Temps d'attente en 2009 à l'ambassade de Chine à Paris pour obtenir un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
En 2008 il y avait les JO donc plus de monde, mais en 2009 si j'arrive à 10h30 c'est bon pour avoir mon dossier pris le jour même ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai pas compris ce que tu veux faire.

si tu arrives a 10h30 pour deposer ta demande de visa, cela risque d'etre difficile pour la matinée. sinon tu as toujours l'apres-midi
ST Steph82 Regular ·
Je veux juste deposer mon dossier pour qu'il fasse mon visa, je peux venir l'apres midi ? je pensais que l'horaire etait 9h-12h
hormis jeudi apres-midi, tu peux deposer ta demande de visa dans l'apres-midi (a partir de 14 heures)
ST Steph82 Regular ·
En fait j'y suis allé l'apres midi c'est uniquement pour le retrait des visas
BI Bibi2 Regular ·
Tu n'as mis qu un seul jour pour obtenir ton visa??🤪

J'aimerais bie nsavoir combie nde temps ca prend. Sur le site de l ambassade ils disent que cela prend 7 jours ouvrés. Ce délai est-il respecté?

Parce que je dois me rendre en Chine au plus tôt pour faire un stage, et pour savoir quand commencer ce stage, j aimerais savoir combien de temps a peu près il faut pour faire faire un visa F

any ideas?
vers l infini et l au-dela
le délai standard pour un visa de tourisme est de 7 jours mais il est possible de l'avoir en urgence en payant un supplement.

tu dois prevoir une marge quand on demande un visa.

ca ne sert a rien de demander un visa au dernier moment.
BI Bibi2 Regular ·
J'espère que 2 semaines suffiront. Lol je sais bien qu il faut s'y prendre a l avance, crois moi si j avais pu le faire avant je l aurais fait^^ Mais je viens tout juste d avoir la réponse pour un stage. Vous pensez que c'est faisable d'avoir le visa avant le 8 juin, en déposant le dossier ce vendredi 29 mai, au consulat de Marseille? Après tout ca fait bien plus de 5 jours ouvrés non?
pourquoi tu attend le dernier moment???

moi j'irais deposé des lundi car vendredi ca ne te fait qu'une semaine. En cas de probleme tu vas faire quoi???
BI Bibi2 Regular ·
vendredi c'est avant lundi^^ Le consulat à Marseille est ouvert que vendredi de toute façon, et je dois attendre la lettre d'invitation de l entreprise en Chine. Sinon j avais pensé aussi faire mon visa à Hong Kong, vu que mon stage est à Shenzhen. Mais malgré tout ce que j ai pu lire sur le forum, rien ne m a assuré que l'on pouvait faire un visa F pour la Chine à HKG en qques jours. Vu que les autorités demandent à ce que cela soit fait dans le pays d origine dorénavant. Du coup j ai beaucoup d hésitations.
et tu devrais avoir ton invitation quand?

ils te l'ont envoyé?
BI Bibi2 Regular ·
non pas encore, le stage s'est confirmé réellement hier^^ Ca se fera par mail je pense. Faudra que je pense fortement à la solution d Hong Kong. C est la-bas que j atterirais certainement donc tant qu'à faire... Any advice?

Similar discussions

You might also like