Temps de trajet entre l'aéroport de Lyon (terminal 2) et la gare TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je me pose la question sur le temps de temps de trajet entre Aéroport Lyon Terminal 2 et gare TGV. Je voyage débuy juillet, j'ai une 1H02 entre l'arrivée de mon vol et mon Tgv. Entre le temps de récupérer les valises et le temps pour circuler jusqu'à la gare TGV, est-ce que ce délai vous paraît raisonnable ? A priori, il s'agit d'un tapis roulant de 250 m donc cela paraît jouable. J'arriverai de Bordeaux, je ne me rends pas compte si la circulation entre la descente de l'avion et la zone bagages est longue, je n'ai pas atteri à Lyon depuis quinze ans ;-)

Je serai seule avec mes deux filles de 4 et 11 ans et j'aurai deux valises, je préfère anticiper si je dois modifier l'un des billets au cas où cela semblerait juste (or retard avion non prévisible bien entendu). Peut-on garder le chariot à bagages pris à l'aéroport jusqu'au quai du Tgv ? Y-a-t'il bcp d'escalator ou c'est "plat" ou ascenseur sinon ? Je préfère me rendre compte car avec deux valises et une petite à surveiller de près, cela peut-être un peu sportif.

Merci de vos réponses, bonne journée
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne l'ai fait qu'une fois, mais en une heure je crains que ça fasse juste .

on avait en train navette mis une bonne vingtaine de minutes (pareil j'avais un TGV à prendre)

avec des valises à trainer et deux pitchounes, ça va être sportif.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
69 69Eric Veteran ·
Salut. Tu parles de la Gare TGV de Saint Exupéry ou de la Gare TGV de Lyon Part-Dieu ? Si c'est la Gare de St Ex, oui c'est jouable. Le Terminal 2 est celui le plus proche de la gare. Oui, il y a escalator et ascenseur entre la fin du fameux tapis roulant de 250 mètres et la gare. Et oui, tu peux garder le chariot à bagages. Si c'est la Gare Part-Dieu, ça me parait trop juste. A+ Eric
ZO Zoalina ·
Merci pour ta réponse. Oui il s agit de la gare Tgv St Exupéry, je n ai pas été assez précise.
69 69Eric Veteran ·
Salut

Oui il s agit de la gare Tgv St Exupéry

Alors pas de problème. Il te faudra environ 10 minutes pour rejoindre la gare après avoir récupérer tes valises. Reste qu'à espérer que ton avion n'ai pas plus de 20 minutes de retard... Bon voyage. A+ Eric
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Soizic,

C'est juste mais ça peut passer. Tout dépendra de la ponctualité de ton vol.

Si c'est le premier vol du matin, tu devrais être à l'heure et ensuite, c'est juste mais ça passe. Si c'est un vol plus tardif qui aura déjà fait une (ou plusieurs rotations), un retard d'une dizaine de minutes est assez classique et met en péril ta correspondance.

Simulation "à la louche grand modèle" avec 2 enfants (horaires fictifs) : - Arrivée 9h, sortie de l'avion 9h10 - Récupération des bagages 9h20. Tu peux à Bordeaux demander qu'ils mettent une étiquette "Prioritaire" qui normalement permet d'aller plus vite, mais d'expérience ça ne sert à rien. - Trajet pour la gare TGV : 15mn => 9h35 - Trouver ton quai, t'y rendre (même si la gare n'est pas trop grande 10 mn) : 9h45

Il te reste 17mn pour ton TGV à 10h02. Ca, c'est si tout va bien.

Cordialement, Caussat
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois ce lien avion Tgv à Saint Exupéry, j'arrive à le faire en 5 minutes. A mon avis, même avec les valises et les enfants c'est moins de 1/4 H. La gare TGV, c'est vraiment juste un quai dans chaque sens (un vers le nord pour Paris, Lille, etc, un vers le sud pour Valence, Marseille, etc.), il suffit de ne pas se tromper d'ascenseur pour descendre, tout est très bien indiqué sur des écrans.
Bernard
ZO Zoalina ·
Merci pour votre réponse.
ZO Zoalina ·
Merci pour votre confirmation très détaillée

Similar discussions

You might also like