Avis sur vol possible pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis pour la réservation d'un vol. Nous prévoyons un voyage à Bali pour une durée d'environ 3 semaines en Juillet 2016. J'ai commencé à regarder les tarifs depuis maintenant 2 semaines et depuis 3 jours maintenant j’essaie en découpant mon trajet. Pouvez vous me dire si le trajet que je viens de voir et correct et surtout si le tarif est convenable :

Voyage ALLER : Compagnie Singapor Airlines : Départ le 5 Juillet de Zurich à 11h45 Arrivée à Singapor le 6 Juillet à 05h55 Escale 1h15 Départ le 6 Juillet de Singapor à 7h10 Arrivée à Kuala Lumpur le 6 Juillet à 8h05

Changement de compagnie : Air asia Départ de Kuala Lumpur le 6 Juillet à 9h25 Arrivée à Denpasar le 6 Juillet à 12h30

Voyage RETOUR : Compagnie Air asia Départ de denpasar le 26 Juillet à 14h25 Arrivée à Kuala Lumpur le 26 Juillet à 17h30

Changement de compagnie : Singapor Airlines Départ de Kuala Lumpur le 26 Juillet à 21h45 Arrivée à Singapor le 26 Juillet à 22h40 Escale 2h40 Départ de Singapor le 27 Juillet à 01h20 Arrivée à Zurich le 27 Juillet à 8h

Point tarifaire : Sur le côté finance, en faisant de la sorte cela revient pour 4 personnes à 2087 € pour les vols sur Singapor Airlines et 467€ pour les vols sur Air asia Soit un total de 2554€ Soit 639€ par personnes qui me semble être un bon voir très bon tarif pour la période non ?

Habitant à Lyon, il y a bien sur à prendre en compte les quelques 200€ aller retour pour Zurich en voiture et les 4h45 de route. Mais bon si en faisant comme ça j'économise pas mal ça peut valoir le coup.

Merci à vous
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Depuis Lyon, les vols pour Kuala Lumpur sont souvent à très bon tarif, avec Emirates et des avions super ! Reste à voir le prix des vols Kuala / Denpasar.

Le comparateur de vol http://www.jetcost.com/ est plutôt performant.

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
AT Atila Globetrotter ·
Les billets sont distincts. Les bagages seront donc à récupérer à Kuala. En plus, il faut changer d aéroport et réenregistrer sur le vol Air Asia. Soit plus de 3 heures...

Il se pose aussi le problème du retard de vol qui entraînerait la perte du vol suivant. Pas trop grave à l aller puisqu'il n y aurait qu un kuala bali à racheter, mais très coûteux au retour. ..

Bref, prévoir au moins une demi journée à l'aller entre le vol singap et le vol air asia. Au retour dormir à Kuala et en profiter pour visiter la ville.
CH Chatokay Globetrotter ·
j’essaie en découpant mon trajet.

Cela semble dire des billets séparé donc ? Si c'est le cas…

Escale 1h15

Ça me parait bien trop court pour récupérer les bagages, ré-enregistrer les baggages, passer la sécurité, le tout en espérant que le 1er vol n'est pas de retard.

Arrivée à Kuala Lumpur le 6 Juillet à 8h05

Changement de compagnie : Air asia Départ de Kuala Lumpur le 6 Juillet à 9h25

Itou ici.

Point tarifaire : Sur le côté finance, en faisant de la sorte cela revient pour 4 personnes à 2087 € pour les vols sur Singapor Airlines et 467€ pour les vols sur Air asia Soit un total de 2554€ Soit 639€ par personnes qui me semble être un bon voir très bon tarif pour la période non ?

En effet sauf que, toujours si ce sont des billets séparés, le risques est grand de devoir racheter un billet par personne, voir deux si vous ratez votre deuxième vol (auquel cas vous raté aussi le troisième).

Habitant à Lyon, il y a bien sur à prendre en compte les quelques 200€ aller retour pour Zurich en voiture et les 4h45 de route.

Et le parking pour la voiture durant votre séjour.

Mais bon si en faisant comme ça j'économise pas mal ça peut valoir le coup.

Des économies qui peuvent alourdir la facture au final.
Il se pose aussi le problème du retard de vol qui entraînerait la perte du vol suivant. Pas trop grave à l aller puisqu'il n y aurait qu un kuala bali à racheter,

Hum non. Deux billet s'il rate sa correspondance à SIN.
OS Osirys ·
Pour les billets découpés, il n'y en a que 2. Premier billet : compagnie Singapore donc Zurich-Kuala avec escale Singapore sur la même billet Second billet : Compagnie Air asia donc kuala-denpasar.

Pour l'aller, arrivée à Kuala à 08h05, pour assurer le coup, je peux toujours prévoir un vol Kuala-Denpasar 4 ou 5 heures plus tard, serait ce suffisant, j'avais lu sur ce forum que Air asia avait bonne réputation, retard fréquent ?

Pour le retour, je peux prévoir un départ le matin du 26 pour arrivée avant midi à Kuala sachant que le vol sur singapor est prévu à 21h45, la aussi même question, ce serait plus prudent ?

Pour ce qui est du parking à Zurich, effectivement cela m'est sorti de la tête, je viens de regarder, il faut donc rajouter 140€

On arrive donc à 2554 de billet + 200 voiture + 150 parking : 2904 soit 726€ par personne.

A ce tarif, je pense que l'économie est minime par rapport à la fatigue voiture + 3 vols non ?

Il faut donc que je continu de scruter les tarifs des différents billets. Pas facile de s'y retrouver tout de même pour obtenir un bon prix.
Comment se répartissent les 4 passagers ? 4 adultes ? 2 adultes et 2 enfants ?
OS Osirys ·
Oui 2 adultes et 2 enfants mais 17 et 16 ans donc 4 adultes en fait

Pour les dates de voyages c'est souple avec +/- 7 jours, en espérant que cette souplesse nous permettent de trouver des tarifs correct
74 74caro Regular ·
salut tu as regardé depuis genève, souvent moins cher qu'un départ de zurich Air asia, bonne compagnie mais retards comme easyjet (moi 3 h une fois) ils n'ont pas trop d'annulation mais ça peut arriver le départ la veille comme suggéré me parait plus raisonable Bonne préparation
OS Osirys ·
Ah non je n'ai pas pensé à regarder pour Genève qui du coup serait plus proche que Zurich.

Je vais lancé mes recherches par là aussi

Merci
AT Atila Globetrotter ·

Un... Sin-Kul est un vol en continuation.
AT Atila Globetrotter ·
Pour l'aller, arrivée à Kuala à 08h05, pour assurer le coup, je peux toujours prévoir un vol Kuala-Denpasar 4 ou 5 heures plus tard

Correspondance possible dans ce cas si les vols précédents ne sont ni en retard ni annulés.

(Le premier choix était impossible à tenir- J'ai réussi à enchaîner un vol international + un vol Air Asia en 1heure 30 en étant en classe affaire devant la porte de sortie, en courant dans l'aéroport, en ayant un pass prioritaire pour les formalités et en n'ayant aucun bagage à récupérer et à réenregistrer )

retard fréquent ?

Comme avec toutes les compagnies même les plus sérieuses, il est toujours possible de subir un gros retard.

la aussi même question, ce serait plus prudent ?

Plus que prudent...

Il est préférable de prendre un vol qui ne soit pas le dernier possible .

Il faut donc que je continu de scruter les tarifs des différents billets. Pas facile de s'y retrouver tout de même pour obtenir un bon prix.

Tout le séjour est sur Bali ? Si vous allez aussi à Java, il y a d'autres aéroports possibles moins demandés donc plus abordables.

Possibilité de partir de Lyon ou de Genève et aéroport d'arrivée à Jakarta, Bangkok, Singapour ou Kuala. Ces 4 aéroports ont des correspondances pour Bali.

Un... Sin-Kul est un vol en continuation.

Oui, au temps pour moi. En fait, quatre billets. Ils sont quatre. Scrogneugneu 😛
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, l'été dernier nous avions pris un Paris-BKK avec une nuit à l'aller et au retour (on aime bien BKK) et ensuite Air Asia jusqu'à Denpasar c'etait sans stress et moins cher .
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour

Si vous etes prets a bouger un peu, depuis milan jusqu'a denpasar pour 4 personnes aux dates choisies pour 2883 euros avec SINGAPORE
jus de tuile

Similar discussions

You might also like