Temps de voyage approximatif en train entre Mumbai et Jodhpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Voilà, je compte partir 3 mois en Inde (première étape d'un voyage de minimum 6 mois à travers le monde) et j'hésite encore sur l'itinéraire pour ce pays.

Je vous passe l'itinéraire que j'avais choisi à la base, mais disons que c'est un itinéraire en crois à partir de Delhi où je devrais revenir sur mes pas et cela ne m'arrange pas vraiment.

Donc, j'aurais aimé savoir combien de temps, à peu près, me faudrait-il pour rejoindre, en train, Jodhpur à partir de Mumbai?

Merci :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
En train, il faut environ 16/17 heures entre les deux villes.
AZ Azka ·
Ah yeah. Merci pour la rapidité.

C'est faisable, juste un peu long sur la fin...

Merci bien
FL FlaminWil Regular ·
Un excellent site pour les infos trains:

http://indiarailinfo.com/search/297/126
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
AZ Azka ·
Merci pour l'info ;)
GR Gregoh Regular ·
Ca peut etre plus interessant et plus sympa de commencer par Udaipur avant Jodhpur , la ville a plus de charme ( c est subjectif mais pas mal de gens seront d accord je pense...) et c est moins loins et plus direct ( le train Mumbai Delhi passe par udaipur il me semble , donc bien moins long que jodhpur) une idée comme ca ..Bon voyage!
"Ocean refuses no river"
Non les trains Mumbai-Jodphur ne passent pas par Udaipur mais par Abu Road. Et comme c'est un itinéraire différent, les trains Mumbai-Udaipur mettent aussi dans les 17 heures. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de ligne ferroviaire entre Udaipur et Jodhpur...
AZ Azka ·
J'allais remercier pour le conseil, mais vu les dernières informations, j'hésite encore ^^ Cela dit, les deux sont dans mon itinéraire, donc j'avoue être indécis sur la question. Maintenant, n'y-a-t-il pas possibilité de faire des changements en s'organisant? Puis, à partir d'Udaipur ou de Jodhpur, je fais des petits bonds de ville en ville, donc le car est une solution également.

J'ai regardé un peu les horaires de trains sur le site qu'on m'a fournit, et on se rend vite compte que les Anglais ont transmis leur savoir-faire sur la complexité des horaires de train ^^ J'espère ne pas avoir trop de mal, j'avoue que ça me fait un peu peur... Mais bon, surement comme tout, une question d'habitude...
GR Gregoh Regular ·
J'allais remercier pour le conseil, mais vu les dernières informations, j'hésite encore ^^

Tant Pis ... Surtout que ce n est pas ce que j ai écrit cher Mr Fou ( Pagal ;) . Mais je t en veux pas ca doit etre la kaliyugisation ambiante qui fausse la lecture ;) J ai écrit "Udaipur est sur la ligne Mumbai - Delhi" et non Mumbai Jodhpur ( Meme si apres qques recherche ca reste finalement à vérifier je vous l accorde -1 partout - :p ) en revanche j ai trouvé le train 12995 qui relie mumbai à udaipur, mais ca reste long...Sensiblement pareil que jodhpur effectivement. Tout ca ne change rien a mon avis que Udaipur est plus incontournable que jodhpur ! Et Jodhpur Udaipur en Bus aucun probleme, on passe par des coins magnifique dont une reserve naturelle dont j ai oublié le nom , et La campagne autour d Udaipur qui est tres belle...
"Ocean refuses no river"
Pas de problème on est d'accord sur Udaipur à ne pas manquer et sur les multiples possibilités de relier Udaipur et Jodhpur en bus, voiture! Tu vois c'est simple la vie 🙂
AZ Azka ·
Et bien je vous remercie bien pour tous ces conseils ;)

Vivement que j'y sois pour en juger par moi-même :)

Similar discussions

You might also like