Temps de transfert à l'aéroport de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je vous contacte car je pars en voyage en indonésie et pour le retour depuis Bali vers Paris j'ai reservé deux voyages avec des compagnies aériennes différentes:

Air Asia : Bali - Kuala Lumpur Vietnam Airlines: Kuala Lumpur - Paris CDG

J'aimerais savoir si selon vous le temps de transfert est ok car je vais devoir récupérer un bagage et le reenregistrer pour le 2eme vol.

L'avion arrive à Kuala Lumpur à 16h35. Le Vietnam Airline décolle à 19h10 (je n'ai pas trouvé d'information d'heure limite pour enregistrement).

Est-ce bcp trop juste? Sachant que ce dernier vol est important, je ne veux pas le louper.

Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Trop juste a mon avis 1 AirAsia va te faire arriver a KLIA2 il faudra récupérer les bagages, passer l'immigration prendre une navette ( je l'ai utilisé il y a quelques mois pour un trajet inverse, mais je ne sais plus la fréquence mais parfois il faut attendre ) 2 vol Vietnam Al part de KLIA1, avec HLE de surement 60 ou 90mn , (pose la question a VN)

Comme il y a un paquet de vols entre DPS et KUL ... fait un autre choix et en plus si Air Asia est en retard la c'est perdu ! ( je n'ai jamais eu de gros retards mais ça arrive ...lorsqu'il ne faut pas)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Arthur1994 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je me disais.

Du coup j'ai potentiellement 2 solutions: Soit je prend un vol bcp plus tôt qui me fait arriver vers 11h50 et du coup je suis assez large. Soit je décale mon retour Vietnam Airlines d'un jour et je loge/visite Kuala Lumpur entre temps.

Pensez vous que cette dernière option est fasaible? ou avec les temps de trajets, la fatigue, le brodel de devoir se dévrouiller seul à KL pour sortir/revenir à l'aéroport puis se loger ne vaut pas le coup?

Merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

J'étais à KL il y a 2 mois et j'étais bien impressionné par le KL Ekspres (train). Il me semblait qu'il n'y avait "que" 5 ou 7 minutes entre KLIA2 e KLIA. Trajet direct et sans arrêt dans un train moderne et climatisé.

Très confortable et bien pratique (on peut acheter son billet via Smartphone en 30 secondes) via la APP. Oui, ça fonctionne sans problème, même avec un Smartphone d'Europe! Et on aura un code QR qui fait te passer à la barrière. Un train env. tous les 15 minutes.

J'étais aussi impressionné par KLIA2 (en arrivant avec Air Asia X de Sydney). Donc via le Terminal "Low-Cost". Service rapide (douane, récupération des bagages etc. etc.). Certes, le transfert de notre ami est un peu serré, mais c'est tout à fait jouable (à mon avis). Perso, je reviendrai volontiers à KL, car l'aéroport et l'infrastructure autour (transfert ville) m'ont bien plu...

A plus Chris
Oui je connais bien Kuala Lumpur, j'y suis passé, ou séjourné 7 ou 8 fois j'y étais en sept dernier, oui il y a le KL express que j'ai déjà utilisé mais aussi maintenant un bus gratuit au niveau bas de KLIA1 qui conduit directement a KLIA2 (et l'inverse) en plus il fonctionne plus tard que KL express Pour est qui est des temps pour sortir ... c'est tres tres variable parfois a KLIA2 si tu es au bout du terminal c'est assez long. de plus il y a quelque chose qui peut générer un pbl de timing c'est l'arrivée de pax avec visas "spéciaux" de travail ou étudiant, j'ai donné , la dernière en sept arrivant de PEK a KLIA des 10aines de chinois avec visa étudiant et la le contrôle à l'immigration à été longue voilai pourquoi je dis que c'est très juste et un risque
Ce n'est qu'un choix personnel ! j'aime bien Kuala Lumpur j'y ai fait plusieurs courts séjours a l'occasion de transits l'accès aeroport/ville est très facile tu as tout train bus taxi... mais l'option vol DPS/KUL plus tôt reste un bon choix surtout si changer le bille VN coûte des €€€

Similar discussions

You might also like