TGV Duplex: espace pour les grandes valises en première classe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

nous avons pris a plusieur reprise le tgv mais jamais le duplex, coté bagage, y a t'il en 1ere classe au niveau supérieur des espaces pour les grandes valises et l acces est il quand meme facile ? car jai pas non plus envie de décendre voir a chaque arret si notre valise est bien la jaime mieux faire un petit dodo surtout avec le decallage horraire et l avion

merci
ME Meg2 Globetrotter ·
dans les TGV Duplex, les casiers à bagages ont la même dimension aux 2 étages, et du fait de la configuration des portes d'accès, il y en a un de plus en haut qu'en bas. Le gros casier fait 60x90x120 cm, les moyens 60x60x85, comme dans les TGV à 1 niveau.

L'escalier n'est pas bien confortable, mais une fois passé, c'est finalement plutot plus facile de ranger un gros bagage en haut, surtout que les passagers qui ne connaissent pas laissent parfois un bagage en bas même quand ils ont une place en haut.
PA Patetisa Regular ·
Bonjour meg 2,

merci pour l'information je suis bien content ! je réserverai au niveau 2 pour avoir une belle vue pendant le trajet

merci et bonne journée !
EN Envallis Globetrotter ·
es-tu sûr que l'on peut choisir son étage dans un tgv duplex ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne sais pas si la SNCF "réserve" certains types de places moins populaires aux tarifs réduits, mais quand on voyage au tarif normal (j'ai acheté un abo "Fréquence France entière" = mi-tarif, donc je ne demande quasiment jamais un tarif promotionnel soumis à diverses restrictions), oui, on peut choisir, dans la limite des places restantes: entre haut et bas dans un Duplex entre coté couloir et coté fenêtre dans un TGV 1 niveau

Similar discussions

You might also like