Temps à prévoir entre Paris Nord et CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je prends un vol international d'ici quelques mois à CDG à 13h10. Donc je dois arriver 2h à l'avance. Je vais me rendre à Paris Nord en Thalys. Je pense qu'il faut environ 30 minutes en navette pour rejoindre CDG. Quel train me conseillez vous de prendre celui qui arrive à Paris Nord à 9h05 ou 9h35 ?

Merci.
VE Verrati Regular ·
Même en RER 30 minutes c est pas assez..., www.transilien.com
KO Kola Globetrotter ·
Tu ne dis pas quand tu dois effectuer ce trajet, ni par quel moyen exact tu rallies Roissy (RER B ? Navette privée ? ) mais... en ce moment à cause de Vigipirate et des travaux importants sur certaines voies de RER, les retards et les suppressions de trains s'accumulent. 😠

Peut-être est-il préférable d'arriver plus tôt d'une demi-heure... que de stresser en cas d'imprévu ?
RE Ready4togo ·
Je pensais prendre le RER pour éviter les embouteillages. Je vais effectuer ce voyage le 30 juin 2016

Selon toi, est-ce que si j'arrive à 9h05 c'est faisable? En fait, je voulais arriver le plus tard possible vu que mon vol dure 12heures.. mais bon en effet vaut mieux être fatigué que de rater mon vol :P
KO Kola Globetrotter ·
Si tu arrives à la gare du Nord à 9h05 pour prendre le RER B dans la foulée, cela te laisse un temps confortable pour acheter ton billet et subir, je ne te le souhaite pas, un retard ou un ralentissement. Tu te reposeras dans l'avion ! 🙂
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il faut penser aux temps de transfert: la gare di Nord, c'est grand, et une fois arrivé à Roissy, il y a une navette ou deux pour arriver au terminal. Ca dépend du numéro de Terminal. Le pire est le terminal 2G qui oblige à prendre un bus (gratuit), ça peut prendre 30mn de la gare RER au terminal. Pour gagner un peu de temps, le bilet Roissybus peut-être acheté à l'avance dans n'importe quele station de métro.
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense qu'il faut environ 30 minutes en navette pour rejoindre CDG.

Ça c'est le temps que met le RER, si tu prends le RER, une fois que tu es dedans. Il faut rajouter le temps pour rejoindre le quai, acheter ton billet, attendre le RER et ensuite une fois arriv éà Roissy rejoindre le bon aérogare. le tout prendra au final entre 50 minutes et une heure (hors problème technique éventuel sur la ligne B). A toi de calculer ensuite quel train est préférable pour toi.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Exact pour les terminaux 1 et 2 A, B, C, D, E ou F, mais rajouter une demi-heure pour les terminaux 3 (plutôt des low-cost) ou 2G (plutôt des destinations secondaires en France et en Europe).
RE Ready4togo ·
Si tu arrives à la gare du Nord à 9h05 pour prendre le RER B dans la foulée, cela te laisse un temps confortable pour acheter ton billet et subir, je ne te le souhaite pas, un retard ou un ralentissement. Tu te reposeras dans l'avion ! 🙂

Salut, J'ai finalement pris ce billet. Par contre, quelles sont les alternatives au RER en cas de grève ? Le taxi ?
KO Kola Globetrotter ·
En ces temps chaotiques et imprévisibles, difficile de répondre... Le taxi, oui. Mais si grève suivie dans les transports cela aura des conséquences sur la circulation.

Surveille les prévisions de trafic RATP et Transilien. En cas de grève importante il y a un service minimum, les trains roulent même s'ils sont moins fréquents, au pire un sur quatre. (J'ignore si c'est le cas pour la ligne B, mais pour la D les horaires annoncés sont respectés.)

Je te souhaite d'autres conseils plus précis...

Bon courage !
RE Ready4togo ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner. En espérant que le thalys ne fasse pas grève non plus... Je ferais peut-être mieux de me trouver un covoiturage😐

Similar discussions

You might also like