Temps de correspondance entre Roissy Terminal 2F et gare TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis censé rentrer de Suède le 15 mai. Mon vol en provenance de Göteborg arrive à Roissy à 16h10. Habitant dans le Sud j'ai souffert pour trouver un train mais finalement j'en ai trouvé un, un Ouigo. Le train part à 17h05 de la gare TGV. Vous pensez que c'est un peu juste pour y être à temps ? En gros j'ai 50 minutes pour me rendre sur le quai avec récupération d'une valise.

Merci à vous et bon courage
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Le problème c'est la valise car cela peut prendre du temps afin de le récupérer.

Pour faire le trajet de la porte de débarquement au 2F vers la gare TGV je dirai qu'il faut 15/20 minutes en marchant vite et 20/25 minutes en marche normale. Mais si tu n'as pas l'habitude alors tu peux perdre de précieuses secondes pour chercher ton chemin. Une fois la valise récupérée sur les tapis il n'y a qu'une sortie. Il faut te diriger à droite dès les portes automatiques franchies.

Tout va aussi dépendre de la porte à laquelle l’appareil stationnera. Le pire étant s'il est au large avec un bus. Mais comme tu dois récupérer le bagage cela ne changera pas grand chose au final.

L'idéal étant de ne pas avoir de valise en soute.

Et si l'avion a du retard alors tout tombe à l'eau.
BI Bilqis Regular ·
C'est hyper serré et si tu as en effet une valise à récupérer, m'est avis que ce n'est pas réalisable. Même sans valise c'est hyper juste et comme le dit Dom, au moindre retard de ton vol c'est fichu ! Pour ma part, je ne prends pas moins de deux heures pour une correspondance (sans valise). Tu as pas trouvé de vol vers le sud ? (oui... je sais.... Greta - pour qui j'ai beaucoup de respect - ne sera pas ravie 😉)

Similar discussions

You might also like