Temple Chion-in à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je lis que le temple Chion in à Kyoto est en travaux jusqu'en 2019 et entièrement bâché ? Est-ce que c'est exact ? Ca ne vaut pas la peine d'essayer de le voir cet été ?

Merci pour les infos !
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Oui, le bâtiment principal du Chion-in est en travaux jusqu'en 2019, et recouvert d'échafaudages :

Mais il y a beaucoup d'autres bâtiments et de très beaux jardins à voir dans l'enceinte de ce temple.

Bonne préparation. 😉
JF
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup pour la précision de l'info, avec photo 🙂 La préparation est difficile .. il y a tant à voir que c'est difficile de faire des choix 😕.

Merci !!
AG Agepoyo ·
Bonjour,

Il est en travaux en effet, mais nous y sommes allé lors de notre séjour en Mai et je conseille tout de même d'y aller. Il y a d'autres bâtiments, on a pu assister à une prière de moines, la porte du temple est juste énorme et ce temple est juste au nord du quartier d'Higashiyama donc très facile d'accès.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Sylvain,

Merci pour les infos. Vous avez pu assister à la prière avec votre petit garçon ? Vous êtes tombé dessus par hasard ou il y a des horaires réguliers pour ces prières ? Je ne pensais pas que c'était public et ça m'intéresserait beaucoup d'y participer.

Merci !
AG Agepoyo ·
C'était vraiment par hasard, en milieu d'après-midi, et avec notre fils. On peut visiter une partie de l'intérieur du bâtiment en travaux, et c'est dans cette partie qu'avait lieu la prière. Par contre, je ne sais pas s'il y a des horaires précis.

You might also like