Tenue vestimentaire au réveillon du Nouvel An en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

je suis un peu gênée de poser cette question 😊 parce que c'est sûr, il y a plus grave 😉 Tant pis, je la pose quand même😛 Voilà, nous allons passer le réveillon du nouvel an en Martinique et je me demandais comment s'habiller pour cette occasion. (on ne rit pas😕 ) . Si je mets une robe sans manche noire par exemple, je me dis que je vais me faire dévorer par les moustiques. Donc faut-il mettre un pantalon, quelque chose à longues manches et des chaussures fermées 🤪 et éviter le noir puisqu'apparemment ça attire les moustiques ! Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Un grand merci 😎

Muriel
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
PI Pierreebran ·
Bonjour Muriel. Pour ta soirée du jour de l'an, tout dépend de l'endroit ou tu le fêtes...Si c'est au restaurant ou dans ton hotel ou la salle sera ventillée, tu peux mettre ce que tu veux! Par ailleurs si tu fais ça chez des amis qui non pas la clim dans le carbet ou de ventilateur ou encore en extérieur, je te conseille vivement de mettre un pantalon et des chaussures fermées ( ou ouvertes mais avec anti-moutique). Par ailleurs je voulais te demander un petit service. Je rentre de martinique et j'ai cassé une bouteille depuis...Si je te propose de venir te chercher, toi et ta famille, à l'aéroport pour vous emmener ou vous le souhaiter, me ramèneriez vous cette bouteille de Rhum (Il va de soit que je la paye!). Merci pour ta reponse, et bon séjour, le jour de l'an aux antilles c'est juste exceptionnel!!!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu t'habilles comme tu le veux et le sens... Il y a des endroits où les gens s'habillent plus comme dans les hôtels (tenue de soirée pour beaucoup) et des endroits où les gens ne marquent guère le coup (comme dans certaines fêtes familiales). Et tu verras de nombreuses robes et tenues foncées dont noires.

Quant aux moustiques, il est rare qu'il y en est tant qu'on ne puisse être en décolleté ou sans manche et pieds nus. Et même si il y en a, ce n'est pas cela qui va nous arrêter. Des moustiques, il en traîne tout le temps un peu et pratiquement partout. J'en ai raquetté 2 dans les dernières minutes. Donc, il n'y a aucune raison de plus les craindre pour ce soir là que les autres.

Par contre, les soirées commencent à fraîchir, donc quelque soit la tenue je te conseille d'envisager un petit quelque chose à mettre au cas où et surtout si cela se passe en extérieur.

Belle prochaine venue
AM Ambre216 Regular ·
Bonjour Pierre,

merci pour ta réponse 🙂 Pour ta proposition, malheureusement, je ne pourrai pas t'aider, j'ai déjà quelques bouteilles à ramener 🤪

Muriel
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Merci Madikéra, je pense que j'aviserai sur place alors, en fonction du lieu où nous irons réveillonner 😉

Muriel
Muriel

Similar discussions

You might also like