Temps de trajet pour rejoindre Fish River Lodge (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, J’ai une petite question concernant les temps de route pour relier le Fish river lodge où nous ne dormons qu’une nuit, budget oblige😛 Nous quitterons le Mesosaurus Fossil camp le matin , tôt avec ravitaillement à Keetmanshoop . Devrions- nous nous rendre directement par la suite au Fish river Lodge, la route étant assez longue, ou avons -nous le temps de relier Hobas pour quelques beaux points de vue sur le côté est du canyon, avant de relier le lodge, sachant que nous rendons par la suite le lendemain à Klein Aus Vista ?
Monique
WH Whiskette Regular ·
Bonjour. A mon avis injouable. Sauf si vous voulez manger de la piste à tire larigo. Cela me semble plus safe d'arriver tranquillement au lodge et profiter un max des pistes et points de vue du côté ouest. En tout cas quel spectacle !!! Whis.
SE Sebnicou Regular ·
Merci Whis, c’ est bien ce que je pensais.. est-ce que le sundowner drive offert par le lodge vaut la peine ou est-ce qu’on peut aller marcher par soi-même autour du lodge pour des belles opportunités photos? Monique
Monique
DO Doumechris Veteran ·
Monique Hobas -Fish river lodge = 200 km dont beaucoup sur piste donc infaisable- il faut repasser à Seeheim puis utiliser la D463 puis D462.!!! Peu de renseignement sur Fish River lodge car peu visité car difficile d'accès. hélas, 95% des touristes restent sur la rive orientale du Fish river.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Keetmanshoop- Hobas = environ 4 heures de route. Puis le contournement par Seeheim jusqu’à Fish River Lodge = idem ( nous l’avons fait en sens inverse). Donc, je ne vous le conseille pas. Et je rejoins le message précédent : allez directement au Lodge et profitez ( teatime, piscine au-dessus du canyon...). Oui on peut se promener autour du Lodge, vers le Nord ou vers le Sud.

Nous avons fait le sundowner drive : sympa, beaux paysages, dont un panorama superbe avec vue sur quelques pièces d’eau ( si, si!), et apéro convivial et généreux ( bien sûr!). Quelques animaux (springboks et klipspringers) et un chauffeur guide (Desie) très intéressant. A refaire, je referais.

A noter que le lendemain, nous avons fait avec le même chauffeur la descente en 4x4 au fond du canyon : exceptionnel. Un grand moment!

Superbe halte.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
En image :

Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Chris

TI Titaille Veteran ·
Lever de soleil, depuis notre terrasse :

Chris

SE Sebnicou Regular ·
Lever de soleil, depuis notre terrasse :

wow!! superbe s photos! ça fait rêver!! Dommage que nous y allons qu’un soir.. Mais ce sera apprécié après 4 nuits au KTP et au Mesosaurus. on aimerait bien aller au fond du canyon avec le lodge le matin, mais je ne sais pas s’i acceptent les enfants, ma fille a 10 ans..

Monique
Monique
TI Titaille Veteran ·
Bonsoir, Posez leur la question en arrivant. L’excursion se termine à 14h ( picnic au fond du canyon et baignade). Trajet impressionnant mais je ne vois pas de raison d’exclure des enfants de 10 ans, il n’y a aucun danger. On peut s’inscrire sur place. Nous étions partis à 2 jeeps (12 personnes au total). C’est cher mais franchement c’est grandiose.

Et normalement ça vous laisse le temps de rejoindre Aus avant la nuit. Allez- vous à Klein Aus Vista? Je vous retrouverai le temps de trajet.

Cordialement,
Chris

SE Sebnicou Regular ·
Bonsoir, Posez leur la question en arrivant. L’excursion se termine à 14h ( picnic au fond du canyon et baignade). Trajet impressionnant mais je ne vois pas de raison d’exclure des enfants de 10 ans, il n’y a aucun danger. On peut s’inscrire sur place. Nous étions partis à 2 jeeps (12 personnes au total). C’est cher mais franchement c’est grandiose.

Et normalement ça vous laisse le temps de rejoindre Aus avant la nuit. Allez- vous à Klein Aus Vista? Je vous retrouverai le temps de trajet.

Cordialement,

Oui, tout à fait. 2 nuits à Klein Aus Vista, puis 2 nuits au Namibrand Family Hideout

Monique
Monique
TI Titaille Veteran ·
Re... On a mis exactement 3 heures entre Klein Aus Vista et Fish River Lodge (les pistes empruntées à côté de la B4 : D 462 et D463, en très bon état, mais on suppose qu’en saison des pluies il pourrait y avoir de l’eau dans certains creux de la 462).

Léger rectificatif après relecture de mes notes : L’excursion en 4x4 au fond du canyon se déroule de 7h à 13h30 environ. Donc pas de pb pour rejoindre Aus le même jour!

Le sundowner coûte 425 NAD pp et le day drive en 4x4 coûte 1395 NAD pp. Les enfants de moins de 12 ans paient moitié prix . Les randos et tracks ne sont pas ouverts aux enfants, mais les activités semblent possibles.

Cordialement,
Chris

SE Sebnicou Regular ·
Merci encore pour les infos Chris J’ai envoyé un message au lodge pour l’activité dans le canyon! Monique
Monique
TI Titaille Veteran ·
OK! (Pour info, ne vous inquiétez pas s'ils ne vous répondent pas. La wifi ne marche pas toujours très bien. Moi je n'avais eu aucune réponse, et on avait organisé ça sur place)

Bon voyage, régalez-vous!
Chris

Similar discussions

You might also like