Temps du parcours Windhoek-Etosha en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

j'ai une question qui me turlupine. combien de temps met on raisonnablement pour faire windhoek etosha (via tsuneb) ? est ce possible de prévoir un arrêt à waterberg pour faire une petite balade sur le plateau ou c'est trop juste ?

merci beaucoup
SM Smokey Veteran ·
😎la route est monotone et il faut faire quand meme attention aux betes qui traversent en dehors des passages cloutes🤪🤪ce qui limite un peu la vitesse😄 mais cela doit pouvoir se faire entre 5&6heures smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
BR Brouilloute ·
bonsoir confirmé : 5Hà 5h30 en 4X4 à 110 KM/H Route monotone avec certainns portions en travaux pour construction autoroute ;la traverée du damaraland est belle .
LA Ladan Regular ·
Hello

Je confirme 5 heures 5 heures 30 cela fait bien 5 annees que cette route est en construction!!!! ha l'afrique
SM Smokey Veteran ·
😉qui va doucement va longtemps😎😎😎c'est ca l'afrique😏😏😏 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
LA Ladan Regular ·
je m'applique je m'applique j'ai une passion pour l'afrique j'y depuis une 10ne d'année maintenant afrique du sud (7 fois) zimbabwe (1fois) namibie (2 fois) et des septembre re afrique du sud botswana et zimbabwe mais aussi plein d'autres pays etats unis canada bali les jolies iles seychelles st martin st barth (tres snob)

voila et encore pleins d'autres a venir
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, j'avias laissé un message resté sans réponse peut etre pourrais tu me rencarder car tu as l'air de bien connaître l'endroit 🙂 que voir entre etosha et windhoek ? je pense faire ce trajet en une journée entière (ma dernière ) et je pensais m'arreter voir les fermes de guepards à otjiwarongo et le marché de okahandja . cela vaut-il le coup ? ce fameux marché est il ouvert le soir ou seulement la journée ? merci pour les infos vinny
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LA Ladan Regular ·
😉 reste tu une nuit entre etosha et windhoek ou fait tu la route en une journée ? il faut de toute facon faire le marché de okahandja faire celui du centre ville si tu veux faire qq emplettes avant de rentrer c est la qu il faut les faire pour la ferme des guepards je fait des recherches et je te renseigne sur les endroits ou nous avons vu des guepards et des leopards @+
oui je pensais dormir a okahandja d'ou ma question sur l'ouverture du marché le soir merci
LA Ladan Regular ·
il fait nuit de bonne heure en namibie dès la tomber de la nuit le marché ferme car il n y a pas d electricite dans le marche je dirait donc vers 18 heures tout est boucle
PI Pimprenell Regular ·
Maintenant que ton voyage est passé.. (et je vois que tu as changé le trajet sur ton pdf qui est génial par ailleurs.. 😉)

que penses tu de cet itinéraire : J1 : Arrivée Windhoek en matinée.. courses, récupération 4x4 et départ en début d'après midi pour Okahandja : visite marché artisanal - Gross Barmen : détente dans la piscine J2 : départ pour le Waterberg - balade dans la journée là-bas - camping sur place J3 : Otavi - Hoba meteorite - Grootfontein - Tsumeb - Namutoni le soir pour camper J4 - Etosha Halali J5 : Etosha Okaukuejo J6 : Kamanjab - visite Cheetah Farm J7 : Opuwo J8 : Epupa Falls J9 : Epupa Falls J10 : ? etc.. à définir encore... :-)))

oui je pensais dormir a okahandja d'ou ma question sur l'ouverture du marché le soir merci
salut oui c'est pas mal, tu n'as pas encore fait ton itinéraire en entier ? ce serait mieux pour voir du temps dont tu disposes et là où tu peux gagner du temps ou en rajouter. là par exemple le Jour 3 est plutôt une journée de transition sans point d'intérêt majeur et le jour 7, en cas de nécessité de gain de temps tu peux faire kamandjab - epupa dans la journée 3 jours à etosha avec 1 nuit dans chaque camp c'est bien pour le reste ???.. 😉
PI Pimprenell Regular ·
Disons que j'ai une bonne idée du trajet mais reste à valider certains points encore un peu brumeux pour moi 😎 Le jour 3 est inutile à ton avis ? les villes sont sans interet à voir ? météorite idem ? le jour 7, je ne pensais pas que c'était possible de faire en une seule fois Kamanjab à Epupa... j'ai cru comprendre sur le forum que la route était trop longue.

Voici en gros la suite de mon parcours, mais je ne sais pas encore bien comment définir le temps des trajets etc.. :

Ensuite Epupa ce serait donc redescente vers Cap Cross, Purros ?, j'aimerai aller du coté de la Cheetah farm également -> Otjiwarongo, Massif du Brandberg (intéressant ?), Swakopmund (journée sandboard), Walvis Bay (journée Mola Mola), Désert du Namib, Sesriem (dunes et mongolfiere), Sossusvlei, puis retour Windhoek.

Le Fish River Canyon me parait difficile à rajouter en 21 jours malheureusement..

si tu as des conseils ou des endroits à me conseiller, je suis preneuse !! 😛

Similar discussions

You might also like