Tensions limitrophes au Cambodge et climat en mars-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, Est ce que vous pourriez me dire si les tensions limitrophes (et sur place ?) au Cambodge se sont tassées ? Il y a bcp de rumeurs qui circulent en ce moment sur le tourisme en Asie, j'ai envie de croire que le Cambodge est épargné ? D'autre part le climat est il favorable en mars avril ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :) A bientôt😏
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 les rumeurs par définition sont des rumeurs !

Le climat n'en est pas une ! MARS-AVRIL beau et chaud, propice à toutes les destinations du Cambodge!😏
Roger
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

coté climat mars et avril (surtout) cela commence a devenir chaud. coté tensions, c'est calme au cambodge, c'est plutot le bon moment pour y aller .
SA Salsa3 Globetrotter ·
D'autre part le climat est il favorable en mars avril ?

je sais pas si 40 C. c'est favorable, pour certains, c'est suffoquant. Mais si tu va en avril, passes y le nouvel an, c'est génial.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

si les tensions limitrophes (et sur place ?) au Cambodge se sont tassées ?

Le problème du temple de Preah Vihear n'est pas résolu avec la Thaïlande qui doit gérer sa crise politique intérieure. Ce problème n'engendre pas de crise à l'intérieur du pays et est uniquement lié au site proprement dit.

j'ai envie de croire que le Cambodge est épargné ?

Malheureusement, les problèmes de l'aéroport de Bangkok ont également refroidi les touristes à destination du Cambodge. Ce n'est probablement pas la seule raison, la crise financière mondiale peut en être une autre, mais la saison a commencé plus doucement que les années précédentes pour l'industrie touristique, provoquant des inquiétudes pour ceux qui en vivent😕.

D'autre part le climat est il favorable en mars avril ?

Comme il vous a été répondu, ce sont les deux mois les plus chauds de la saison sèche. Si vous aimez la chaleur, vous serez servie😉.

On ne peut préjuger de l'avenir, mais voyager en mars et avril prochain au Cambodge ne devrait apporter que du bonheur (ce sont mes dates également😇😉) !

Cordialement, Ugolin70
HA Happysoul Veteran ·
Hello Ugolin, 😉

Eh bien, il va y avoir du monde au Cambodge au mois de mars 😄. Grace au sujet de mengwan, je viens de réserver un vol bkk-pnh pour un prix farmineux 😏. 1300 bht ! Il faut que j'aille le remercier.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchô HappySoul🙂😉 !

A quelle date arrives-tu à PNH ?

Nous arrivons le 18 mars (une grand-mère s'impatiente😉).

A+
grace au sujet de mengwan, je viens de réserver un vol bkk-pnh pour un prix farmineux . 1300 bht ! Il faut que j'aille le remercier.

1OO .OOO touristes bloqués dans les aéroports d'asie du sud est ! Merci la mouche !!!😏😏😏
Roger
TI Tigrepapier Regular ·
ugo fais un signe quand tu arrives..
letigredepapier
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchôm rirb sour bong JL🙂 ! Sok sabay bong 😉?

J'ai appris que tu diversifies tes activités, c'est bon signe ! Nous en parlerons en mars.

Pace y salute😉! Ugolin70
SU Superpepi Regular ·
Eh bien un grand merci à tous pour toutes ces infos très rapides ! finalement ce sera fin février - début mars ! Je n'ai pas encore commencé à me documenter sur le cambodge, je vais me lancer dans les questions bateau ! Quels sont vos coins préférés ? J'ai 15 jours devant moi, pas bien terrible mais bon ya moyen de passer du bon temps. Pour un vol on arrive forcément à Phnom Penh j'imagine ? Merci !!!!!
CM Cmichel Veteran ·
c'est deja mieux comme periode pour les vols, on peut arriver a pp ou bien a siem reap (angkhor) en 15 jours, tout depend de ce que vous recherchez. vous pouvez vous installer dans un village et vivre au rythme des gens, organisez un parcours marathon en changeant tous les jours et en courant, faire le tryptique tres agence de voyage, phnom penh -angkhor-sihanoukville (les plages) je pense qu'il faut pas se faire l'illusion de tout voir, prenez le temps de vous poser
Des idées de parcours :

Bien sur, ils peuvent se mixer ... http://voyageforum.com/voyage/cambodge_un_tourisme_extension_idees_itineraires_D2184921/
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Pour un vol on arrive forcément à Phnom Penh j'imagine ?

Cela dépend d'où part votre vol.

Les deux aéroports internationaux sont Phnom Penh (capitale) et Siem Reap (cité hôtelière liée aux sites d'Angkor).

Il n'y a pas de vol intercontinental arrivant directement au Cambodge. Vous transiterez par un hub d'Asie (Bangkok, Ho Chi Minh, Kuala Lumpur, Singapour, Taipei, etc.). Cela dépend de votre vol Europe - Asie.

J'ai 15 jours devant moi, pas bien terrible mais bon ya moyen de passer du bon temps.

Absolument😉.

Comme vous l'a précisé Cmichel, cela dépend de vos désirs. Les Temples d'Angkor sont incontournables à mon sens. Votre séjour sur place devrait être de 3 jours minimum (formule tour opérateur).

Un séjour à la capitale est également incontournable.

En fonction de vos envies et de l'aéroport par lequel vous partirez, il est possible de combiner avec d'autres régions dans ce pays magnifique.

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like