Temps pour sortir d'un aéroport aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour le Costa Rica le 20 octobre et pour la première fois je passe par Atlanta ( d'habitude par Madrid). C'est ma grande première au USA et j'aimerais savoir combien de temps prennent les contrôles etc pour sortir de l'aéroport car j'ai une nuit à passer sur place et je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un hôtel ( j arrive à 20H15 et repars le lendemain à 9H45 pour Libéria).

Merci d'avance !
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Je crois pouvoir dire que c'est très variable, dépendant en particulier du nombre d'avions arrivés au même moment. En ce qui me concerne, les passages de l'immigration aux USA ont varié de 15 minutes (exceptionnel, à Boston, il n'y avait personne au contrôle), à plus d'une heure, ce qui reste raisonnable par rapport à certains récits horrible de passage en 3 heures à NYC !!

L'aéroport d'Atlanta est grand, mais très bien fichu, avec un métro gratuit et automatique qui le traverse régulièrement au niveau bas, et des "concourses" perpendiculaires au trajet du métro (de A à E de mémoire). On s'y déplace donc facilement si on sait où l'on va. En tout cas, j'y ai changé d'avion deux fois sans aucun souci.
BA BabouinenPA Regular ·
Difficile de donner une réponse, cela dépend de beaucoup de facteurs, dont le premier est le nombre d'avions internationaux qui arrivent en même temps. D'Europe, à 20h, il devrait y en avoir peu. Mais par contre, il peut y avoir beaucoup d'avions sud-américains, par ex. Et là, comme ils n'ont même pas l'ESTA, ça prend des plombes. Et, pour ma part, je suis déjà passée en 2 minutes (véridique, je devais être la seule non-US dans l'avion) comme également en 2h .... Cela dépend aussi du nombre de guichets ouverts, mais à ATL, il y a tellement de monde qu'ils en ouvrent toujours pas mal ... Et, il y a toujours le risque d'avoir énormément de retard à l'arrivée, dans ce cas-là, vous arriverez très tard ....

Similar discussions

You might also like