Recherche textes de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

Je suis comédienne et professeur de théâtre, je travaille notamment avec des enfants et ados. Cette année, un petit groupe (moyenne d'âge 13) a souhaité travailler des textes et pièces de théâtre autour du thème "voyage", "évasion". Le thème sera plus centré au fur et à mesure de l'année mais pour démarrer j'ai envie d'emmener mes élèves à la découverte du récit de voyage. Connaissez vous des auteurs-voyageurs qui auraient publié ou sur le net ou dans le commerce (de préférence en "poche", sous-sous oblige !) sachant que les extraits devraient s'adapter à un public plus jeune ? Peut-être y a t il des films ou BD aussi ? Merci 1000 fois pour vos réponses !!! [:)]
toinette13
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il y a sur ce forum une rubrique carnets de voyage avec des centaines de récits de tous styles différents. Je serais étonné que tu n'y trouves pas ton bonheur.

Il y a notamment une discussion intitulée "les petites galères", où tu auras plein d'anecdotes qui pourraient facilement s'adapter au théâtre.
AS Astragale Regular ·
Va voir le site ecrivains-voyageurs.net il donne de bonnes pistes de lecture et recense toute la littérature du voyage, il y a même une rubrique jeunesse. Tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, est-ce que le Poisson-scorpion de Nicolas Bouvier pourrait aller? Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire du texte. A bientôt.
AS Astragale Regular ·
Ah oui, et Le Ptit Prince de St Exupery? Après tout, il s'agit bien d'un voyage. dans le temps dans l'espace et c'est aussi une quête initiatique. Et il y a des dialogues. Pour le jouer, ça devrait être plus simple.

A+

You might also like