Temps pour effectuer des randonnées à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Je souhaite partir à Madère au printemps et j'ai trouvé plusieurs sites internet avec les différentes randos à effectuer sur l'île. A chaque fois il est mentionné la durée de la rando et le kilométrage. Mais est ce le temps aller/retour ou simplement l'aller???? Si je loue une voiture, je suis donc obligée de revenir à mon point de départ...est ce toujours possible???

Je suis un peu novice en la matière mais sportive donc pas de problème au niveau physique...

Merci d'avance.
Que la montagne est belle...
FR Fredo4 Regular ·
Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question dans l'absolu sans un exemple, les 2 pratiques existent.

A Madère beaucoup d'itinéraires sont décrits en traversée, les indications sont donc souvent pour l'ensemble de la rando aller/retour.

De part la géographie de l'ile et de ses sentiers il existe peu de boucles. Il est toujours possible de revenir à son point de départ, les sentiers sont à double sens 😛, mais il est vrai que certains itinéraires très populaires te seront impossible sans une relai voiture / taxi / bus.

Si tu n'est pas une fanatique de la rando l'option voiture de location est la meilleure.

Si ton voyage est uniquement orienté rando, du matin au soir, loger à madère et se déplacer en taxi et bus te permettra de réaliser toutes les grandes randos et traversées à pied de l'ile. fredo4

Similar discussions

You might also like