Temps minimum nécessaire pour un changement de vol à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous arrivons de Krabi à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à 10h30 et nous avons un vol pour Paris à 11h30, donc seulement une heure pour le changement. Cela paraît-il jouable ? Merci d'avance pour votre réponse
Dany
DE Denrael Veteran ·
Vous rigolez ? Déjà pour un vol international l'enregistrement commence environ trois heures avant et est clos environ une heure avant le décollage.

En plus, 10 h 30 c'est quand les roues touchent la piste. Il peut falloir 15 minutes pour rejoindre la passerelle, puis il peut falloir jusqu'à 10 minutes pour rejoindre le point de récupération du bagage soute (avec éventuelle attente), puis il faut rejoindre le niveau des départs.

Ou alors vous avez un vol Thai Airways avec billet unique KBV-CDG ? Et dans ce cas, c'est prévu pour.
DA Danygerbinet ·
Bonjour, merci de cette réponse rapide, mais bon, je ne rigole pas vraiment. Je voyage avec ma compagne, on n'a pas de bagage en soute, seulement un bagage cabine, on compte faire l'enregistrement en ligne. J'imagine que le contrôle sécurité se fait à l'embarquement à Krabi. Du coup, je pensais qu'une fois débarqué, on restait en transit et qu'on avait juste à trouver la porte d'embarquement pour notre vol Bangkog-Paris. Mais je me trompe peut-être ?
Dany
DE Denrael Veteran ·
Si vous n'avez pas un billet UNIQUE KBV-CDG avec la même compagnie ce n'est pas jouable. Car même sans bagage soute je pense que vous devez faire une sortie « normale » de votre vol domestique sans pouvoir prendre la voie « transit ». À faire confirmer par quelqu'un l'ayant déjà fait.

Si vous avez un billet KBV-CDG alors la compagnie gère le transit à Bangkok.
DU DUC Veteran ·
Impossible!! Il va vous falloir passer l'immigration et la sécurité à Suvarnabhumi ce qui prends du temps. Début décembre nous avons mis de l'enregistrement au comptoir à la porte d'embarquement 1 heure.
DUC
HE Henridusud Globetrotter ·
Si vous avez un billet unique, vous passerez l'immigration à Krabi et un joli sticker CIQ sera collé sur votre chemise. Mais vous devrez repasser votre sac à dos à la sécurité lors du transfert. c'est absurde mais c'est comme ça. Si vous avez deux billets séparés, vous n'avez quasiment aucune chance de réussir.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Danygerbinet ·
Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Comme nous n avons pas de billet unique, je crains qu il ne nous reste qu à changer nos plans. Ce i dit, je suis nouveau sur ce site et assez épaté de son efficacité. Encore merci.
Dany
DA Danygerbinet ·
Merci Duc, ça se confirme il ne me reste qu à changer mes plans. Merci beaucoup
Dany
DA Danygerbinet ·
Merci beaucoup. Les réponses vont toutes en ce sens. Il ne reste qu à changer mes plans. Encore merci.
Dany

Similar discussions

You might also like