Test d'anglais TOEFL ou TOEIC obligatoire pour un stage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'ai trouvé un stage aux Etats Unis (Malibu), le départ est normalement prévu pour décembre 2008. J'ai commencé les démarches administratives avec l'organisme Aquarius. Le problème c'est qu'il me demande un test d'anglais (TOEIC ou TOEFL) avec 60% de réussite. Mon anglais est très faible, et je suis certaine de ne pas l'avoir. Je cherche d'autre organisme pour savoir si c'est vraiment obligatoire, mais pour le moment je stagne un peu. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Aurélie H
WC WCS Regular ·
Salut,

Je comprends pas bien la démarche. De deux choses l'une : soit c'est obligatoire, et à toi de faire le nécessaire soit c'est optionnel et donc pas de probleme. Je conseille dans tous les cas de jouer la transparence et de ne pas "bidouiller" ton CV la dessus.

Si c'est purement administratif, à toi de rentrer en contact administratif avec l'entreprise ou l'organisme pour décortiquer ce "pré requis".

Peut etre devrais tu nous préciser un peu plus en détails le contexte de la demande

Cordialement,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
TH Thuan Globetrotter ·
je connais une proff dans le var qui peut te faire passer le, Toefl en stage privée et intensif, pour pas cher, a toi de voir, , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZO Zootopia Regular ·
Si tu dois le passer tout de même, je te conseille de passer le TOEIC, qui est quand même bien plus facile et orienté "affaires" 😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
HA Hauré ·
Ma question est très simple. Est ce obligatoire de passer le TOEIC ou TOEFL pour faire un stage aux états Unis ? C'est assez confu sur internet, je vois beaucoup de chose. Je pars en stage vers le mois de décembre, et je n'aurai pas le temps de le passer. De plus mon anglais est très faible, je pars justement là bas pour m'améliorer.
Aurélie H
WC WCS Regular ·
Dans ce cas la réponse est, à mon sens, NON. Je ne vois pas l'administration Américaine IMPOSER (d'un point de vue légal) de ne recevoir QUE des stagiaires étrangers ayant passé ces test avec succés. Apres est ce que c'est nécessaire ou conseillé, j'en sais rien, mais je vois mal que cela soit obligatoire.

Apres et tu le dis toi meme, si ton niveau est faible, va peut etre falloir s'y mettre et prendre le taureau par les cornes. Il te reste plusieurs mois pour progresser. Et pour donenr du sens à ton stage, mieux vaut ne pas arriver sur place avec ton niveau "faible".

Bon courage,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
HA Hauré ·
Merci pour toutes vos réponses. C'est sur que je vais m'y mettre à 200% pour pouvoir partir avec un niveau convenable, mais l'idée de passer un test obligatoire me stresse, car ca peut être un frein pour mon départ. Si d’autres personnes connaissent un organisme (autre que Aquarius) qui ne demande pas ce genre de certificat ... ! MERCI
Aurélie H

Similar discussions

You might also like