Temps de route entre étapes en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
pouvez vous m'aider : j'ai un doute sur les temps de route suivant : huhluwe (Bonamanzi tree house) jusque malkerns (swaziland) malkerns jusque lindenbourg lindenbourg jusque l'aéroport du kruger combien de temps entre l'aéroport NELSPRUIT Kruger-Mpumalanga / Elephant Plains Game Lodge

merci beaucoup de votre aide
MU Muriel18 Globetrotter ·
Juste quelques éléments de réponse (malheureusement pas très précis car datent de 2 ans et j'ai un peu oublié 😕) Nous avons fait Elephant plains/Santa Lucia en dormant à Malkerns...donc, pour cette partie à peu près commune à votre itinéraire mais en sens inverse: d'elephant plains à Nelspruit, nous avons mis je pense dans les 5 heures (le temps de sortir de la réserve, de rejoindre la route et la R40 est souvent limitée à 80 (60?) car beaucoup de circulation, de piétons sur le bord de la route...)(d'ailleurs, on est arrivé à Malkerns de nuit, ce qui au départ n'était pas prévu). De Malkerns à S Lucia (donc sans doute un peu moins loin pour Hluhluwe), environ 4 heures. Désolée ne pas pouvoir être plus précise mais ça vous donnera une petite idée...et pour le reste des trajets, je ne connais pas.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AD Adrichou ·
En avril2009, en voiture de location, nous avons parcourru environ 3000km en Afrique du sud. D'une façon générale, il faut compter le double du temps que l'on met en Europe pour le même nombre de Km, vu l'état des route, le manque d'éclairage (la nuit tombe vite), les embûches diverses, etc. Je pense aussi à 4/5 heures entre Nelpruit et le Kruger. Mais cela dépend de la porte d'entrée que vous avez l'intention d'emprunter pour la réserve. La vitesse de circulation dans la réserve est très limitée.
AT Atila Globetrotter ·
D'une façon générale, il faut compter le double du temps que l'on met en Europe pour le même nombre de Km

Ce n'est pas tout à fait vrai... Les routes proches du Kruger sont assez fréquentées et il y a beaucoup de villages à traverser. La moyenne est donc d'environ 60km/h.

Mais ailleurs les routes sont de grandes lignes droites avec personne dessus et un village tous les 50 km... Là, la moyenne est de 100km/h très facilement....
BO Bougnat87 Regular ·
entre nelspruit et malelane gate il y a 1 h de route (je la fais des dizaines de fois). L'état des principales routes est souvent bien meilleure qu'en europe! la vitesse est de 120 km:h sur route ce qui est par contre trop sur certaines 2 fois une voie, se limiter à 100 km/h

Similar discussions

You might also like