TGV de Marne la Vallée Chessy à Paris CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous et toutes ( enfin bonsoir ) apparemment mon premier message n'est pas passé alors j'en refais un ! 😮

J'ai une question : je prends le tgv ouigo de lyon et j'arrive à marne la vallée chessy tgv le lundi 24 novembre à 11h44 j'aimerai prendre le tgv marne la vallée chessy à Paris aéroport CDG à 11h56 mais j'aurai aimé savoir si en 12 minutes le changement était possible ou non ? (je ne connais pas du tout la gare et je ne sais pas si elle est grande ou non... /:) le problème est que le prochain tgv est à12h52 et donc trop tard car mon vol étant à 14h15....

J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner ! merci

ps: si aussi vous savez si ouigo à l'habitude d'être à l'heure ou non merci de me le dire ^^ :P
DI Divoir ·
Bonjour,

la gare TGV de Chessy n'est pas grande (je pense 3 ou 4 voies). Deux voies parallèles à un quai commun, l'autre voie il faut monter au rdc et marcher sur environ 30 mètres pour redescendre. 12 mn doivent le faire si Ouigo est à l'heure. Je ne l'ai pris qu'une seule fois et il était à l'heure aussi bien à l'aller qu'au retour.

Si tu loupes la correspondance, tu peux peut etre te rabattre sur les bus rouges et jaunes qui relient Disney à CDG (la gare routière est en face de la gare SNCF) mais c'est très long +/- 1h30

Tu peux également rejoindre Paris par le RER A (même gare mais pas même quais) jusqu'à Chatelet les Halles puis RER B jusqu'à CDG 2, mais faut compter à ces heures 1h20 + temps aller quais SNCF => RER environ 5 mn + temps de prendre son billet.

Enfin il y a les taxis garés à la sortie de la gare (à cette heure là et sans incident sur le parcours, je dirais 30 mn pour relier l'aéroport), mais ce serait cher. Je ne peux pas donner une idée du prix parce que les rares fois où je les ai utilisés je n'ai jamais payé pareil !

A toutes fins utiles, un lien vers les moyens d'accès à cdg http://cdgfacile.com/acces-aeroport/disneyland-roissy-tgv-cars-vea/

Bon voyage.
Joëlle
TI Tijinouney ·
Ok ok merci pour cette réponse très détaillée et parfaite merci beaucoup ! :) Le TGV est donc ma seule solution en espérant que OUIGO soit à l'heure..... si quelqu'un a d'autres témoignages de OUIGO je prends ! merci 😛
DR Drogerjp Veteran ·
Je partage tout à fait ce qui a été dit plus haut; s'il n'est pas à l'heure il ne reste, à mon avis que le taxi, une quarantaine d'euros au moins je pense!!

Bonne soirée.
JP
BO Boisbuchet Regular ·
Est-il possible de prendre un billet Marne la Vallee-CDG? Pour Futuroscope- Poitiers, par exemple, ce n'est pas possible.
DI Divoir ·
Bonjour

Je n'ai peut être pas compris la question donc ma réponse va être large. Sur le site voyages-sncf.com, on peut acheter : des billets marne la vallee chessy > cdg (10 mn de transport 18€ au moins cher sinon 28€50)* des billets " " > futuroscope (peu de choix notamment en direct) des billets futuroscope > cdg

* ne voulant pas frauder, mais trouvant l'addition démesurée pour 10 mn de trajat, j'ai cherché une alternative. J'ai découvert qu'il valait mieux prendre un billet marne la vallée > lille un peu moins cher alors que c'est le même tgv. Bref la politique tarifaire le la sncf devient de plus en plus opaque.

Bon voyage
Joëlle
BO Boisbuchet Regular ·
Merci. Je me souvenais simplement avoir vu que ce n'etait pas possible de prendre un billet Futuroscope-Poitiers, alors par analogie, j'avais pense que c'etait peut-etre le cas pour Marne la Vallee. A une epoque , les arrets au Futuroscope de 5 minutes pour 3 personnes, j'ai toujours trouve cela ridicule..... La derniere fois que je suis allee vers CDG, j'ai vu arriver le Ouigo sur le quai d'a cote, je ne sais plus si nous etions a Massy ou Marne la Vallee. En ce qui concerne les tarifs, c'est la jungle.
TI Tijinouney ·
Une dernière question, passer de CDG2 à CDG3 met-il longtemps ? merci
BO Boisbuchet Regular ·
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Navettes_inter_terminaux/ Je n'ai pas essaye ce trajet, ne peux en dire plus. Bon voyage.
DI Divoir ·
Désolée, moi non plus je ne connais pas le T3. Je n'ai utilisé cdgval -très bien d'ailleurs- qu'entre la gare tgv/cdg2 et cdg1. Pour donner une idée de temps, j'estime avoir mis +/- 20 mn entre cdg2 et cdg1 : sortie du tgv, trouver le cdgval, 1 ou 2 mn d'attente, temps de trajet, arrivée dans l'aérogare. Je précise qu'à mon âge je ne cours pas/plus.😉 Le terminal 1 est après le T3 dans la boucle effectuée par cdgval. Peut-être quelqu'un ayant fait ce parcours pourra te renseigner plus précisément.

Bon voyage
Joëlle
CA Cathy271253 ·
Bonjour à tous et toutes ( enfin bonsoir ) apparemment mon premier message n'est pas passé alors j'en refais un ! 😮

J'ai une question : je prends le tgv ouigo de lyon et j'arrive à marne la vallée chessy tgv le lundi 24 novembre à 11h44 j'aimerai prendre le tgv marne la vallée chessy à Paris aéroport CDG à 11h56 mais j'aurai aimé savoir si en 12 minutes le changement était possible ou non ? (je ne connais pas du tout la gare et je ne sais pas si elle est grande ou non... /:) le problème est que le prochain tgv est à12h52 et donc trop tard car mon vol étant à 14h15....

J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner ! merci

ps: si aussi vous savez si ouigo à l'habitude d'être à l'heure ou non merci de me le dire

^^ :P

Bonjour, nous partons le 7 nov d'Aix pour Marne la vallée et, tout comme vous l'année dernière, cherchons à prendre la correspondance de Marne la vallée pour aller prendre notre vol à CDG. J'ai bien trouvé les horaires mais impossible de réserver nos billets. Pouvez vous me dire si on peut le faire sur internet ou si on les prends à l'arrivée. Comme nous avons peu de temps, est-ce simple, et cela se situe où ? Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée
CA Cathy271253 ·
bonjour, j'ai pu lire que vous connaissiez bien les transports et je profite pour vous interroger à mon tour. Nous partons le 7 nov d'Aix pour prendre notre vol à CDG. Arrivant à 11h35 à Marne la vallée, nous avons une correspondance pour le TGV 9 mn plus tard et une autre encore possible juste après. La question : Comment prendre ses billets, sur le net impossible. Je n'arrive pas à avoir l'info nulle part. Notre rendez vous est à Midi à CDG, mais nous avons possibilité d'arriver avec 1 h max de retard. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée
DI Divoir ·
Bonjour,

En effet il n'est plus possible d'acheter vos billets MLV > CDG sur le net. Par contre, selon une réponse de SNCF en date de mai 2015 cf lien ci-dessous, il est possible de l'acheter en gare et pas qu'à MLV apparemment. Un coup de tél. à votre gare la plus proche de votre domicile pour vérifier ?

http://questions.sncf.com/questions/890550-mm-fait-10mn-mlv-cdg-peux-acheter-net

Si vous êtes néanmoins obligés de l'acheter à MLV, les bornes sont au rdc -vous arriverez au -1 Vous prenez les escalators et vous dirigez vers les guichets SNCF / la sortie. Les bornes sont là.

Cordialement.
Joëlle
CA Cathy271253 ·
Un grand merci pour votre aide précieuse, et qui va m'ôter un stress supplémentaire ! je vais aller à ma gare dès demain et confirmerai ici comment acheter ses billets ... cela pourra être utile à d'autres ! Bonne journée et encore merci !🙂
CH Chjp Regular ·
Bonjour, Nous avons le même problème que vous, nous ne pouvons pas réserver nos billets de train TGV sur le net Marne La Vallée à CDG. Pourriez-vous nous raconter votre expérience pour l'achat de ce billet et à quel prix ? Je vous remercie par avance.

Similar discussions

You might also like