Délais de transit entre le Terminal 2E de Roissy-CDG et la gare TGV Roissy-Charles de Gaulles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir Mon épouse et moi-même arrivons de Guadeloupe le 27 juin à 07h10 pour rejoindre notre domicile principal en Vendée. Mon épouse est handicapée moteur. Pensez vous que nous aurons le temps de prendre le tgv de 08h49 pour Nantes où l'on doit venir nous chercher en voiture? Aurons nous besoin de documents spéciaux (dérogations, etc ...) merci nous faire part de vos avis cordialement
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Temps de marche brut 10 minutes, mais tenir compte du temps de transit de l'avion à la sécurité, puis de la récupération des bagages.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Pour le moment pour faire plus de 100 km de son domicile, il faut une dérogation pour motif impérieux. https://www.autoplus.fr/actualite/Deconfinement-transports-deplacements-gouvernement-annonces-1548306.html

Vous rentrez que le 27 juin, d'ici la, cela va encore changé suivant l'évolution du covid. De nouvelles dispositions seront données fin mai pour la phase 2 du déconfinement qui commencera le 2 juin.
Cordialement, Patrick.
LE Lepetrovicin ·
Bonjour Patrick En principe du fait du handicap de mon épouse nous sommes favorisés quant au temps de transit (moins de queue, etc... sauf pour la sortie de l'avion....) Finalement il ne devrait pas y avoir de problème. Merci pour votre réponse
LE Lepetrovicin ·
Bonjour Patrick Merci pour votre réponse Nous allons attendre le 2 juin ...
DO Dom751 Globetrotter ·
En général les personnes nécessitant d'aide entrent les premiers mais sortent les derniers non ?

10 minutes c'est de la sortie du 2E à la gare SNCF. Le cheminement du 2E peut être très très long en fonction des portes K, L ou M. Il y a également le contrôle de police, j'ignore si le handicap de ton épouse permet de remonter les files.

Sur un gros porteur pour quelqu'un qui ne se presserait pas il n'est pas rare qu'il faille plus d'une heure entre le moment où les portes de l'avion ouvrent et le moment où on sort en zone publique.

1h40 devrait être bon si le vol n'a pas de retard avec un petit bémol si la sortie de l'appareil prend trop de temps.
FR Frmi31 Veteran ·
Que votre èpouse demande un fauteuil roulant qui. la predra a la sortie de l'avion
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FR Frmi31 Veteran ·
Le fauteuil se demande a l'enregistrement
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
LE Lepetrovicin ·
Merci Dominique pour ta réponse Jusqu'à présent avec mon épouse assistée d'un fauteuil roulant et d'une personne dédiée nous passions en priorité. Souhaitons qu'il en sera de même pour ce transit.
LE Lepetrovicin ·
Merci Frmi31 pour vos réponses Nous avons réservé un fauteuil roulant et une personne pour nous assister. Commme le notait Dominique dans un autre post effectivement nous sortirons en dernier mais devrions être avantagés ensuite pour le transit. C'est ce qui se passait jusqu'à présent sur tous les vols que nous avons pris. Mais ces temps-ci va savoir ?? Croisons les doights..

Similar discussions

You might also like