Temps nécessaire pour la liaison gare -aéroport de Francfort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous prenons un avion au départ de Francfort en aout prochain (les prix des billets d'avion étaient largement moins chers au départ de Francfort que de CDG !) Nous voudrions donc relier la gare de Francfort en train puis rattraper l'aéroport avec le "rer" local. Nous n'avons encore jamais réalisé cette correspondance et nous ne connaissons pas l'aéroport de Francfort. A votre avis, combien de temps faut il envisager pour réaliser le trajet de la gare du centre ville jusqu'à notre terminal ? Est ce que l'on peut envisager faire cette correspondance en moins de 1 heure ?

Pour l'instant nous avons une arrivée prévue à 11h00 à la gare de Francfort alors que notre avion est à 15h30 ce qui me semble très large. Mais j'aimerai bien être sure de moi vu que nos billets d'avion ne sont ni échangeables ni remboursables et que d'importants retards de trains sont toujours une possibilité...

Bref, si quelqu'un a déjà fait cette liaison, j'aimerai une estimation de sa durée :)

Merci d'avance,

Claire
FU Furies Regular ·
😉 Bonjour, prenez le train qui va jusque Francfort airport et pas celui de Francfort ville, cela sera plus simple. Regarder sur le site Deutch Bahn, mais je pense que c'est celui de Francfort sur main. 😏Je aller vérifier😇
Si tu veux, tu peux..
FU Furies Regular ·
😇 Je ne retrouve plus l'information mais elle doit se trouver ici /www.bahn.de/p/view/index.shtm

😏 Si vous arrivez jusqu'a l'aéroport comptez 30 minutes pour trouver et arriver au terminal de votre compagnie. Tout est bien signalé sans connaitre la langue. Bon voyage😎😎
Si tu veux, tu peux..
SW Swain Regular ·
Bonjour, et merci pour cette réponse.D'après mes recherches, il n'existe pas de train direct Paris - aéroport de Francfort. C'est pour cela qu'il nous semble plus simple (et peut etre plus rapide ?) de passer par la gare du centre ville de Francfort...

Claire
FU Furies Regular ·
Je viens de trouver ceci: Attention ici on part de LUXEMBOURG, perso de Belgique, train directe😏

La gare de l'aéroport de Francfort est bien Frankfurt(M) Flughafen.

La liaison directe Freiburg-Francfort Aéroport est effectuée toutes les deux heures, ce sont les trains qui vont en direction de Cologne, sans desservir Francfort-Ville (Hbf). Sinon, les autres trains passent par Francfort-Ville sans desservir l'aéroport, d'où la correspondance à Mannheim pour prendre un train en direction de Cologne et desservant l'aéroport. Mannheim est le principal centre de correspondance du sud-ouest de l'Allemagne, et les correspondances se font sur le même quai avec un battement de quelques minutes, pas de souci à se faire, la correspondance est garantie. 😏😏😏😏😏😏😏
Si tu veux, tu peux..
FU Furies Regular ·
Vous pouvez prendre le THALIS jusque Cologne et changer de train dans cette gare😊 😎
Si tu veux, tu peux..

Similar discussions

You might also like