Temps aux Philippines en novembre
by Valcourt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Peut être une opportunité de 15 jours 3 semaines de vacances début novembre on aimerait bien revenir aux phils mais le grand sujet quel temps et ou séjourner visayas caminguin ou Nord de Luzon
Merci
Valerie
Visayas OU Camiguin...Le temps est correct...sauf typhon, bien entendu! Dure 3-4 jours!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Peut-être plus vers Camiguin que le Nord Luzon, où la saison des pluies est encore d'actualité en novembre.
Mais une autre question, qu'avez vous envie de voir ?
Mais une autre question, qu'avez vous envie de voir ?
Merci Lemonk
Toujours la pour donner de bons conseils vous m aviez donne des conseils il y a queque temps je vais relire vos messages afin de préparer un trip sur caminguin
Bonsoir Valérie
Bonsoir
Nous aimons nous pose et visiter a notre gré on aime la plage le snorkelling les gens manger local Louer un scoot et se ballader on des choses simples mais qui nous apportent le bonheur
Valerie
Bonsoir,
Alors aucun problème, je vous recommande aussi Camiguin, c'est une île très sympa et très belle, de plus il y a des choses très variées sur un assez petit espace. Une chose à signaler, les plages de sable blanc ne se trouvent pas sur Camiguin même où le sable est noir à quelques exceptions près, mais juste en face, Mantigue ou White island. On y est restés une semaine en 2011 et j'ai trouvé l'île agréable et "authentique", vie locale sympa et aucun endroit strictement dévolu au tourisme comme Panglao par exemple. J'ai aussi bien aimé la ville, Mambajao avec son marché, la plage municipale, ... Aussi la cascade, les sources chaudes, etc.
Bref ! Bons préparatifs où que tu ailles 😉
Alors aucun problème, je vous recommande aussi Camiguin, c'est une île très sympa et très belle, de plus il y a des choses très variées sur un assez petit espace. Une chose à signaler, les plages de sable blanc ne se trouvent pas sur Camiguin même où le sable est noir à quelques exceptions près, mais juste en face, Mantigue ou White island. On y est restés une semaine en 2011 et j'ai trouvé l'île agréable et "authentique", vie locale sympa et aucun endroit strictement dévolu au tourisme comme Panglao par exemple. J'ai aussi bien aimé la ville, Mambajao avec son marché, la plage municipale, ... Aussi la cascade, les sources chaudes, etc.
Bref ! Bons préparatifs où que tu ailles 😉
Bonjour Valerie,
Je confirme que Luzon n'est pas la meilleure destination en Novembre.
Un combiné qui me paraitrait sympa : Bohol et Camiguin.
Authenticité (quand on sort des sentiers battus, surtout à Bohol où Alona Beach par exemple est un peu trop touristique à notre gout mais faites juste quelques petits kilometres et vous etes alors dans des paysages idylliques, beaucoup plus calmes !)
Alliance de Terre et Mer : snorkeling, plages de sable blanc, dauphins, ile de Pamilacan et Balicasag pour Bohol, cascades, rizières, paysages insolites et magiques
Temps normalement agréable (sauf typhons effectivement mais généralement, Bohol et Camiguin sont plutôt épargnées).
N'hesitez pas à me solliciter en MP si vous avez besoin de plus d'informations.
D'ici là, un grand soleil de Bohol :) !
Carol
Log in first, then come back to this page.