Temps minimum à prévoir pour une correspondance à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Avis aux habitués des aéroports que nous ne sommes pas. Nous atterrissons à 14H20 à Bangkok. Combien de temps minimum doit-on prévoir pour prendre le vol pour Phuket. Il y en a un à15H30, est-ce suffisant pour : se repérer, passer à l'embarquement etc. Nous n'aurons pas de bagages en soutes. Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Non. Il y a souvent 30 minutes a 1 heure de queue pour l'immigration.
AL AlexandreE ·
Votre vol peux avoir un peu de retard deja.

Passer l'immigration peux prendre du temps (je dirais plutot 10-30 minutes generalement pour moi).

En general les portes d'embarquements ferment 30minutes avant l'heure de decollage du vol suivant.

Ca fait un peu trop court a mon avis, meme si dans le meilleur des mondes c'est jouable...

Mieux vaux avoir 2h entre deux pour etre sur.
LA Landvouez ·
Merci 🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il faut au moins 2h à 3h entre deux vols... 3h minimum si vous partez de france en plein hiver il faut penser que un retard conséquent peut survenir, c'est régulier les retards sur de nombreuses compagnies en cas de gel etc...

donc assurez votre transfert ... il vaut mieux ne pas courir et prendre un café si trop en avance que cavaler et stresser et de manquer l'embarquement .. et l'accès aux portes d'embarquement pour la correspondance peut être assez chargé en file d'attente pour la sécurité.. et les couloirs sont très longs selon compagnie.....la porte où elle se trouvera..

déjà dites nous si vos billets de continuation sont sur un même eticket et quelle compagnie est-ce ??? car il ya une astuce à connaitre si la compagnie et bangkok airways par exemple....

j'attends des précisions pour affiner réponse
LA Landvouez ·
Nous sommes sur la Thaï airways, nous n'avons pas pris de billet encore pour Pukhet. Merci
Nous sommes sur la Thaï airways

cet hiver ? attention si c'est l'hiver de cdg il ya souvent du retard en hiver en plus la thai n'est plus rigoureusement à l'heure comme au bon vieux temps....(vérifiez sa régularité sur flighttrack.....)

donc si c'est la thai , si je lis bien vous n'avez du coup pas pris les billets sur phuket (donc ils ne figureront pas sur le même eticket.. donc là risque de pertes de la continuation...donc raison de plus pour prendre 3h minimum entre les vols...vous donnez au compte gouttes vos précisions..

si vos billets figurent sur le même eticket et qu'il y ait un retard la compagnie vous assurerai la continuation sur autre vol il yen a beaucoup avec la thai ...déjà c'est bien......mais il faut bien évidemment selon époque qu'il reste des places dans la classe de réservation du prix d'achat de votre billet. donc le temps de sortir de l'avion et de passer la police à certaines heures c'est plus ou moins long.. c'est bien de ne pas avoir de bagages de soutes mais bon après faut rejoindre la porte d'embarquement et les couloirs sont longs.....donc vous êtes avisés...

si vous prenez des vols intérieurs sur autre compagnie alors là prenez une large marge....de temps....
LA Landvouez ·
Désolée pour le manque de précision, on part en février. Et on ne s'est pas décidé entre rester un jour ou deux à Bangkok (on a un ami là bas) ou descendre tout de suite à Phuket. Oui, il y aura une perte de continuation, c'est certain. On n'est pas très voyage "organisé" et pas très "organisé" en voyage (surtout mon chéri)😉 Mais bon, il y a quand même un minimum !! En tout cas merci pour l'attention portée à mon interrogation.
EL Elias007 Regular ·
Si vous avez votre 2nd vol sur la Thai, votre carte d'embarquement vous sera remise à Paris, donc pas besoin de se réenregistrer à l'arrivée. Mais retard possible, immigration et transferts posent tjrs problème. Si c'est une autre cie, il faudra le faire, donc pb suppl. Si c'est une cie low cost comme Air Asia, c'est carrément un autre aéroport (Don Muang) ! Dans tous les cas de figure, c'est trop court. Prévoir au min 2 grosses heures si Thai, 2-3h si autre cie, 3-4h si Don Muang. Je recommanderais même + pour être à l'aise et commencer le séjour en Thailande avec du stress.

C'est très pratique de voyager sans bagages (ou presque) 😎
Désolée pour le manque de précision, on part en février.

ok miss donc soyez attentive et prévoyante ... l'hiver à cdg ou autre région du nord de la france, surtout en février peut être bien gênant... neige etc donc risque évidemment de retard pour les vols ...donc prendre soit 1 jour pour aller voir votre ami .. après tout ça vous fait un stop .. et le lendemain tranquillou vous prenez un vol sur phuket... ou alors vous prenez plus de 3h de marge , là pour moi vu que vous avez vos billets sur bangkok avec thai vous avez déjà un eticket émis ? donc même si vols intérieurs sur thai airways ils ne seront pas "protégés car pris à part de la réservation initiale ..

nous l'hiver en tous les cas comme on a eu une année un problème du genre nous prenons plus de 4h de battement!!!! et tant pis pour l'attente si on est a l'heure au moins pas de stress... sinon prendre des billets sur phuket échangeable modifiable mais en février si vous partez vers la période des vacances scolaires les vols sont assez fréquentés..phuket en février c'est très prisés par toutes les nationalités australiens, italiens , russes il ya du monde dans les avions .. donc vraiment un risque d ene pas pouvoir changer vos vols

ok ?? je suis souvent précautionneux dans mes réponses car j'ai eu des déconvenues et si j'avais été prévenus de certaines choses j'aurai été plus prévoyant et je n'aurai pas perdu de l'argent et même une année perdue 1jour et demi de vacances à poirauter dans un aéroport 🤪

si vous avez besoin d'autres renseignements pas de souci... 😉
LA Landvouez ·
Ok boss ! Super, je tiens compte de tout ça. 🙂
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Moi, je dirais un bon 3 heures. On ne sait jamais ce qui peut arriver à Paris....

Et si vous manquez votre vol...adieu les $$$.

Vous voyagez avec Air Asia?
http://2passeports.blogspot.com
TU Tutu95 Regular ·
Bonjour, pour ma part je pars de Bruxelles arrivée à Bangkok puis je prend vol pour samui apparemment pas besoin de récupérer les valises elles suivent si on a prévenu au moment de l enregistrement à bruxelles nous arrivons à 8h15 Il y'a des vol à 9h/9h45/10H20 Avec Bangkok Airways lequel de ces vol me conseillez vous ? Étant donné que nous serons en transit y a t il des formalités douanière à effectuées?
EL Elias007 Regular ·
Le "transit" c'est pour les non-entrées dans le pays (ex. Paris-Dubai-Bangkok à Dubai airport), vous ferez donc les formalités de police (immigration) et de douane à l'entrée du pays, dans votre cas à BKK, la suite étant un vol intérieur (comme pour un bus). Et vérifiez bien ici les éventuels changements de compagnie pour la récupération de bagages et d'enregistrement, cela ne suit pas nécessairement (BKK airways ne fait pas de vols Bruxelles - BKK...pour ensuite acheminer sur Samui). Il ne suffit pas de "prévenir" à BXL au moment du départ, il n'y a pas d'accords entre toutes les cies. Cool, prévoyez large (même le 10h20 ça peut être bcp trop juste) et allez vous offrir une bonne Chang pour fêter tranquil votre arrivée au Siam.

Similar discussions

You might also like