Temps et tarifs de quelques trajets en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut aider mais je poste quand même ! C'est tiré de notre expérience en mai 2009.

Singapour – Melaka : 22 S$ par personne en bus. 4 heures de transport. Melaka Bus Station – centre ville : 1Rm par personne en bus local. 20 minutes de trajet. Melaka – Kuala Lumpur : 12, 3 Rm par personne en bus (transnational bus). 4 heures de transport. Centre ville de KL – Batus Caves : 4Rm par personne l’aller retour. 40 minutes de transport. Kuala Lumpur – Cameron Highlands : 22, 5 RM en bus très moyens (bus pour 36 personnes, compagnie Kurnia Bistani). 5 heures de transport. Location d’une mobylette pour 5 heures au Cameron Highlands : 30Rm. Cameron Highlands – Taman Negara : 90Rm par personne (prix alignés peu importe la compagnie) – Bus, taxi : 5 heures ; pirogue : 3 heures ! Kula Tahan (Taman Negara) – Jerantut : 7Rm par personne (bus local) – 1 petite heure. Jerantut – Kota Bahru : 20, 2Rm par personne pour le train de la jungle – 8heures de transport. 10Rm par personne pour le taxi (du terminus de la gare jusqu’au centre ville) – 15 minutes. Kota Bahru – îles perenthians : 10Rm par personne (mini van jusqu’à Kuta Besut, lieu de l’embarcadère) – 1h40 de transport. 35Rm par personne (l’aller en bateau, de l’embarcadère à l’île) – 30 minutes. Iles perenthians – Kota Bahru : 35Rm par personne (l’aller en bateau) – 30 minutes. 50Rm le taxi pour 4 personnes (normalement 60Rm) – 1heure. Voilou, bon voyage !
Actuellement au Cambodge !

Notre tour du monde sur www.allolemonde.net

Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos... A suivre !
MI Mile Veteran ·
Merci pour ces infos qui me seront utiles très bientôt surtout en ce qui concerne les temps de transfert. A propos des Perhentians, où avez vous logé ??? J'hésite toujours entre Besar et Kecil ainsi que sur la guest. Au sud de Kecil, il y en a une petite qui a l'air très calme et bien tenue par un couple de hollandais mais j'ai peu d'info. Il s'agit de Petani Beach ???? Quelqu'un peut il m'en donner quelques infos. Je cherche un endroit propre, calme et pas trop cher. Je pense que le prix est de 100 MYR pour une single/double ensuite cad a/sdb privée. Je pars fin septembre donc pas tout de suite mais j'ai hâte d'y être.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
AZ AzzizetDelph ·
Nous étions sur Kécil, la petite... Mais nous ne sommes pas allés sur l'autre alors je ne peux vous conseiller. De plus nos journées étaient ponctuées de leçons de PADI donc nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter de l'île ! Pour info nous étions sur Coral Bay dans un petit bungalow avec ventilo... Pas le grand luxe, mais pas cher : 50 Rm. Il existe plein de bungalow à ce prix là, ils sont assez proches les uns des autres. Je ne sais pas si c'est que ce vous cherchez...
Actuellement au Cambodge !

Notre tour du monde sur www.allolemonde.net

Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos... A suivre !
CH Chipougwen Veteran ·
merci pour toutes ses infos
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MI Mile Veteran ·
Merci encore pour les infos. En fait en octobre je pense qu'il n'y aura pas foule et je trouverai toujours bien un chouette endroit pour me poser quelques jours.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)

Similar discussions

You might also like