je prépare actuellement mon voyage pour aller au Vietnam en Avril, et je suis surprise des temps d horaires de vol pour atteindre Ho chi minh ville (30h !) ou Hanoi (20h) avec escale bien sur. Est ce que des gens sont deja allé au Vietnam, enquel cas, comment (quelle compagnie), et combien d heures de vol ?
Bonjour , c'est pour beaucoup de destination pareil, les vols à escale ( plus ou moins longues) sont les moins chers ....La vietnam airlines propose ces vols directs , d'autres compagnies ont des escales acceptables , bonne chance dans tes recherches !
bonjour gaelle
deux compagnies offrent(vendent) des vols direct vietnam airlines et air france qui est plus cher avec des avions encore plus plein que vietnam airline un siege de plus dans la rangée centrale.
vol direct =11h45 pour l aller et de 13h10 pour le retour a cause des vents porteurs.
une solution cathay avec escale a hong kong de moins de 2 heures a l aller et retour qui est moins cher que les vols directs avec un temps de vol bien inferieur a 20 heures.
aprés tout est question de temps et aussi de finance.
en vous souhaitant un tres bon voyage.
fifi777
Bonjour, quand nous sommes allés au Vietnam avec Asiana Airlines, on a mis environ 15 h à l'aller (escale à Séoul), et 17 h au retour (escale plus longue à Séoul). Bonne compagnie et l'aeroport de Séoul est récent et agréable.
Bon voyage dans ce merveilleux pays.
Un vol sans escale tel Paris-Hanoi ou Paris-Ho chi Minh ville ne présente pas une différence de prix considérable - et le confort et la forme dans laquelle on arrive à destination n'a pas de prix : nous avons fait les deux manières, il n'y a pas photo.. - A peine arrivés à destination, on est au mieux pour continuer la journée (si vous arrivez tôt le matin comme sur Vietnam airlines) - vous ne sentez pratiquement pas le jetlag, vous ne perdez pas de temps -
Le temps de vol est aux environ de 11 heures à l'aller et à peine 12 heures au retour. , pendant lesquelles vous êtes si bien installés, vous dormez en général, que le voyage n'est pas une fatigue du tout.. - les voyages avec Malaysia et Thai aairways ne nous ont pas laissé du tout la même sensation.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je suis justement en train de regarder les vols pour Janvier avec non seulement les mêmes réflexions que vous concernant les temps de vol mais avec en plus le fait de devoir partir le soir de Paris et d'arriver à paris tôt le matin au retour (je suis assez loin de Paris). Pour le moment, les moins chers sont Vietnam airlines et Cathay Pacific.
Je ne songe même pas à envisager Aeroflot ou les compagnies chinoises c'est en général 24h de voyage mini mais ils arrivent à proposer jusqu'à 50 heures
Le site Jetcost est pratique pour commencer une recherche. Une fois que l'on a les résultats d'une recherche , on peut ensuite régler des curseurs : temps de voyage , heure de départ , etc
1000% avec toi.
Surtout en prenant des vols hors vacances scolaires et en milieu de semaine, on arrive à avoir des prix très abordables.
Je pars dans 15 jours sur HCM , 580 € A.R. avec Vietnam Airlines.
Ah il y en a qui ont de la chance...... ça me retourne le couteau dans la plaie.... nous seulement peut-être... toute fin novembre ou début décembre sur Ho Chi Minh également....et là c'est sûr que ça va être assez cher... - hélas pas moyen de faire autrement... mais c'est vrai qu'en cherchant bien on trouve des vols Vietnam airlines vraiment pas plus chers que les autres.....sans escale.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)