Temps pour prendre mon second vol lors d'une escale d'une heure à Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour . Je me rend en Argentine et j ai une escale d une heure a Zurich je vol avec swiss es ce que quelqu'un peu me dire si j ai le temps de prendre mon second vol sachant que je repart avec la même compagnie Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne donnez pas tous les détails, mais si vous êtes sur un vol en correspondance sur Swiss, ils ont intérêt à ce que ça se passe bien pour vous et feront le possible. Au pire, vous y allez un peu plus tard par un autre chemin, ou le lendemain. Normalement une heure suffit ; il faut passer le contrôle de police.

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, oui sans problème si ton 1er vol est à l'heure.....l'aéroport de Zurch n'est pas immense et c'est bien indiqué.

Finalement c'est mieux que tu ne passes que peu de temps dans cet aéroport : tout y est hors de prix....bon, c'est la Suisse on se sent pauvre.....
JP Jplgs ·
Merci beaucoup maintenant faut pas qu'il ai de retard 😱
JP Jplgs ·
Bonjour Michel En fait je part de cdg jusqu a Zurich avec swiss et j ai une heure d escale et je reprend swiss
TA Tatra Globetrotter ·
C'est le LX 645 ?

Michel
JP Jplgs ·
Oui c est ça
JP Jplgs ·
Tu connais ce vol?
TA Tatra Globetrotter ·
Disons que j'ai sans doute pris ce vol deux ou trois fois. L'ennui avec les vols de fin de journée à Paris est qu'ils cumulent du retard ; mais là, selon les sites qui surveillent les horaires jour après jour, il me semble raisonnablement ponctuel.

Tu connais ce vol?

Michel
JP Jplgs ·
Merci de me rassurer car là je stresse un peu 😀
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous n'avez pas d'engagement trop serré à votre arrivée sur place, il n'y a pas d'inquiétude à avoir ; au pire vous êtes sur un vol suivant... Mais pour moi, à 95%, c'est bon. Notez qu'on ne repasse pas de filtre de sûreté à Zurich, bien sûr.

Merci de me rassurer car là je stresse un peu 😀

Michel
JP Jplgs ·
Ah ok je me rend directement a la porte d embarquement alors? Sachant que les valises suivent je me rend après a Buenos aires
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a un contrôle de police de sortie de Schengen, puis la porte, oui.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
De Paris vous arriverez au hall A ou B. Si débarquement bus, vous serez déposée à l'arrivée bus du hall A.

Logiquement votre vol de correspondance partira du Hall E.

En suivant les panneaux vous arriverez dans hall principal. Descendez les escalators. En bas se trouvent les contrôles de police (sortie de zone Schengen). Puis vous prendrez le train pour le hall E. Une fois arrivé (2-3 minutes de trajet) remontez par les escalators et vous arriverez aux portes d'embarquement.

Comme le dit Tatra le risque est le retard. Outre que le vol de Paris peut avoir du retard, le deuxième vol ne pourra pas trop vous attendre en raison du couvre feu de l'aéroport Zurichois peu après votre départ.

Dans le vol de Paris vous aurez les informations sur la porte de départ actualisée du deuxième vol. Et il sera aussi indiqué si vous devez vous rendre au comptoir information en cas de vol raté.

Parfois si la correspondance est juste mais faisable, une voiture viendra vous chercher pour vous conduire rapidement au vol suivant avec du personnel vous faisant couper la file.
DO Dom751 Globetrotter ·
Rien à voir avec Zurich ou Swiss mais dans le vol AF CDG-AMS que j'ai pris il y a quelques jours ils ne font plus l'annonce des correspondances.

Lorsque j'ai demandé pourquoi ils m'ont répondu avoir eu trop de soucis avec des changements de portes de dernières minutes et des vols ratés.
DE Dennis Globetrotter ·
Ah ok je me rend directement a la porte d embarquement alors? Sachant que les valises suivent je me rend après a Buenos aires

...c’est un vol sur Edelweiss le Zurich/Buenos Aires ?
JP Jplgs ·
Bonjour Denis Pour l instant je n en sais pas plus je fait CDG - Zurich j ai une heure d escale puis je reprends la même compagnie pour Buenos aires

Similar discussions

You might also like