE Jerome124 Regular ·
et oui.. mais j'ai finalement retrouvée ma voiture

Ca n'a pas été facile 😛
TO Toudebon Regular ·
La situation va t'elle à nouveau se compliquer d'ici la fin de semaine ? J'ai cru entendre qu'une nouvelle tempète était attendue d'ici la fin de la semaine sur la côte Est?

Des news par ici ?

Mon vol transaltlantique Paris-NYC est prévu dimanche !! Ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 🏴‍☠️🏴‍☠️
Néfer Globetrotter ·
Oh la la!

Les Boutonnais y goûtent cet hiver comme jamais!
Néfer Globetrotter ·
La situation va t'elle à nouveau se compliquer d'ici la fin de semaine ?

Et si c'était le cas, vous vous ne prendriez pas l'avion?

Sûrement pas, donc faudra faire avec.
TO Toudebon Regular ·
Ah non jamais de la vie ! Je pars, mais mon inquiétude est de savoir s'il sera possible de décoler ...😄😄

La situation va t'elle à nouveau se compliquer d'ici la fin de semaine ?

Et si c'était le cas, vous vous ne prendriez pas l'avion?

Sûrement pas, donc faudra faire avec.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Pour l'instant on ne sait pas trop mais il semblerait que la neige et le froid polaire touchent NYC dans la nuit de samedi à dimanche. Mais on ne peut pas encore prévoir si il y aura beaucoup de neige. Apparemment le pire serait encore pour nous (New England)😠 http://www.weather.com/storms/winter/news/more-northeast-snow-valentines-weekend

Ce qui est sur c'est qu'il faut prévoir les vêtements en conséquence. Je vous envie de vivre sur votre île 🏴‍☠️...
TO Toudebon Regular ·
Si bcp de neige, annulation de vols qui attérissent à NY ? 🏴‍☠️ Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh non, je veux pas !!!!!!!!😠

Bonjour

Pour l'instant on ne sait pas trop mais il semblerait que la neige et le froid polaire touchent NYC dans la nuit de samedi à dimanche. Mais on ne peut pas encore prévoir si il y aura beaucoup de neige. Apparemment le pire serait encore pour nous (New England)😠 http://www.weather.com/storms/winter/news/more-northeast-snow-valentines-weekend

Ce qui est sur c'est qu'il faut prévoir les vêtements en conséquence. Je vous envie de vivre sur votre île 🏴‍☠️...
JE Jerome124 Regular ·
C'est sur qu'il faudra bien vérifier avant de partir..🤪

Bon séjour quand même

Similar discussions

You might also like