Temps de transfert à l'aéroport d'Istanbul?
by Razul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour aux "Turquiephiles"
Nous partons dans 10 jours pour notre Xème voyage en Turquie.
Cette fois ce sera avec un changement d'avion à Istanbul (arrivée "internationale" et départ pour Kayseri), les bagages "bookés" de France, devront suivre.
Délais entre arrivée/départ= 1h50.
Est-ce jouable ? vos retours d'expérience seront les bienvenus.
Remarque: Au "pire", nous avons un "repêchage" avec 2 heures de plus, donc rien de dramatique;
D'avance un grand merci pour vos infos.
Razul
Bonjour
Je suppose que vous parlez d'une arrivée et un départ dans le même aéroport... parce que si vous arrivez à un aéroport et repartez de l'autre c'est tout simplement impossible.
Sinon ça doit le faire mais il ne faudra pas traîner surtout s'il y a du monde à la douane.
bonjour JEan pierre,
ce sera juste .. mais sport !!.. surtout si votre vol international prend un peu de retard, ... si la douane est blindée de monde et que vous faite une file interminable
et en tout cas, je vous conseille de transitter en version sport ! = prévoir basquettes et tenue sport pour pouvoir marcher vite entre les 2 terminaux car un long couloir de plus de 500 metres a faire pour arriver en domesique !
idem pour gagner du temps à la securité / scanner à repasser pour entrer en zone embarquement domestique, prévoir tenue sans ceinture, métal ... cela vous evitera de bipper et perdre du temps ...
ce sera juste .. mais sport !!.. surtout si votre vol international prend un peu de retard, ... si la douane est blindée de monde et que vous faite une file interminable
et en tout cas, je vous conseille de transitter en version sport ! = prévoir basquettes et tenue sport pour pouvoir marcher vite entre les 2 terminaux car un long couloir de plus de 500 metres a faire pour arriver en domesique !
idem pour gagner du temps à la securité / scanner à repasser pour entrer en zone embarquement domestique, prévoir tenue sans ceinture, métal ... cela vous evitera de bipper et perdre du temps ...
Katty
Bonjour,
L'an dernier, j'ai fait Bruxelles-Kayseri avec une escale d'1h15 à Istanbul. Aucun souci, j'ai même eu le temps d'acheter une bouteille de raki au duty free 😉
Merci pour vos réponses,
Ca devrait donc pouvoir se faire ! D'autant plus que je compte enregister les bagages sur Kayseri à partir de France.
Je boirai donc un Raki à la gloire de tous les Turcophiles !!
Razul
bonjour,
aucun pb s'il n'y a pas de retards. Au "pire" vous serez prioritaires pour le vol suivant.
Dominique
aucun pb s'il n'y a pas de retards. Au "pire" vous serez prioritaires pour le vol suivant.
Dominique
Le retour;
Un vrai B....L au contrôle des passeports à Istanbul.
Une chance, l'avion pour Kayseri avait du retard !!
Bons voyages à tous,
Razul
Log in first, then come back to this page.