Temps de trajet Ayutthaya - Bangkok en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir à tous je recherche et je voudrais savoir s'il est possible de faire le trajet Ayutthaya Bangkok en bateau dans l'après-midi, plutôt petit (le bateau) sachant que nous irons de Bangkok à Ayutthaya en train le matin. Si vous avez des infos je prends
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

c'est techniquement possible mais un ''petit' bateau ne va pas à plus de 15 à 20 Km/ h -

il existe aussi des bateaux de croisière mais pas juste sur l'apres-midi Bref la seule chose pratique et facile a réaliser est le trajet Ayutthaya Bang Pa In en ''petit'' bateau local privé - ca prend moins d'une heure et c'est tres agréable

par contre a vous de gerer le transport une fois arrivé a Bang PaIn ( et les bagaes ) si vous avez un transport privé pas de probleme si vous envisagez les transports publics , c'est plus compliqué
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir à tous je recherche et je voudrais savoir s'il est possible de faire le trajet Ayutthaya Bangkok en bateau dans l'après-midi, plutôt petit (le bateau) sachant que nous irons de Bangkok à Ayutthaya en train le matin. Si vous avez des infos je prends

Bonsoir "Stfauriau" ! 🙂

Il y a quelques années ma frangine avait pris un bateau de "croisière" avec petit lunch inclus et visite du vieux Ayutthaya, mais le départ était depuis Bangkok. Il me semble que le prix était d'environ 2'500 à 3'800 bahts par personne, selon l'option choisie pour la visite en Tuk-tuk ou en vélo et pour le retour en bus / Commuter ou taxi.

Dans pratiquement tous les hôtels vous avez une liste des excursions, ainsi que tous les prix, perso, je trouve que c'est bien pour passer une bonne journée ou deux, sans se prendre la tête avec le timing et les horaires, mais bon, à vous de choisir !

Bonne soirée et continuation à Tous 😎

PS - je vais régulièrement à Ayutthaya avec mon vehicule, mais concernant le bateau il doit retourner sur Bangkok et je doute fortement qu'il fasse le trajet à vide. Donc à voir et peut être intéressant pour la Communauté de Voyage Forum.

Il me semble qu'en fin de journée, c'est plutôt d'énormes barges qui vont sur Bangkok avec des matériaux de construction.
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il me semble qu'en fin de journée, c'est plutôt d'énormes barges qui vont sur Bangkok avec des matériaux de construction.

Bonjour Dans certains cas, ca doit bouchonner sur l'eau, comme ici Rivière Tha Chin, Nakorn Pathom Un remorqueur et 3 barges en acier ont finit dans la pile d'un pont Un accident rarissime et spectaculaire vidéo source ThaïCh8 https://youtu.be/TBtrCa4RCys
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chanthaburi Veteran ·
Bon Matin Obeo et merci pour le partage ! 😉 Là, vous êtes en "train" de faire peur à la demanderesse pas "coule"... 😎 Parfois, en cas de mauvais temps ou lorsqu'il y a trop de courant et surtout le soir, pratiquement tous les bateaux ont l'interdiction de naviguer, le capitaine a dû mal anticiper sa trajectoire ou il était en communication sur Line avec sa Chélie, oups... 😮
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bon Matin Obeo et merci pour le partage ! 😉 Là, vous êtes en "train" de faire peur à la demanderesse pas "coule"... 😎 Parfois, en cas de mauvais temps ou lorsqu'il y a trop de courant et surtout le soir, pratiquement tous les bateaux ont l'interdiction de naviguer, le capitaine a dû mal anticiper sa trajectoire ou il était en communication sur Line avec sa Chélie, oups... 😮

Beau regard , belle photo que je ne connaissais pas (je parle de celle en PJ, hein ? D'autres m'ont bien faite marrer) Si je ne me trompe pas, pour le couple royal, il s'agit d'un Riva (?) une belle madeleine de Proust qui me fait remonter une journée avec des amis comasques sur le lac de Côme de sublimes paysages et d'architecture avec en fond sonore la partition du double Maserati (c'etait avant George Clooney et Nespresso)

mes excuses a Stf2906 pour cette navigation hors sujet et pour « l'incident de navigation », qui peut faire peur, celui-ci est extrement rare

Une journée interessante a tous.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charli120 Veteran ·

Bonjour, Ce service existait il y a fort longtemps mais a été supprimé. En revanche, vous pouvez faire un petit tour d'Ayutthaya en bateau. Pour le trajet inverse (le plus courant), il m'a été indiqué un départ de Nonthaburi pour une arrivée à Ayutthaya 2 heures plus tard (ce qui me semble rapide mais ce sont les infos de la TAT).
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr oui en 2 heures a peine avec cette compagnie la ca me semble rapide mais ce sont les infos de la TGA

https://youtu.be/N6FQ6cIBsYQ
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like