Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement) ?

Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages.

Merci pour vos retours.

Samy
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour en principe le temp est au beau mais les philippines regroupent 7107 iles tout dépend ou tu vas moi pour ma part: bohol cebu boracay palawan panay ou je suis entre autre allé en février j'ai eu un ciel bleu magnifique

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui le routard, mais la c'est exceptionel, toutes les philippines subissent la douche écossaise depuis le 1er janvier, y a pas moyen d'y échappé, consulte la météo de toutes les iles , a tous les points cardinaux et tu constateras que c'est partout pluie aux phils pour les 15 jours a venir, mais bien sur ce n'est pas du non stop !J'espere aussi que Fév seras + clément, vu que je passe encore pas mal de temps aux Phils .
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut cher ami oui!! Quand j"arrive;il fait toujours beau!Lol...toujours au 15 février;depuis 2006 que soleil éclatant.....un peu de pluie en 2008 sur cote pacifique nav😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt effectivement en ce moment c'est le déluge comme quoi donné son avis sur le climat qu'il fera et tel ou tel endroit y compris chez nous n'est pas fiable du tout mais je souhaite que cela s'arrange y compris pour les philippins
PA Pasayeno Regular ·
Tsk tsk, il ne pleut pas sur Luzon.

En revanche pas moyen d'avoir un rayon de soleil 😛

Nous subissons comme tout le Pacifique Sud le phénomène climatique El Niña, ce même phénomène qui vient de causer des inondations spectaculaires en Australie. Cela devrait s'arranger en Février... parce qu'on a vraiment pas un temps de saison là.
BO Boholano Veteran ·
pour le moment pas de pluie sur bohol grosse chaleur hier meme

mais c'est vrai que le temps est bizarre meme ici dans le sud des visayas

amities de bohol

yannick et eva
PH Phileve06 ·
Oui nous aussi nous arrivons dans 1 semaine pour faire le nord de LUZON et j'ai peur des inondations. Nous quittons la france ou nous avons eu beaucoup de pluie pour partir en vacances et trouver encore de la pluie SNIFF Pasayeno peux tu me dire le temps qu'i fait en ce moment là bas et je t'ai envoyé un M P J'attends ta réponse merci et à très bientôt maintenant
TU Turpila ·
hello,

je prevoyais de passer une semaine a Siquijor fin janvier, mais ce matin j'ai vu dans les infos que Negros (tres proche de Siquijor...) est egalement touche par les inondations. du coup j'hesite.... quelqu'un a une idee de la meteo a Siquijor? sinon, je change mes plans pour aller a Bohol, vu qu'apparemment la-bas il ne pleut pas 😉 sinon pour info, je reviens de Palawan (quelle ile superbe!) et la-bas il fait beau et chaud. @ +

Virginie
BO Boholano Veteran ·
il aplu cette nuit avec un orage puis soleil sur la matinee jusqu'en fin d'apres midi deux trois gouttes a 17 h puis ok apres

voila la meteo du jour

amities de bohol

yannick et eva
Siquijor est à vol d'oiseau de Bohol. à peine 25 miles nautiques de Panglao (environ 40km)..si il fait beau à Bohol, il fait beau à Siquijor !!! Leyte , touché par les inondations est plus loin ;mais est surtout orienté en partie sur le pacifique, ce n 'est pas le meme climat tout à fait:🤪 Nav
TU Turpila ·
hello,

merci pour vos reponses. Siquijor est egalement tres tres proche de Negros Oriental, et dans la presse philippines d'hier ils indiquaient qu'il y a avait eu 2 deces dus aux innondations a Negros Oriental (noyades). d'ou mes hesitations depuis hier... 😕 et impossible de trouver sur internet une carte des zones inondees... dans les news il y a une liste des regions concernees, quand on la lit on a l'impression que toutes les philippines sont inondees! @ +

Virginie
NA Nanardcoco ·
🤪 Coucou Raph, Eh bien voilà la pluie nous a suivi jusqu'a Palawan, vu la metéo il y en a pour 2 jours encore. Demain nous remontons vers Sabang . Eh Sinulog c'était comment? Claudette et Bernard
JE Jeandaune Veteran ·
alut les amis,

Voici donc de nouveaux membres VF!!!😉😉

Bienvenue.😎😎😎

Comment s'est passe votre retour sur Cebu et depart a Palawan ?

Bien amicalement de Bantayan.

Peut-etre a + en vendee en juin prochain ?

Yhannick, Riezel, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jeandaune Veteran ·
N'oubliez pas de me dire si le Kinabuch est toujours aussi sympa
Salut claudette et bernard (alias J-L Borloo), le Sinulog fut dantesque, débuta a 10h du mat et se termina (!) vers 20h du soir, percussions, trompettes et xylophones a fond la gamelle sur des rythmes d'enfer accompagnait chaque groupes de 200 a 300 danseurs, costumé et maquillé selon leurs régions respectives, il devaient etre plusieurs dizaines de milliers de participants...Le public a été estimé a 3,5 millions de personnes...tu m'étonne que tous les hotels étaient pleins! Je crois sincèrement que vous avez raté quelque chose, étant a Cébu a cette date précise...Autrement, mon vol pour Siargao a été annuler a la dernière minute, j'ai donc modifié ma desti., et je m'envole pour Bacolod demain a 8h30, j'irais donc plus tard a Siargao-Camiguin...Annuler a cause de la météo, pour d'autres desti aussi! A bientot
raph

PH Phileve06 ·
BONJOUR A VOUS TOUS Est ce que quelqu'un qui est sur place peut nous dire le temps ainsi que la temperature qu'il fait en ce moment dans le nord de LUZON et à PALAWAN et éventuellement dans les jours à venir. Est ce qu'i est vrai qu'il y a des inondations? Est ce qu'il y a juste des orages?

Nous partons dans 5 jours et j'ai peur qu'avec la pluie qu'il y a en ce moment la mer ne sera plus aussi clair pour la plongée. MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS
LA Laety836 ·
Bonjour à tous,

Nous partons dans 2 semaines et nous sommes inquiets concernant la météo. Nous avons prévu d'aller à Bohol, Siquijor et l'île de Negros. Y a t'il des inondations dans ces lieux ? Les pluies durent-elles toute la journée ? Nous hésitons à changer nos plans et à aller à Palawan et Banaue ; Qu'en est-il là-bas du climat ? Merci aux réponses que vous nous apporterez...

Cordialement, Laetitia
Salut, Laetitia, je suis la a Mactan island, il est 6h du mat et il pleut a verse, je prends un vol dans 2 h pour Bacolod, Négros nord....Dans le sud il y a eu des inondations qui ont fait des dizaines de morts...Autrement, la situation est la meme dans toutes les Philippines, sans exception, votre trajet, Négros, Bohol et Siquijor est bon conservez-le, dans 2 sem la situation aura changer...Esperons et prions (gag)😇 PS:non, les pluies sont intermitantes, par ex, hier il n'a pas plu de la journée, il faisait meme beau, malgré quelques nuages...Bon trip, je vous enverrais un mess dans quelques jours pour vous tenir au courant !
raph

PA Pasayeno Regular ·
Bonjour ici Manille, ... il fait beau aujourd'hui, avec quelques nuages certes, et un temps presque frais : 26°C
LA Laety836 ·
bonjour, lemonk68 bonjour, pasayano merci pour vos reponses, je sais que le temps est incertain mais vu d ici c inquietant nous debarquons le 31 janvier et si vous pouvez un peu nous tenir informer d ici la ce serait gentil 😎.(concernant la météo). bon sejour a vous 2 en tout cas eclatez vous bien ps:au fait auriez une adresse sympa pour dormir sur bohol et dumaguete?si possible un endroit au calme et avec un tarif raisonnable. par avance merci Laetitia
PA Pasayeno Regular ·
Sur Bohol, Bohol Bee Farm http://www.boholbeefarm.com/

Calme et pas cher.
GE Getehem Globetrotter ·
OUi depuis deux ou trois jours il fait un froid de canard... Ici à Tagaytay, 21° et 12° vers la fin de la nuit!!! Ma dulcinée m'a piqué une paire de chaussettes en grosse laine pour dormir!
LA Laety836 ·
Bonjour Pasayeno et Getehem,

Merci pour vos informations respectives. Nous espérons que dans 10 jours, le temps s'améliorera...Soyons optimistes.

Bonne journée à vous, à plus. Laetitia
JE Jeandaune Veteran ·
Salut, vois le post de Tchorni.

Le temps a l'air de se remettre au beau dans les Visayas.

Bien amicalement,

Denis.
LA Laety836 ·
bonjour Denis merci beaucoup pour ta réponse il est vrai que les infos données en France sont inquietantes meme si c souvent bien exageré!!🙁 le souci est que d ici ils parlent de morts dans le sud et dans les visayas(endroit ou nous arrivons le 31 janvier2011).ils parlent egalement de forte houle avec des bateaux devant eviter de sortir en mer(difficultés pour les transferts entre iles)🙂 sais tu si le climat est le meme dans toutes les philippines?si tu peux nous tenir au courant dans les prochains jours de l évolution du temps ce serait sympa. je ne sais pas si tu es en vacances ou resident? mais eclate toi bien en tout cas. a bientot merci LETY
Pas de panique!!! pas d 'inquietude! et Denis:il s'éclate bien aux P😉hilippiines sur bantayan island auprès de sa famille tout en manageant son business!! La houle est est un phénomène naturel en mer et pas bien méchant...la navigation aux Visayas n'est pas comparable aux coups de tabac dans le golfe de Gascogne et dans le raz de sein par force 9/10..et ce n est pas les 40 eme rugissants! Il y a exagération... sure et réalité aussi....inondations , glissements de terrain oui...les Philippines subissent en ce moment comme toute la zone tropicale d'ailleurs, et comme l année dernière aussi sur Marikana à Manille , à la même époque des pluies tropicales importantes. pluies plus configuration géographique entraînent inondations et glissements de terrain; les Philippins vivent avec .....plus typhoon;(gros coup de vent, ouragan);;;autres phénomènes sismiques ou de vulcanologie......cela fait partie de la vie là bas. les philippins en gardent le sourire.....ici la mort côtoie la vie plus souvent et rapidement que dans nos pays dit civilisé.....bahala na....ainsi va la vie! Ces phénomènes ne sont pas permanents;;;le temps s'améliore et l été arrive aux Philippines. Le sourire est de mise là bas et le beau temps arrive! .....Tu y passeras d'excellentes vacances:😉 Nav http://www.weatherforecastmap.com/philippines/cebu/
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Lety,

Ce matin beau temps sur Bantayan, quelques nuages epars, mais tres belle luminosite.

Bien amicalement et bienvenue,

Denis.
KIF-KIF a ILOILO-sud Panay, demain matin direction Boracay en van, ici c'est le B....del, c'est la fete de DINAGYANG, style SINULOG, une fois ca suffit, de toutes facons j'ai pu avoir que cette nuit...Tout est FULL BOOKED....GGGRRRrrr!😠😠😠
raph

NA Nanardcoco ·
😎 Salut Denis, Riezel, Yannick, Merci pour le petit message qui nous a agréablement surpris. Désoler pour repondre aussi tardivement car nous n'avions pas de connectionsur Sabang. Pour le voyage sur Cébu tout c'est très bien passé en compagnie de Raph.L'hotel ACE PENZIONNE etait très bien.. Pour le restaurant Kinabuch est très bien quantité et qualité et toujour plein de monde. ICI a Palawan le temps est mitigé. Nous avons un très bon souvenir de Bantayan. ça marche toujours pour la vendée nous vous attendons avec plaisir. Bonjour a Eric et a Guigne. Coco Nanard
NA Nanardcoco ·
bonjour, sommes sur Palawan actuellement est ce que quelqu'un sait s'il y a un bateau ELNIDO CORON vers le 20 fevrier et le prix Merci Coco nanard
RO Routard14 Veteran ·
🙂a el nido va sur l'embarcadére la il y a un bureau de la compagnie maritime (pas toujour ouvert) la tu auras des renseignements précis car plusieur fois j'ai vu des cargots qui s'y arréte et qui vont ensuite vers coron (busuangua) je n'en sait pas plus www.jpaventure.com
la bangka part depuis l''embarcadere du seadive resort depuis Coron et arrive au débarquadere de El nido....pas de cargo 😉LOL réservation possible à l"art Café même prix Fonction rechercher...sujet.largement évoqué Voir avec le patron de Jesabel....le nom de la bangka. Nav😉
LA Laety836 ·
bonjour, est ce quelqu'un se trouve dans les visayas(bohol, siquijor ou dumaguete) tel est notre circuit dans l' ordre sachant que nous debarquons le 31 janvier qu' en est il de la meteo sachant que les sites meteo en france et y compris pagasa.dost donnent de la pluie par avance merci pour une reponse lety
JE Jeandaune Veteran ·
Je vous tiens informe.

Bonne continuation.

Amities,

Denis
TU Turpila ·
hello Lety,

je suis actuellement a Siquijor depuis une semaine, tres beau temps les 6 premiers jours, pluie, vent et mer tres agitee depuis hier. en fait je devais partir de siquijor hier, mais pas mal de bateaux ont ete annules, et de toutes facons quand j ai vu l etat de la mer, j ai prefere ne pas prendre ceux qui n etaient pas annules. la meteo change tres vite ici, aussi il est tout a fait possible que demain il y ait un super soleil et une mer calme. en attendant, repos, bouquin... faut positiver, j ai vu aux infos qu il fait 1 degre a paris avec risque de neige... alors je suis quand meme mieux ici qu a paris 😉 je me reconnecterai sur internet avant ton depart, et te donnerai des nouvelles sur la meteo d ici la.

Virginie
LA Laety836 ·
bonjour Virginie, merci beaucoup de nous donner des news car en fait quand on regarde la météo sur les sites internet=on a vraiment l impression que la météo est epouvantable dans tous les visayas 🤪 en+ ce matin une guesthouse ou l'on a réservé sur tagbilaran(bohol)me confirmait qu il pleuvait depuis plusieurs jours apparemment meme si ces iles sont dans les visayas, le temps n'est pas le meme partout du coup ca me rassure un peu; on hésitait meme a changer carrement le circuit et aller vers banaue ou le temps( vu d internet)semble etre plein soleil.

en attendant je te souhaite un bon sejour et a bientot 😉 ps: vu que tu es sur siquijor nous on a mis une option au royal cliff resort(plage de san juan)connais tu cet endroit? bon allez j arrete les questions cordialement Lety
AT Atomox49 ·
Bonjour laety,

Je viens ajouter mon humble avis sur la météo future : si l'on s'en tient au passé, ça devrait s'arranger en début février. Ça vaut pas le coup de modifier ton programme car le temps change très rapidement d'un jour à l'autre, et cela sur toutes les iles. Tu risques donc de changer à mauvais escient !! J'habite Lapu-Lapu depuis quelques mois (sur Mactan, près de Cebu) et c'est vrai qu'on a eu notre ration d'eau douce .... Mais c'est surtout dramatique pour les philipinos qui vivent dans des conditions précaires. Quand tu voyages, ça passe : dans les Visayas, il n'y a pas de tempête, ou du moins c'est insignifiant pour les gros navires de transport de passagers. Et moi, j'aime bien lorsque le temps n'est pas trop ensoleillé : le soleil cogne fort ici. Les photos sont moins belles, mais tu es plus à l'aise. Je prends le bateau lundi prochain pour Mindanao et je ne suis inquiet que pour le début du voyage : le taxi va-t-il arriver jusqu'au port de Cebu (inondations fréquente de certains quartiers) ??? Passe un bon séjour, c'est vraiment sympa les Philippines ...
DE Denisios Veteran ·
Ici sur Davao, on ne se pose pas la question s'il va faire beau ou pas. Il fait beau tout le temps! Exceptionnellement c'est couvert (comme aujourd'hui) et très exceptionnellement on a de la pluie "coup de poing" . (Il peut tomber beaucoup d'eau en peu de temps. ) Il pleut surtout la nuit ! Dommage pour les noctambules !!!
AT Atomox49 ·
Bonsoir denisios,

Jusqu'à Noël c'était comme ça aussi sur Mactan / Cebu : beau et chaud en journée et pluie la nuit. Puis ça a commencé à se dégrader : pluie aussi en journée, des averses d'une heure, puis deux heures .... et ce matin 3h - 12h non stop !! Je songe à faire une réclamation officielle auprès des autorités !! Pour la peine, je vais faire une infidélité : je pars lundi sur Mindanao. Faudrait vraiment que j'aille faire une virée à Davao : j'en entends beaucoup parler, mais je ne connais pas encore. En fait, sur Mindanao je ne connais que la partie ouest : Ozamis - Dipolog - Ipil - Zamboanga, là où se trouve ma belle-famille. A l'occasion, je suis preneur de quelques renseignements utiles sur Davao et sa région ....
LA Laety836 ·
bonjour atomix, merci de ton petit message, qu il pleuve n 'est pas grave la vraie crainte en regardant la meteo ici en France est de voir des gros nuages remplis de pluie sur toutes les meteos internet(d ailleurs situés essentiellement sur les Visayas)=plein soleil dans le nord😐 mais si tu me dis que ce n' est pas inondé la est l' essentiel!! nous arrivons sur bohol lundi et esperons de tout coeur que les grosses catastrophes ne sont plus que du passé egalement pour le peuple philippin en attendant bon séjour a toi sur mindanao cordialement Laety
DE Denisios Veteran ·
Tiens donc ! Tu est donc toi aussi un survivant des effroyables dangers qui guettent tous les voyageurs sur Mindanao ?

Ou alors tu as "parti pris" avec Abû Sayyaf ?

Ou plus simplement tu es la preuve vivante que tout ce qu'on raconte sur Mindanao et son Sud Ouest est très exagéré et que certains ne font que colporter des ragots négatifs sans aucune connaissance du terrain.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des précaution, mais de la à dénigrer systématiquement, il y a de l'abus !

J'envisage moi même d'aller visiter Zamboanga, en partant de Davao en voiture (on serait un convoi de 3 voitures) , en passant par Général Santos, Koronadal, Cotabato city, Pagadian, d'ici quelques temps.

On peut donc échanger des informations, mais en privé si tu veux, car on ne va manquer de nous traiter de farfelus, d'inconscient, de menteurs, voir même d'appartenir à des groupuscules terroristes, afin de dénigrer sciemment ou inconsciemment (j'ose encore croire que certains sont plus bête que calculateurs) cette belle ile inconnue qu'est Mindanao.

Elle regroupe à elle seule, TOUT ce qu'on trouve chez ses soeurs plus petites, avec l'avantage de pouvoir tout faire en voiture et avec l'assurance d'un temps "pratiquement" toujours dégagé.

Pour exemple, demain nous allons faire le tour de l'ile de Samal en bateau. Nous verrons ce soir si le temps est menaçant (ou demain matin à la première heure). On ne s'en fait pas pour cela .

Au programme ; Snorkeling sur jardins de coraux, Plage de sable blanc, Piquenique sur (ou dans) petite crique inaccessible par la terre, Cascades, Grottes ( A Monfort Bat existe la plus grande concentration au monde de chauves souries) , crochet sur l'ile de Talicut (Sa cote ouest est un des plus beau site de skorkeling, complètement inconnu du reste des Philippines) etc.

On part à 6 h du débarcadère de Davao. Retour ... fort tard surement !!!!

Cordialement Denis de Davao.
DE Denisios Veteran ·
Salut, Davao c'est : la possibilité de pouvoir aller à la mer, à l'océan, à la montagne, à la campagne, avec tout ce que cela comporte. Visiter des parcs floraux, des grottes, des cascades, des lacs; Mais aussi des musés, des écosystèmes, des jardins orchidées. Voir beaucoup d'animaux (y compris des tarsiers), Faire du camping, du canyonisme, du rafting, de la randonnée, de l'escalade, du snorkeling, de la plongée bouteille. On a le choix entre plus centaines d'hotel pour toutes les bourses. C'est le choix entre des dizaines et des dizaines de restaurants , tant locaux qu'étrangers, (Davao à la réputation d'être l'endroit des Philippines où l'on mange le mieux.) C'est la possibilité d'une vie nocturne descente, riche en couleur et en musique (ou in-descente suivant le choix !), C'est .... Mais le plus simple c'est de venir

Venito !Adspice ! Vudicare ! (viens, vois et juges!)

Cordialement, Denis
TU Turpila ·
hello Laetitia,

a priori je pars cet apres midi pour Bohol, aussi je pourrai te faire un "point meteo" d'ici lundi. je dis "a priori" car ici a Dumaguete, ils ne savent pas si mon bateau de cet apres midi partira ou sera annule. le ferry est actuellement a Dapitan, et risque de ne pas pouvoir faire la traversee pour Dumaguete. sinon, pour repondre a ton precedent post, je ne connais pas l hotel que tu mentionnes a san juan - siquijor, par contre c est bien qu il soit a san juan, car en fait le vent qui souffle actuellement sur le sud des visayas est un vent du nord est, aussi san juan etant a l'ouest et legerement au sud de siquijor, les plages seront + protegees que dans le nord de l ile, et les vagues seront moins importantes. sinon ici a dumaguete il fait beau, il a plu cette nuit, c est un peu couvert, mais le soleil est la 😎 @ +

Virginie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Virginie,

Ici a Bantayan, le court des chose a repris. Ferry en temps et heure. Le ciel est bien degage, avec une tres petite brise de mer, bref tres agreable.

Bon trip a Bohol, si tu y vas, bien sur, sinon bon retour au foyer.

Bien amicalement de Bantayan,

Denis.
Salut denis, ici a Boracay, temps mitigé, nuageux avec 20% de ciel bleu today, ca n'empeche pas la baignade, mer toujours aussi belle...😎😉
raph

BO Boholano Veteran ·
depuis hier le tempsq s"est remis au beau et d=sans pluie durant la journee pourvu que ca dure!!

amities

yannick
DE Denisios Veteran ·
le temps est très cheangeant de toute façon. Aux Philippines comme dans le reste du monde.

Ce matin, à 7 h , Nous avions temps dégagé et soleil naissant magnifique. On serait facilement parti en excursion sans problèmes et sans parapluie. Puis à 10 heure le vent s'est levé (surement dû à un changement de marée). il a amené avec lui des nuages. Et maintenant (12 h 15) c'est couvert sans plus avec vent faible. Ce tantot, on va aller quand même à la plage avec les copains (surtout pour boire un mango shake ou une bière, ou un double shot, ensemble). Les enfants se baigneront quand même surement , mais je ne sais pas quel est l'état de la mer. Je ne l'ai pas sous les yeux !
LA Laety836 ·
Bonjour Turpila,

Donc on a bien fait de choisir la plage de San Juan...tant mieux !! J'espère que ton ferry va partir. Nous partons demain matin de Paris, nous verrons bien le temps sur Bohol lundi soir...

Merci à tous pour vos renseignements concernant la météo en espèrant que le soleil montre le bout de son nez dans les jours à venir.

Bonne route à tous et peut-être qu'on se croisera dans les Visayas.

Amicalement,

Laety
JE Jeandaune Veteran ·
Salut à tous,

Toujour grand beau temps içi sur Bantayan.

Amitiés à tous les amoureux (et aux futurs) des Philippines.

Bien amicalement de Bantayan Island,

Denis.

Similar discussions

You might also like