Temps sur Palawan en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours a tous J'aimerais aller a Palawan en Février, le temps est il propice a la plonger...... Avez-vous quelques adresses de petits hôtels sympas........ Merci a tous
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, le temps est ideal pour plonger et snorkeler a Palawan(Bacuits) et L'archipel des Calamians(Coron)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN AnonyMouss Regular ·
Bonjour Alain,

La saison est parfaite au niveau du temps, la mer est d'huile... Pour l'hôtel, prenez en compte le fait que vous arrivez dans le mois du nouvel an chinois, et des 3 zones de vacances d'hiver en France notamment. Assurément un des mois les plus occupés de l'année... On peut donc vous envoyer une liste d'hôtels que nous recommandons mais ils se peut qu'ils soient déjà tous pleins. Vous avez des dates ? En fonction on pourra regarder et vous dire ce qu'il y'a de mieux pour les périodes que vous souhaitez.
Jeune Palawan
CA CathyBlue ·
Bonjour, nous arriverons le 17 février à Coron pour 4 nuits puis 5 nuit à El Nido et finiront à Part Barton. Avez vous des bons plans pour se loger ? Merci
Cathy Blue
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Attention à port barton. Normalement certains resorts sont en cours de démolition ou d aménagement suite aux nouvelles règles d urbanisme décidées par san vincente. On ne sait pas pour el nido non plus. Peu d infos remontent, soit il ne se passe rien, ce qui est possible, soit rien ne se dit pour ne pas faire fuir le touriste ! Donc à découvrir sur place !
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Actuellement à port Barton, et y a du monde 🙁
Ont ils démolis, comme c était prévu, les bungalows front de mer du deep moon ?
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Ont ils démolis, comme c était prévu, les bungalows front de mer du deep moon ?

Non,
Ce qui veut dire que pas grand chose bougera. Ceux qui démolis leurs installations n auraient peut être pas du se precipiter
cottet
TO Tongsacado Regular ·
VOILÀ ! À force de vouloir toujours conseiller le même itinéraire, les 5-6 mêmes destinations, les forumeurs finissent par tous se rassembler. L'itinéraire TOP est devenu un tourisme de masse !
CA CathyBlue ·
Même chez nous ils continuent à raser les campagnes pour y construire du béton ! Moins d'oiseaux moins de faunes moins de nature ! 😕 Triste
Cathy Blue
Rien à voir, ici c est pour protéger le littoral et assainir les plages. Boracay, el nido, les plages devenaient des fosses septiques.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
VOILÀ ! À force de vouloir toujours conseiller le même itinéraire, les 5-6 mêmes destinations, les forumeurs finissent par tous se rassembler. L'itinéraire TOP est devenu un tourisme de masse !

OUI, mais quand on conseille aux voyageurs Marinduque, Maripipi ou Dalupiri, peu y vont 😕 B
Tout finit par s'arranger...même mal.
La plupart des gens qui viennent ici ont 2 semaines, voire moins. Ils ne peuvent pas se permettre de partir à l aventure nez au vent comme tu le fais, Bernard. Ils vont au plus simple mais sont contents quand même
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Il y a une ironie inhérente à la quête de l'itinéraire "2 semaines BEST" rabâché à longueur de post de blogs et de récits de voyages, trop souvent rédigés par des gens qui n'ont visité que ces hauts lieux du tourisme, enquête d'un nombre de clics maximum.

Alors on se ­retrouve à poursuivre nos habitudes caractéristiques de notre culture d'origine, rester dans les mêmes enclaves populaires, visiter et faire la fête aux mêmes endroits.

Les commerçants sont contents, les habitants, eux, sont parfois déstabilisés. La ville-gros village de Coron par exemple, un haut lieu du tourisme, mais aussi port vital de ravitaillement de tout l'archipel des Calamianes, les iliens ne s'y rendent que quelquefois par an, pourtant, des "touristes" déambulent là en mini-mini-maillot de bain, alors qu'il n'y a pas de plage et que les locaux au féminin traditionnellement se baignent tous habillés.

Et si........ le "2 semaines BEST" était A contre-courant ?

Bien sûr… c'est juste ma petite impression personnelle.

@ Bernard, de longue date, je zieute avec plaisir tes excellents post hors-circuit !
DO Doud2 Globetrotter ·
Je comprends l 'argument cependant il est clair que les voyageurs se retrouvent autour des mêmes circuits proposés par les guides ou les forums, 4-5 lieux de concentration comme dit Tong où tout le monde veut se rendre. Pourquoi le voyageur va à Banaue-Batad en délaissant Hapao qui est à 2 pas une superbe vallée pleine de rizières? Idem pour Kiangan atteinte depuis Lagawe en 10 minutes seulement. Etc

En arrivant à Caticlan airport, on peut faire un joli circuit facile en se dirigeant vers Carabao, puis Tablas, Romblon island puis retour vers Batangas sans perdre de temps sur 5-7 jours, mais cela reste confidentiel... et d' un côté tant mieux. B
D accord avec toi, mais ce ne sera pa un voyage de 2 semaines a peine préparé.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Ben, une semaine pour Caticlan vers Batangas via les îles reste une semaine pour faire la Cordillère par ex cela attire en principe ceux qui veulent sortir des chemins battus😎 c 'est sympa avec quelques petites îles au large en plus mais cela ne fait pas partie des incontournables. B
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

C'est grâce à vos conseils que du coup j'ai allongé mon séjour en dépassant les 3 semaines sur place , allongeant mon temps sur Luzon, et abandonnant les wisayas pour cette année pour me concentrer sur l'archipel des Calamians et Palawan . Avec vous j'en apprends tous les jours pour peaufiner mes vacances . J'ai la chance de pouvoir le faire. Encore merci Eric
HENON Eric
Merci. Mais bernard et raph sont meilleurs que moi. Beaucoup plus explorateurs !
cottet
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Exact j'ai oublié de citer Bernard . Qu'il veuille bien m'en excuser . Bon Dimanche Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like