Avis sur temps de correspondance à Jakarta vers Bali avec Lion Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Notre arrivée à Jakarta est prévue pour 15 h 40 et nous souhaitons ensuite prendre un vol intérieur pour Bali. Je pensais réserver sur le site de LION AIR un vol à 18 h 55 (avec donc enregistrement max pour 18 h 00) Le délai vous parait-il suffisant ou est-ce trop juste ? Sinon, LION AIR propose un autre vol à 20 h 40... est-ce + raisonnable de prendre cette option ? Avec LION AIR, les prix annoncés paraissent "tout inclus" (bagages jusqu'à 20 kgs) contrairement à la compagnie AIR ASIA où il faut apparemment payer pour les bagages en soute selon leurs poids + pour le choix des sièges : pourriez-vous me confirmer cela car mon anglais est...basique...? Merci beaucoup pour vos retours !!😉
MA Mathmoica Veteran ·
Salut,

Cela devrait être suffisant pour 18h55. Même si vous devez vous acquitter des formalités (compter une heure pour les visas et l'immigration, ça varie selon les jours), le processus pour les vols intérieurs est moins laborieux.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
SH Shiva01 Regular ·
merci 🙂
ME Memel33 ·
Bonjour

Normalement vous avez assez de temps. Effectivement le passage à l'immigration peut etre un peu long mais pas plus d'une heure. Après si vous venez avec un vol international vous allez devoir changer de terminal pour prendre l'avion avec Lion Air (terminal 1B). C'est environ 5/10min avec le shuttle bus qui est gratuit (et dans l'apres midi y un bus toutes les 5minutes environ) donc c'est très rapide. Aussi ce qu'il faut savoir c'est que souvent les avions Lion Air ont un peu de retard surtout en fin de journée (accumulation des petits retards depuis le matin). Donc souvent le checking ferme qu'à 18h35 pour un vol à 18h55. Les indonésiens sont cool avec le temps.

Donc pas d'inquiétude ça devrait être bon (sauf autre gros soucis majeur) Bon voyage !

Similar discussions

You might also like