Ténérife du 2 au 12 novembre: hôtel / itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous !

Billets achetés, voiture réservé... Il ne manque plus que l'endroit ou dormir.

J'ai trouvé un appart' hôtel vers Icos de Los Vinos, le nord... Est un choix judicieux à cette période ? Nous voulons visiter +++ donc le fait qu'il n'y ait pas de piscine ne gêne pas, on trouvera la mer partout ;)

Est il possible de visiter toute l'ile en voiture pendant ces petits 10J en restant dormir au même endroit ? Y'a t-il des endroits inaccessibles en voiture ?

Ou puis je trouver un "iitinéaire" logique pour mon voyage ?

MERCI :)
B0 B00merang Regular ·
Je n'ai pas de plan logement en hôtel sur Tenerife (dans la voiture? 😛), par contre aucuns soucis pour rayonner à partir d'un logement fixe, les distances ne sont pas immenses aux Canaries ;)
BO Bouchon03 ·
bonjour,

je reviens de Ténérife avec en autres une semaine de visite avec location de voiture. On peut faire l'ensemble des points d’intérêts de l'île sans aucuns problèmes avec rando intégrées. Pour notre part on a logé à Puerto de la Cruz c'est bien plus grand que Icod et c'est animé le soir donc on a apprécié aller en ville après le dîner pour digérer. A Icod on est passé voir le Dragonnier même si c'était sympa depuis la place qui surplombe et les alentours, nous ne sommes pas restés longtemps car il n'y avait pas grand choses à voir au-delà....

bon séjour!
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous connaissons très bien Tenerife pour y séjourner tous les ans. Si vous avez réservé a Ycod c'est trop tard. Nous, nous allons a Puerto de la Cruz en apart hôtel Las Aguilas vue imprenable sur la mer et le Teide 2 piscines ..etc mais au moi de novembre le nord de l'ile est plus froid et brumeaux que le sud. Malheureusement le sud est bien mois tranquille (une horde d'Allemands et d'Anglais toute l'année) Pour faire le tour de l'ile très facile. Depuis l'aéroport sud a Ycod de los Vinos par le nord autoroute gratuite 110 Km par le sud route a virages 70 Km. Si vous aimez les sensations fortes et les beaux petits villages je vous conseille Mazca au sud ouest de l'ile a Santiago del Teide prendre a gauche et au nord le Parque Rural de Anaga, (randonnée panoramique) En 10 j vous avez le temps de visiter toute l'ile avec une voiture (80x40 Km) La voiture passe partout car même les petites routes sont très belles mais escarpées Si vous voulez plus de renseignement volontaire
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
XA Xaz ·
Bonjour !

Non, je n'ai pas encore réservé... Je cherche toujours un appart hôtel dans un coin associant beau temps, randonnées-plage... La région de Puerto de Santiago m'attire bien, mais les prix de ce coté sont assez élevés. Je réfléchis encore un peu ;) Mais j'imagine que si je ne trouve pas, je m'orienterai vers Puerto de la Cruz mais j'espère que ça ne sera pas trop nuageux début novembre ! Quoiqu'il arrive, avec la voiture, nous irons la ou le soleil se trouve :)

Pourriez vous me dire quelles sont les plus belles randonnées à faire et quelles sont leur point de départ ? Pensez vous qu'il vaut mieux séjourner 5J dans le "nord" et 5jours au "sud, sud ouest" ?

Merci !
BO Bouchon03 ·
Salut,

pour le logement, j'avais choisi l'option la moitié des vacances au sud et l'autre au nord. Mais du coup j'ai fait un camp de surf la 1er semaine et visite la seconde semaine au nord. Même en été il peut y avoir des nuages des deux côtés mais au sud c'est sûr qu'il n'y en a jamais l'après-midi. Deux lieux: j'ai trouvé que c'était un bon compromis pour nous! Mais dans votre cas je passerai peut être un peu plus de temps au nord car il y a plus à faire.

Concernant les randonnées: 1 je voulais faire le haut de Masca (Landeras de Masca) mais je n'ai pas trouvé la point de départ mais pas de regret car en voiture on en voit pas mal.

2 Punta Teno on y est allé en voiture au final aussi. (TB)

3 On n'a pas pu avoir l'autorisation pour le Teide du coup on a fait l'aller-retour à Pico Viejo n°23 en partant de Roques de Garcia, c'est un aller-retour mais on a beaucoup aimé, mise à part la brume au loin qui rend les photos moins nettes... 5h30 de marche je crois.

4 Fortaleza, 2h facile mais on a trouvé ça un peu long surtout que c'était nuageux encore au bout. Donc je conseille le début quand même et au bout d'un moment retour.

5 On est monté Ruta Samara n13 mais on a pas fait toute la rando juste l'aller retour au cratère. Bien très court comme on a pas fait la rando.

6 Parc des Anaga. On est parti de Chamorga direction el draguillo et à la crête on est allé à droite (au seul croisement de chemin) pour rejoindre la boucle qui va au phare. et revient dans la gorge. (TB) 4h environs. On a eu l'explication et la carte au centre d'information Cruz del Carmen. (pareil pour le Teide à El Portillo)

Voilà pour mon expérience.

Bonne prépa

Similar discussions

You might also like