Tente ou camping-car pour l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K9
bjr, on est une famille de 5(3 enfants de 1, 12 et 10 ans), et on aimerait partir 5 semaines en juillet 10, ds l'ouest des usa, on a vu le prix de location de c-car, ce n'est pas donné😛, alors on se dit pourquoi pas la tente? avec voiture de location. Doit on reserver avant les campings pour une tente? car on aimerait avancer doucement sans reserver et rester dans un coin si cela nous plait, je vais chercher les carnets de voyage sur les parcs, Merci bcp! bonne journée! karine
partout en voyage avec les enfants
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Personnellement je suis une adepte de la tente, contrairement à certain. Je fais partie de ceux qui souffrent derriere les campings car qui se "trainent" dans les montées. Dans les campings, les emplacements sont tres grands, et equipés d'une table avec des bancs et d'un barbecue.

Dans les parcs, la plupart du temps, les campings car doivent eteindre les blocs clim la nuit.

En tente , il y a souvent un endroit amenagé plat pour les tentes, au milieu de l'emplacement, donc assez facile à s'installer.

Hors des parcs, les RVs sont rangés en rang d'oignon, c'est pas tres "joli", les tentes sont à part , dans un coin plus nature.

Pour la resa, c'est comme partout, le Grand Canyon sans reservation, il faut y arriver en debut de matinée; idem à Yosemite. Pour les autres parcs, il vaut mieux viser une arrivée dans l'apres-midi pour avoir de la place. Sinon, tu as largement le temps de reserver ( je crois que c'est ouvert 6 mois à l'avance ) pour juillet 2010. Apres si tu ne trouves pas de place dans un camping dans le parc , tu peux sortir des parcs, et tu trouves des campings privé style KOA avec piscine, certes un peu plus cher, mais rien à voir avec l'hotel ou le Camping car.

Voilà pour ma part, nous sommes parti en 97 avec une limite budget qui nous obligeait à camper une nuit sur 2, depuis , nous sommes toujours repartis en campant 90% du temps par gout, et je confirme qu'avec les enfants, c'est l'ideal par rapport à l'hotel.

Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
K9 K974 Regular ·
bjr! moi aussi, je suis adepte de la tente, on a été en bivouac en tanzanie et malgré le peu d'eau, de confort, cela a été génial de dormir la nuit avec les animaux autour, on va donc opter pour cette solution 😉 c'est vrai qu'on prefererait ne pas reserver du tout et ainsi rester ds un coin qd on aime, ou partir si on n'aime pas, on ne veut surtout pas courir,

merci!!!

bonne journée! karine
partout en voyage avec les enfants

Similar discussions

You might also like