Tenue vestimentaire Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Notre départ pour Jakarta approche à grand pas J-3. Nous sommes donc dans la préparation des valises. J'aurais besoin de savoir s'il est absolument nécessaire d'avoir des chaussures de rando montante pour faire l’ascension du Bromo? Nous avons des chaussures de rando basse que nous emmenons mais on hésite à emmener une autre paire qui nous maintient la cheville. Sinon je me demande aussi si étant dans un pays musulman cela pose problème de porter des débardeurs à partir du moment où ils n'ont pas de grands décolletés? J'ai prévu des foulards pour me couvrir pour les temples mais faut il mieux que je prévois des tee shirts manches courtes au risque d'avoir chaud?? Merci pour les renseignements. Anne
bisoudepuce
GU GudangGaram Veteran ·
Sinon je me demande aussi si étant dans un pays musulman cela pose problème de porter des débardeurs à partir du moment où ils n'ont pas de grands décolletés? J'ai prévu des foulards pour me couvrir pour les temples mais faut il mieux que je prévois des tee shirts manches courtes au risque d'avoir chaud??

Bonjour, Musulmans, mais aussi Bouddhistes et Hindouistes se couvrent les épaules. En tant qu'homme, je n'ai pas particulièrement chaud avec un T Shirt ou un polo. Et cela protège des coups de soleil. Je porte débardeurs et shorts sur les plages ou les terrains de sport. Je suppose que tu portes des soutiens gorge sous tes débardeurs malgré l'aspect peu esthétique de leurs bretelles visibles. Au risque d'avoir chaud mais sans te poser de questions. 😉
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Les chaussures basses suffiront amplement : pas de pierre sur lesquelles se tordre les pieds , que de la cendre Pour la tenue, pas grand monde ne risque de te dire qq chose en Indonésie, mais le minimum est de n'avoir ni décolleté ni débardeur ni short, si on veut respecter la population, ce qui me semble être la règle qd on voyage. En T-shirt manche courte pas de pb

Pas besoin de foulard pour les temples bouddhiste et hindouiste, mais un sarong est obligatoire : le mieux est d'en acheter un en arrivant et l'avoir tjs avec soi, sinon ils en prêtent ou louent ds quasiment tous les temples

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AT Atila Globetrotter ·
J'aurais besoin de savoir s'il est absolument nécessaire d'avoir des chaussures de rando montante pour faire l’ascension du Bromo?

Non. En revanche, une petite polaire peut s'avérer très utile...

J'ai prévu des foulards pour me couvrir pour les temples

Les temples que tu visiteras seront soit désaffectés soit bouddhistes soit hindouistes.

Aucun besoin de se couvrir la tête.

En revanche, sur l'île de Bali, il est souvent nécessaire de porter un sarong. Le mieux est donc d'avoir un paréo ( Pour les hommes également)

si étant dans un pays musulman

Suivant les îles, voire régions visitées, la religion dominante sera l'islam, l'hindouisme, le catholicisme ou un mélange des anciennes religions avec soit l'islam, soit le catholicisme.

Bref, à part peut être Banda Aceh, ce n'est pas encore l'islam made in Arabie Saoudite.

Tu peux donc t'habiller en tenue de ville normale sans être spécialement embêtée. Surtout si ton circuit passe par l'est de Java et Bali.

Il ne faut pas oublier que les balinaises se promenaient autrefois seins nus...
BI Bisoudepuce ·
Merci pour les réponses. Je sens que je n'ai pas été claire. Pour le foulard, je comptais m'en servir pour couvrir mes épaules et pas ma tête... Pour les chaussures, je vais me contenter d'une seule paire de chaussure basse. La veste polaire était déjà prévu mais merci quand même pour l'info.
bisoudepuce
AT Atila Globetrotter ·
Un dernier petit conseil : le jour des excursions volcans mettre des habits auxquels on ne tient pas du tout. Je me souviens que les émanations soufrées avaient tout imprégné de leur odeur nauséabonde et que ce n'est pas facile à faire partir. (Surtout Kawa Ijen mais aussi Bromo, ça dépend des vents et de l' activité du volcanle jour j)

Similar discussions

You might also like