Mon avis sur Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Voyage avec Boeing 777-300 de la Thai Airways Le boeing 777-300 a le moteur bruyant et tout les elements (sieges, store hublot) s' usent très vite, deviennent inconfortables et les stores sont bruyants (mauvais encadrement) L'avion par contre donne l'impression d'être fiable

Thai Elle n'est plus ce qu'elle etait il y a 10 ans, sièges très serrés et defectueux. Flotte non renouvellée et à bout de souffle. Nourriture insipide.
DI Dilom Globetrotter ·
Siège très serré en 3-3-3 sur un 777 ?.....😄

Ne prend pas Etihad -Emirates ou Af qui sont en 3-4-3 sur le même type d'avion .. tu risque d'être encore plus serré 😕
Olivier vivre ses rêves....
FI Filippijosep ·
j'imagine 3,4,3, alors que 3,3,3 ne laisse plus d'espace pour circuler et aucune aire de rencontre n'est possible, nous sommes donc coincés sur nos sièges et quand on va aux toilettes c'est un aller-retour sans aucune possibilité de s'attarder à un endroit quelconque, le moindre espace est pris pour entasser le plus de personnes. L'espace entre le siège devant et les genoux est bien étroit pour un voyage de 11h, et aller aux toilettes c'est obliger les gens qui sont sur votre rangée de se lever pour vous laisser passer et même chose pour le retour à votre siège. Ce n'est pas agréable pour chaque personne. Pour rejoindre la Corse, j'ai pris un Airbus de grandeur moyenne, durée du voyage 1h45, l'avion nettement plus propre, on est serré me cela ne dure qu'1h45. Et quel plaisir de voler sur un avion totalement silencieux même quand il prend un virage. On m'avait conseillé Emirate, mais si la configuration des sièges est pire, à qui s'adresser pour voler dans des conditions un peu plus digne. J'ai fait, il y a 2 ans un aller retour vers les caraibes avec Air France, j'étais dans une véritable bétaillère, à l'arrivée tout le monde était excité et à prendre avec des pincettes. Pour ma part si je dois repartir dans ces conditions, j'abandonne toute idée de voyage lointain. Etre reçu en Thailande dans des conditions merveilleuses pour être traité de la sorte dans un avion pendant 11h, cela gache tous les avantages du séjour. A moins, si j'ai les moyens, de me payer une classe supérieure. Si ce n'est le cas, il reste plein de pays tout proches à visiter, ce que je continuerai à faire
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Thai Elle n'est plus ce qu'elle etait il y a 10 ans, sièges très serrés et defectueux. Flotte non renouvellée et à bout de souffle.

nous idem avis on a été très déçus la fois où on l'a prise par rapport aux années passées ... ça c'est dégradé et de plus il y a souvent des retards sur les franckfurt bangkok (A380) 45 % de régularité et même le paris bangkok.. on a les alertes flytrack sur ces vols

par contre le 777 n'est pas si vieux que ça.... avant c'était le B 747.400 juste que l'entretien ou qualité des sièges est pas terrible c'est tout...par contre je confirme ce que j'ai lu sur je sais plus quel post c'est clair que les PNC ont un problème de comportement envers les voyageuses thai qui sont avec un "européen ou autre nationalité" on a assisté à une scène lors de notre dernier vol il ya 3 ans avec eux... la jeune femme thai qui voulait un verre d'eau ne l'a pas eu , son copain français a du se lever pour aller lui chercher un verre... alors qu'une allemande avait elle eu de suite son verre d'eau... on voyait vraiment le regard "fusil" envers cette thai lancé par les hôtesses de même nationalité... c'était flagrant l'animosité.......
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour,

..... sans compter le tarif de leurs billets, nettement supérieurs à ceux des compagnies des Emirats (normal, le coût du kérozène....) pour une durée totale de vol finalement proche. Du coup, nous aussi, depuis belle lurette, n'allons plus à BKK avec la Thaï.

Ceci dit, dire que <ça a gâché l'ensemble de votre voyage>, c'est un peu "fort en café", non?

Enfin, c'est votre ressenti....

Bons futurs voyages, même si l'Asie du Sud Est est à nulle autre pareille...

Cordialement,

Yellowmop.😉
FI Filippijosep ·
Je n'ai plus l'age de (73 ans) de m'amuser à ce genre de sport, 11h00 bloqué sur un siège à bout de souffle dans un avion bruyant, car le 777-300 est très bruyant. Ce n'est plus pour moi. J'évite aussi les voyages organisé, où il faut avancer au pas de course sans une minute de répit. Je vous donne un exemple. Parti de Paris à 13h30 pour Hanoi, sortie de l'aeroport vers midi, heure locale, direction la ville de Hanoi, repas rapide, départ pour une destination avec 3 h de route à l'aller et idem au retour, couché à minuit, j'ai passé la nuit en ayant l'impression d'être sur un radeau vogant sur une rivière. Et le reste à l'avenant. J'ai même refusé d'aller visiter un site pour passer une journée tranquille au milieu des autochtones et ça était formidable.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Francfort est un aeroport aux capacités quand meme limitées , les ecolos allemands s'etant toujours opposés à son extension. Est ce que l' A380 est adapté à un tel aeroport ce qui expliquerait ces retards à repetition ? quel est leur taux de remplissage à destination de Bangkok ?

cdlt Jean
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Je comprends mieux, à l'aune de votre âge respectable, vos commentaires. Quant aux voyages organisés/en groupe, vous prêchez un irréductible quadragénaire sac-à-dos qui n'a besoin de personne ...à pied/en bus!!!!héhé (salut Brigitte Bardot, si tu me lis....je suis de tout coeur avec toi pour les éléphants Lyonnais-pour le reste ça se discute héhé). Ne lâchez rien, Joseph, c'est superbe de garder la "niaque" du voyage aprés avoir vécu tant de printemps...A ce propos, connaissez-vous le Portugal? je vous le conseille hautement...Le ravissement, le "dépaysement" n'est pas forcément à 10 heures d'avion, comme vous le suggérez avec clairvoyance.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

Yellowmop (Gard).😉
Est ce que l' A380 est adapté à un tel aeroport ce qui expliquerait ces retards à repetition ? quel est leur taux de remplissage à destination de Bangkok

bonne question je sais pas .. juste que je me tiens informé des vols sur l'asie au départ de franckfurt partant par là dans 4 semaines.... les vols lufthansa sur flytrack pro sont assez à l'heure tandis que la thai je suis très étonné de voir les vols quasiment pas mal en retard que ce soit sur l'A380 un B747 et un B777 (la thai a jusqu'a trois vols certains jours au départ d'allemagne).. ça fait tout de même un bon allotements de sièges à la vente qui ne doit pas être mauvais au niveau du remplissage vu le nombre de vol le vendredi par exemple de TG.

et donc les reports flytrack montrent des retards fréquents de la thai assez régulièrement et pas que l'A380 donc...
FI Filippijosep ·
Merci pour votre courrier, non je n'ai pas visité le Portugal, à vrai dire cela ne me tente pas, mes cousines y sont alléés ce printemps, elles trouvé cela très beau, mais elle ne m'ont pas convaincu. Au printemps, je pars en Italie promener ma fille, l'année dernière j'étais à Rome dans un appartement loué (Homelidays), ville très agréable à tout point de vue et tout est votre disposition dans la rue, petit déjeuner dans une joyeuse ambiance italienne, et toute sorte de possibilité pour le respas de midi et du soir. Cet été je vais en Croatie. Je conseille fortement de se retrouver à 8 sur un voilier, et se promener d'ile en ile et visiter des sites extraordinaires, c'est fabuleux. J'ai ainsi fait 3 séjours, d'abord le centre, puis le sud et enfin le nord. Mais le voilier c'est fini pour moi, on a des ratés dans les manoeuvres et cela ne pardonne pas.

Heureux d'avoir pu converser avec vous.
AR Arnonoar Regular ·
J'ai décidé de passer par Qatar airways, malgré la loterie des correspondances( peur de la louper, stress pour la rejoindre). Je me dis en revanche qu'une petite correspondance, entre 2 fois 6 heures, ça peut le faire. J'ai en revanche par le passé utiliser thai airways par 2 fois. La première, il y a 5 ans, fut magique. Mon premier trip vers la thailande. Personnel sympa et avenant. Euphorie du départ rendant peut être subjectif. La seconde fois fut meilleure car l'avion avait cette fois ci des écrans individuels (et pas la première fois). Par contre, 12 h d'affilée dans un avion, c'est chaud. Que ce soit thai airways, Viet Nam airlines ou pire, China Southern (que je déconseille très vivement).
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bon, je vous résume: l'avion=à courte dose, le bâteau =non, restent le train et vos pieds (terrestres)!!!! Eh ben, avec ça on peut en voir du pays !!!héhé

Bonnes futures destinations (vous n'imaginez pas ce que vous perdez au Portugal, c'est pas courtois de "snober" l'avis de ses cousines ahaha), je partage le plaisir de notre petit échange électronique.

Yellowmop.😉
RE Renosu Globetrotter ·
perso je prefere le 777 au a380 ou a 340
BO Bonnie53 Veteran ·
Est ce que l' A380 est adapté à un tel aeroport ce qui expliquerait ces retards à repetition ? quel est leur taux de remplissage à destination de Bangkok

bonne question je sais pas .. juste que je me tiens informé des vols sur l'asie au départ de franckfurt partant par là dans 4 semaines.... les vols lufthansa sur flytrack pro sont assez à l'heure tandis que la thai je suis très étonné de voir les vols quasiment pas mal en retard que ce soit sur l'A380 un B747 et un B777 (la thai a jusqu'a trois vols certains jours au départ d'allemagne).. ça fait tout de même un bon allotements de sièges à la vente qui ne doit pas être mauvais au niveau du remplissage vu le nombre de vol le vendredi par exemple de TG.

et donc les reports flytrack montrent des retards fréquents de la thai assez régulièrement et pas que l'A380 donc...

Je suis partie plusieurs fois de FRA en A380 de LUFTHANSA vers SIN - Aucun retard - embarquement rapide.
Le monde est mon horizon...
Je suis partie plusieurs fois de FRA en A380 de LUFTHANSA vers SIN - Aucun retard - embarquement rapide.

merci. on parle des retards de la thai airways.... pour bangkok.. en A380..et leurs autres vols d'ailleurs qui sont pas trop à l'heure...

lufthansa je signale qu'eux sont assez réguliers dans les horaires.. en tous les cas merci de cette confirmation....justement...
DI Dilom Globetrotter ·
Difficile de juger encore une compagnie que l'on n'as pas pris depuis 3 ans .. je suppose donc que tu n'as pas pris les 777 mise en place en juin 2010 Dire que les 777 sont bruyant (origine du post) c'est sûr qu'à l'arrière de l'avion c'est bruyant et pas seulement sur le 777 mais sur tout les longs courriers

Sur la Thai dans le compartiment juste derrière la business.. place 26 à 29 c'est très calme car pas à l'arrière des réacteur. => ICI

Dans le 777 d'AF c'est encore plus calme puisque l'économie commence à la rangé 10 (2 rangées de business 4 rangées en alisé => ici Pas contre la config de l'avion peux faire penser à une bétaillère 😇

Ma femme qui a pris la thai sur bkk-Paris seule il y a 2 ans n'a pas eu de désagrément péteux et hautain des hôtesses. Il faut voir aussi avec qui les hôtesses peuvent avoir à faire ... 😕 J'en ai vu avant l'embarquement et dans l'avion se la jouer et se la péter avec leur petit farang qui croient que tout leur ai permis. Je comprend donc le comportement de certaine hôtesses envers ces personnes
PA Pacha25 Globetrotter ·
ben va y par bateau😉 ya de la place tu pourra visiter les dutty free/bar/ resto , te balader sur les ponts ect, ect un avion c'est un avion compare pas 1 A320/321 moyen courrier a 1/ 777 Lc ou alors propose des solutions a Boeing ou Airbus pour pouvoir te lever sans déranger les autres passagers. pour qu'un avion soit rentable il faut le remplir le + possible!!!!!!!!
FI Filippijosep ·
Les faits sont tétus, en réponse à Azerty013, à l'avant, au milieu et à l'arriere c'est bruyant, j'ai tout essayé avec mes amis qui faisaient partis du voyage. Et puisque vous insistez, je dirai même du boucan, quand on a les stores des hublots qui tremblent, on s'imagine l'état de l'avion. Il faut avoir une bonne santé pour voyager dans ces conditions,2 jeunes enfants qui étaient dans la carlingue ont chialé pendant tout le voyage. Vous voilà avertis. Aller en thailande, pour dans un confort haut de gamme dans un hôtel de luxe pour la somme de 800€ pour un séjour de 11 jours (10 nuits), et payer 2200€ pour la Thai, où est l'arnaque. Pour mieux vous informer, à l'aller nous sommes dans une bétaillère, l'avion est plein, et ce qui devait arriver est arrivé, toilette bouché avec écoulement de l'eau sur la moquette des traverses. Je rappelle 4 toilettes pour un nombre important de passagers dont je ne connais pas le chiffre exact. Par contre le personnel est impeccable et mérite un grand bravo. Je reviens sur le boeing 777-300, je me suis informé auprès d'un ami qui a fait 2 fois la traversée vers Bueno Aires avec la compagnie AF, en classe Premium donc encore plus a l'avant, et bien il a trouvé l'avion bruyant. Je ne reviendrai plus sur ce sujet, libre à chacun de voyager comme il veut.
FI Filippijosep ·
Et bien voyager dans ce conditions vous conviennent, ne vous genez pas, la rentabilité ne va pas jusqu'à entasser comme des sardines femmes et enfants et tutti quanti dans de telles conditions pendant 11h. Et j'ai voyagé sur une rangée 3-3-3, il parait qu'on va jusqu'à 3-4-3, encouragez les à nouveau et jusqu'où iront-ils. Si vous avez le temps, voyez comme certaines compagnies entretiennent leurs avions, il suffit d'avoir une connaissance qui travaille sur les aéroports et vous verrez que le prix qu'on paye est loin souvent d'être justifié.
DI Dilom Globetrotter ·
Ce n'est donc pas un problème avec la compagnie Thai Airways puisque vous trouvez le personnel impeccable qui mérite un grand bravo. 😎 Vous auriez dû écrire dans votre Titre "Mon avis sur les Boeing 777-300"
FI Filippijosep ·
Sur votre message précédent vous parliez du bruit, j'ai voulu vous répondre à ce sujet. Ce n'est pas, parce que le personnel palie aux difficultés de l'avion, qu'il dégage la Thai de ses responsabiltés et c'est bien cette dernière qui a choisi ces avions, qu'elle n'entretient pas correctement. Je me pose aussi des questions au sujet de la maintenance. Mon petit fils a voyagé en octobre dernier aux Etats Unis, il a été déconcerté par les conditions de voyage. Il voulait repartir pour un périple, San francisco, Los Angeles, Las Vegas. Pour se rassurer sur la traversée il comptait prendre un A380 de AF, il abandonne car il a appris que l'avion est grand mais que les sièges sont serrés et les gens bien tassés. Résultat de la manoeuvre, il abandonne ce périple au long cours, pour faire des voyages avec un transport aérien plus court. Et il a réservé un circuit en 4.4 au Maroc au début du printemps. Et avec les économies faites sur ce voyage, il en fera un autre, au mois d'octobre. Un correspondant du forum me conseillait de prendre le bateau, en ce qui concerne les moyens de transport, rail, bus, et navire, les conditions ont toujours évolué vers un meilleur confort pour les passagers. Il en est pas de même du transport aérien. Pour en revenir au 777, il n y aucune aire de détente pour déplier ses jambes et ses bras. Le moindre espace est utilisé. Je pense qu'il en est de même sur les autres avions et les autres lignes. Dans ces conditions, il est fortement conseillé de porter des bas de contention car les pieds et les jambes s'alourdissent.
BO Bonnie53 Veteran ·
S´inscrire sur un forum uniquement pour venir y râler 😕

Si vous ne supportez que votre petite personne, restez donc chez vous... celà fera un râleur de moins dans l´avion 😉
Vous demanderez a votre fils si il a de la place dans le 4.4 au maroc et vous me direz, je l'ai fait.🤪 Bon il pourra toujours se détendre les jambes sur les dunes de sable😉. Et qu'il regarde les plans cabines des A380 de AF avant de faire des jugements un peut trop rapide sur l'espace entre les sièges. J'ai appris que............ on ma dit que............. ya machin chose qui sait que............ trop facile!!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Si une compagnie te convient pas suffit d'aller vers d'autres compagnies a ta convenance , aussi simple que ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Si une compagnie te convient pas suffit d'aller vers d'autres compagnies a ta convenance , aussi simple que ça .

+1 Aussi simple que çà 😉 Idem pour le type d'avion, sinon il lui reste toujours çà, avec de la place pour les jambes lol:

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AR Arnonoar Regular ·
Concernant le bruit, il me semble bien que ce soit plus bruyant quand on est près des réacteurs. J'ai personnellement un casque anti bruit. Et je conseille les boules quies. Sur une longue durée, honnêtement, ça repose.
FI Filou33 Regular ·
Mon petit fils a voyagé en octobre dernier aux Etats Unis, il a été déconcerté par les conditions de voyage. Il voulait repartir pour un périple, San francisco, Los Angeles, Las Vegas. Pour se rassurer sur la traversée il comptait prendre un A380 de AF, il abandonne car il a appris que l'avion est grand mais que les sièges sont serrés et les gens bien tassés. Résultat de la manoeuvre, il abandonne ce périple au long cours, pour faire des voyages avec un transport aérien plus court. Et il a réservé un circuit en 4.4 au Maroc au début du printemps. Et avec les économies faites sur ce voyage, il en fera un autre, au mois d'octobre. Un correspondant du forum me conseillait de prendre le bateau, en ce qui concerne les moyens de transport, rail, bus, et navire, les conditions ont toujours évolué vers un meilleur confort pour les passagers. Il en est pas de même du transport aérien. Pour en revenir au 777, il n y aucune aire de détente pour déplier ses jambes et ses bras. Le moindre espace est utilisé. Je pense qu'il en est de même sur les autres avions et les autres lignes. Dans ces conditions, il est fortement conseillé de porter des bas de contention car les pieds et les jambes s'alourdissent.

Pour illustrer vos propos, ceci trouvé dans une revue US et traduit:

"Le transport aérien est devenu le lieu d'un comportement le plus inhumain où les gens sont alignés dans des enclos d'attente, inspectés comme des bêtes, serrés comme des sardines, alimentés par des déchets industriels et dépossédés de leur humanité ... ».

"Lorsque vous payez des cacahuètes, vous méritez d'être traités comme des singes ... "....ça c'est très employé aux US.... lol!
AU Aureletjul ·
Nous on a pris la Thai Airways en Novembre dernier et absolument pas déçu !!

Confort plutôt bien, repas vraiment bien aussi, un bon voyage pour nous, sans escale en plus pour des billets vraiment pas cher ! Moi je la recommande
GC Gcharl Regular ·
salut😉

juste un petit mot sur la thaiairways et mon experience apres chacun son truc,

me voila au depart de phuket vol de 19 h pour bangkok plus de 4 h30 de retard car l'avion que je devais prendre a eu un probleme en vol et a ratterri a bangkok😕 sa commence bien mon retour en france....en 4h00 de retard la compagnie nous a donner un sandwich et une boissons, jen est demander un deuxieme (mini sandwich pain de mie vous voyez quoi) et bien non!!! ni boissons!!! serieux..🤪 bon enfin pas grave il avais de quoi faire dans laeroport mais bon cest la maniere quil ne ma pas plus!!!!😠 commme si jetais un clochard lol....

arrivé a bkk, je rate mon vol pour dubai avec emirates direction nice donc on me propose un vol pour bangkok francfort et nice ok! de la on arrive vers 2 h du mat a bkk puis hotel sofitel de laeroport yavais tellement de monde que jai eu ma chambre a 5h30 du matin les receptiomlmniste debordés!!! et depart de lhotel a 11h fatigué je repars a suvarnabhumi...

le vol bkk frankfort au secours!!!11 h30 de vol bouffe pas terrible lavion bruyant pourtant jetais pas a coté des réacteurs, hotesse presque moqueuse et méchantes tu demande de leau tu las 2 heure apres comme tout le monde meme si cetais pour prendre un cachet dun peu je menerve....casque qui marche pas film en allemand anglais japonais etc...pas de francais sauf 1 lol🤪 rien de tres grave mais laddition de tout commence me mettre les boules!!!

arrivé a francfort 3 h descale allez plante encore sur un fauteuil!!! heuresement je me restaure bien!!!😉 et dela direction nice arrivé a 00h00 a peu pres ouf merci bondieu!!! je suis crever sa a été le pire retour de voyage de ma vie!!!

donc pour retourner en france ma fallu presque 30 heures dans de mauvaise condittions!!!

merci thaiairways!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Enjoy your life!
FI Filippijosep ·
Merci pour votre témoignage, je n'ai pas subi tous ces inconvénients. Pour vous c'est du très lourd. Voir la réponse de filou33. La prudence et la prévoyance sont de mise dans ce genre d'expédition. J'espère qu'elle rendra prudent toute personne qui envisage un long trajet. Je le répète, il faut être costaud pour pouvoir se préparer à toute éventualité.
FI Filippijosep ·
Les moutons de Panurge voguait sur une barquasse, elle vous attend à Roissy
FI Filippijosep ·
Jugez les faits et non pas les personnes, et informez-vous le mieux que vous pouvez, j'ai visité le site de la Thai Airways, voici les configuration retenues pour un 777-300 en classe économie - 303 - 383 - 468 Seriez-vous prêt à prendre le risque de voyager, sur un vol de 11h, sur la dernière configuration ? Il serait temps de converger vers un seul but, le respect des voyageurs.

Je vois que vous avez voyagé sur un A380, c'est une chance. Mais un A380 aux mains de certaines compagnie, peut devenir un transport de poulet en batterie
FI Filippijosep ·
Cela fait 10 ans que je n'avais pas voyagé sur un long vol, en 2002 aux caraibes avec AF sur un boeing 747, voyage très désagréable. En 1998 et 2000, bangkok avec la Thai sur un boeing 747, un voyage au top. C'est pour cette raison, que j'ai pris les yeux fermés cette compagnie pour ce dernier voyage. Votre citation, résume très bien l'état des lieux dans la navigation aérienne au long cours. Quel dommage, car mon séjour à Bangkok, a été formidable et les autochtones sont aimables, policés et accueillants..
me voila au depart de phuket vol de 19 h pour bangkok plus de 4 h30 de retard car l'avion que je devais prendre a eu un probleme en vol et a ratterri a bangkok

ah ça doit être le TG 217 (B 747-400) il est assez peu à l'heure celui là ... d'ailleurs la thai même au départ de grandes villes du monde à des retards très fréquents (on a flytrack pro) et les stats sont en appel pour eux et d'autres compagnies bien évidemment. vous n'avez pas eu de bol (ça devait être très chargés la période où vous avez eu ça).. car la thai à des vols toutes les heures pour phuket - bangkok, donc ils auraient pu vous reprotéger sur vol suivant surtout les passagers qui avaient une connexion internationale ... il fallait peut être vous faire connaitre au personnel au sol pour demander si ct possible .. on a déjà eu le coup et on a pris la place de volontaires qui n'avaient pas de connexions après...(ils avaient un dédommagement).. faut y aller au culot souvent... ou y penser...

le vol bkk frankfort au secours!!!11 h30 de vol bouffe pas terrible lavion bruyant pourtant jetais pas a coté des réacteurs, hotesse presque moqueuse et méchantes tu demande de leau tu las 2 heure apres comme tout le monde meme si cetais pour prendre un cachet dun peu je menerve

c'est un A340-600 si je ne me trompes pas je l'ai pris bof il y a pire.. juste que par contre les PNC pas aimables mais bon .. je l'ai pas trouvé extrèment bruyant pour ma part.. juste un truc appréciable dans cet avion (les WC sont en sous-sols)
RE Renosu Globetrotter ·
quelque soit la compagnie sur les long courrier ca devient le meme service de base et la sympathie de l equipage peut varier d un jour sur l autre ou d une equipe sur l autre

en tout cas pour ta gouverne la ou y a du 100 % de choses qui me choque surtout en arrivant d un long courrier, c'est le personel au sol d orly rarement sympa ou l equipage de la ccm ou l equipage super nul qui a eu son boulot par piston est plus enclin a discute avec ses amis ou cousins en voyage qu a debarrasse ton verrre ou ce putin de canistrelli tout sec encore un budget bien alloue 😉 ( je prefererai qu il suprime ce service boisson et qu il baissent leur tarif enaurmes

sinon maintenant j hesite toujours entre la magie du voyage et l angoisse d etre confine dans cet air et espace rarefie pendant des heures

apres de nombreux voyage j ai acquis une bonne technique pour le choix des horaires, de l avion, (j aime bien le 777) de la place de l embarquement ( faut pas hesiter a bousculer un peu ) ou du moment ou je dois aller pisser pour faire un voyage le plus confortable possible

je change aussi de temps en temps de compagnie pour varier les plaisirs , pas la meme ambiance en montant a bord de korean que de singapour , bien qu emirates reste ma favorite

apres des fois ta pas de chance un gosse qui hurle , un gros qui squate l accoudoir, un mec qui veut poser sa tete sur ton epaule ou qui te donne des grand coup de pied dans le dos , mais c 'est plutot l exeption
BO Bonnie53 Veteran ·
Il ne faudrait tout de même pas oublier une chose : des millions de personnes sont demandeurs de voyages long-courriers à prix démocratique. Un Paris-Nice Air France par exemple coûte +/- 160-200 € et un long courrier qui vous emmène à 10.000 Km coûte +/- 600-700 €. Pour pouvoir pratiquer ce prix, l´espace est rentabilisé au maximum.

Sur ce long courrier, vous voudriez avoir 3 repas gastronomiques, des boissons gratuites, des écrans TV individuels, des sièges vous permettant de vous "allonger", de l´espace pour vous détendre, des allées vous permettant de faire un petit jogging, etc, etc...

Alors, voyagez en business ou mieux, en first et payez un prix conforme à vos exigences. Ou voyagez avec d´autres moyens de transport et arrêtez de râler ici.

Tout le monde à le choix dans la vie.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voilà qui est bien résumé , bravo +1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Un Paris-Nice Air France par exemple coûte +/- 160-200 € et un long courrier qui vous emmène à 10.000 Km coûte +/- 600-700 €. Pour pouvoir pratiquer ce prix, l´espace est rentabilisé au maximum.

toute à fait d'accord il faut être réaliste... donc moi perso je m'en fiche du confort tant que la sécurité est là... bouffe et bien si je sais que c'est pas terrible et bien je prends des petits encas dans mon sac ...si pas de petite tv j'ai un ipad avec films... si un passager tape dans le siège derrière je lui demande gentiment de faire attention.... etc etc... je vois même certains passagers empêcher le passager situé devant lui d'allonger son siège!!! et j'hallucine quand la personne se laisse faire...

je préfère payer pas trop cher un vol et subir les contraintes afin de dépenser plus sur mon lieu de vacances...😉 et si quelque chose me plait pas je la ramène pas car j'ai pas payé le tarif plein pot et que je savais le rapport qualité prix sur la compagnie...et bien j'assume mon choix...je râlerai bien sur si ct une classe supérieur où l'on a rien de terrible par exemple.....et que l'on a mis le prix....et que c'est sensé être un service plus attentionné

donc je vous rejoints totalement pour dire à ceux qui rouspètent de prendre plus cher.....tout simplement
BO Bonnie53 Veteran ·
+1 🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Et puisque l'on parle de Thai-Airways, voici les dernières nouvelles :

La compagnie aérienne Thai Airways va multiplier cet été la fréquence des ses vols entre Bangkok et Rome, Milan, Madrid et Copenhague. Alors qu’elle compte toujours déployer un Airbus A380vers Paris à partir du 31 mars 2013, la compagnie nationale de Thaïlande a choisi trois autres pays pour renforcer sa présence européenne cet été...

La suite ici
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BR Brassband ·
A tous ceux qui se plaignent. Comme des enfants nantis, vous vous beuglez la bouche pleine et avez des prétextes débiles à faire valoir... Qui n'a pas son petit film en français, qui a du attendre 4 heures une correspondance, qui n'a pas eu son verre d'eau immédiatement après l'avoir commandé...Des chipoteries de merdeux gâtés, a qui il ne manquer que 2 baffes pour réaliser la chance qu'ils ont... Se plaindre comme vous le faites parce que vous devez patienter 12 heures pour vous rendre à l'autre bout de la planète est un affront a tout ceux qui par le passé on dû POURRIR du scorbut et de je ne sais quelles autres saloperies PENDANT DES MOIS sur un bateau humide, en se nourrissant de bouffe avariée et d'eau croupie, pour en arriver au même point que vous en 10 heures. J'aimerai que Vasco de Gamma, Magellan, Velasquez soient présent pour vous écouter vous plaindre... Vous méritez de grandes baffes, et un jour, quand vous n'aurez plus la possibilité de voyager dans ces horribles conditions, vous regretterez peut-être d'avoir dit de telles âneries. Pour ce qui est du prix, payer 600 euros pour vous faire conduire au bout du monde, je trouve vraiment que c'est pas cher du tout...
ben voilà, tout est dit😉
Qui n'a pas son petit film en français, qui a du attendre 4 heures une correspondance, qui n'a pas eu son verre d'eau immédiatement après l'avoir commandé...Des chipoteries de merdeux gâtés, a qui il ne manquer que 2 baffes pour réaliser la chance qu'ils ont...

BRAVO..... c clair que bcp se plaignent pour des bêtises.. ils ont la chance de voyager et d'autres n'ont jamais eu la chance de voir ne serait-ce qu'une plage en france.... bouffe pour ainsi dire rien du tout.. et se pèle les fesses parce que pas de quoi se chauffer.. mais bon encore une fois nous français sommes reconnus comme être que des râleurs et des procéduriers pour pas grand chose.. on a honte parfois d'ailleurs d'être français dans certains pays car on s'en prend dans la gueule si on entend que l'on est français .... bref on va pas tergiverser de trop on va se faire "râler dessus "😄

donc que l'on assume les choix quand on décide de prendre des billets pas chers et basta on ne peut rien dire si on est déçus....

sinon on paie le prix fort (et encore j'en connais déçus en classe affaire, c'est rare mais ça arrive aussi d'avoir un fauteuil défectueux ou écran fonctionne pas)..donc là ok on peut ramener sa fraise

mais bon quand on paie moins de 700 euros un billet paris - thailande par exemple on subit les aléas tant que l'on arrive en entier ......si pas de confort et bien on supporte et on sait que l'on va arriver en vacances où l'on récupérera selon destination sur un transat au soleil etc etc...

faut pas que l'on se plaignent certains allers retours en TGV sont à plus de 300 euros à certaines périodes , parfois le tgv a bcp de retard cause panne caténaire ou intempéries ou suicides etc on est sans avoir d'infos etc ni à boire ni à manger.....donc là oui on peut ramener sa gueule et se faire entendre.... 😉
FI Filippijosep ·
J'apprécie votre discours. Votre comportement pendant un vol est pragmatique, je puis vous assurer que tous les passagers en classe economy a été à votre exemple et le personnel convenable. Mais à lire certaines péripéties d'autres internautes, il est des situations où il faut admettre que dès que vous mettez les pieds dans le périmètre d'une aire de vol et dépendant de la compagnie que vous avez choisi, vous n'êtes plus dans la civilisation normale et vous devenez un animal et rien de mieux, à voir les conditions dans lesquelles vous vous êtes laissé piégé. J'ai compris comme les autres passagers que nous avions intérêt à rester bien calme et que s'exciter en plein vol n'aurait fait qu'envénimer la situation. Un adulte peut le comprendre, mais un enfant ce n'est pas possible, 11 h de vol bloqué sur un siège c'est pour lui incompréhensible, et là nous avons la preuve que la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est pas normale. Sur le prix du voyage, vous faites un comparatif sur les tarifs, je ne viens pas ici critiquer votre appréciation, mais apporter de l'eau au moulin pour essayer de comprendre les différences de prix. Premièrement, sur un billet il faut compter les taxes, elles atteignent jusqu'à 50% du prix sur un trajet Paris-La Réunion. Est-ce que ces taxes dépendent du bord à bord où de la distance que l'avion va parcourir, je n'ai pas la réponse mais si c'est le bord à bord, il faut modifier notre approche. Les taxes des aéroports ont un prix. Sur le coût du kérosène, c'est l'envol qui consomme la plus grosse quantité sur le parcours, sur un vol Bastia-Paris, le pilote nous avertit de la descente quand nous ne sommes plus qu' à 1/3 de la fin du parcours. Le coût du personnel, est-il identique d'une compagnie à une autre ? La maintenance, point crucial, comment est-elle faite ? est ce que les compagnies respectent les consignes à égalité. Tout cela joue sur le prix d'un billet. En ce qui concerne le boeing 777 de la Thai, il est bruyant (le moteur et la carcasse), et les sièges sont morts. Mais c'est un bon avion au point de vue sécurité.

Une dernière question, vous parlez d'encas emportés, je pensais qu'il était interdit, pour des raisons de sécurité, d'emporter avec soit du liquide, soit de la nourriture. Ni bouteille d'eau, ni sandwich ne ont autorisés.

J'espère ne pas avoir trop ennuyé.
FI Filippijosep ·
Remonter juqu'au moyen âge pour défendre les intérêts de votre compagnie, quel délire, mais à cette époque il n'était pas nécessaire de naviguer pour mourir de peste où de choléra, la moyenne d'espérance de vie n'atteignait pas 20 ans. Il n'y avait pas de sécu, pas de congés payés, pas de RTT, pas de 35h, etc.... Vous n'allez pas me dire que vous regrettez ce temps là ? Vasco de Gamma, Magellan, belles références, ils étaient de féroces colonisateurs, le dernier a d'ailleurs été tué pour avoir voulu "pacifier" des indigènes qui ne lui avait rien demandé. Velasquez, si je ne m'abuse, il était peintre ? Peut-être l'avez vous confondu avec Pizzaro Gonzales, bel engence, les incas en garde un souvenir cuisant. Ancun des trois s'est battu pour le bien de l'humanité (nos livres d'histoire sont à revisiter), l'argent seul les interessait, et le pillage le seul moyen de s'enrichir. Sur leurs navires ils avaient droit de vie ou de mort sur leurs malheureux équipages et malheur à ceux-ci s'ils se révoltaientt, comme s'ils n'en avaient pas assez avec le scorbut et l'eau pourri, comme vous le dites si bien. Les compagnies aériennes de nos jours traitent mieux leurs clients, là il n'y a aucun doute. Ils ne méritent que le mépris et leurs considérations me laisse tout à fait indifférent.
RE Renosu Globetrotter ·
evidement explique comme ca c'est un peu plus clair que d apres le titre

pour aller dans ton sens http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130122.OBS6177/avion-trop-lourd-quatre-passagers-debarques.html
Premièrement, sur un billet il faut compter les taxes, elles atteignent jusqu'à 50% du prix sur un trajet Paris-La Réunion. Est-ce que ces taxes dépendent du bord à bord où de la distance que l'avion va parcourir, je n'ai pas la réponse mais si c'est le bord à bord, il faut modifier notre approche. Les taxes des aéroports ont un prix.

bcp d'avis au sujet des différences des taxes aéroports: il est clair que celà doit déjà en premier lieu dépendre du coût d'exploitation d'un aéroport... mais bon faut des avis de pros là ... en tous les cas c'est vrai qu'il y a des sacrés différences de prix de taxes parfois sur certaines destinations.. c'est clair que si on atteri sur un aéroport style bâtiment paillotte et marche sur le tarmac ça va pas être chère les taxes.. j'ai un exemple dans les années 1980 l'aéroport de fort de france était service minimum, arrivée sur la piste descente sur tarmac marche , enregistrement à la main on nous collait des petits autocollant où figurait les numéros de sièges sur la carte d'embarquement.. vraiment simple quoi .. quelques années après ils ont construit un big terminal (télescope pour sortir de l'avion) et là les taxes elles ont quadruplés).. idem l'aéroport de koh samui était en 1993 en paillotte rien de rien taxe minimum après ils ont modernisé et là les billets on flambé pleins d'exemple comme ça....

La maintenance, point crucial, comment est-elle faite ? est ce que les compagnies respectent les consignes à égalité. Tout cela joue sur le prix d'un billet.

ça tout dépends qui ils embauchent pour la maintenance des avions.. il fut un temps au début de CORSAIR à l'époque de Jacques MAILLOT les avions avaient été entretenus par les techniciens d'Air france... et certains ont moins d'entretien "visite style désossements de l'appareil" qui est pourtant un passage obligatoire je ne sais plus le nombre d'années entre les deux visites de ce style.... bref ça aussi faudrait quelqu'un sur une plate forme aéroportuaire qui nous explique..

Une dernière question, vous parlez d'encas emportés, je pensais qu'il était interdit, pour des raisons de sécurité, d'emporter avec soit du liquide, soit de la nourriture. Ni bouteille d'eau, ni sandwich ne ont autorisés.

ça c'est tout simple il faut pas non plus être un mouton et se plier en quatre pour respecter les règles tant que l'on a ce qui est accepté...

une bouteille d'eau nous on la vide avant la sécurité et on l'a rempli au robinet des sanitaires quand il y en a en salle d'embarquement, sinon parfois on en achète dans la salle quand il ya un petit kiosque... et on embarque avec sans problème.. pour l'encas, jamais on m'a viré d'un sac des sandwich ou gâteau même à la sécurité.... même une boite de salade mexicaine est passée sans problème....avec petite cuillère ça passe aussi...par contre on laisse dans l'avion la nourriture que l'on n' a pas mangée en fin de compte quand c'est une arrivée dans un pays où (comme l'australie ils jettent TOUT TOUT TOUT) même un petit gâteau de mon gosse une année qu'il avait à la main...le gars qui était avec son chien renifleur à vu le gâteau de mon fils (paille d'or lol) et il a dit je sais plus trop quoi et il a montré poubelle!!!
FI Filippijosep ·
Bien compris votre message. En ce qui concerne la nourriture, je n'ai pas connu de personnes qui ont pu passer quoique ce soit ni à Bastia, ni à Orly. J'avais besoin d'un petit flacon de liquide pour mes yeux, le contrôle n'a posé aucun problème, il a m'a confirmé que la limite était de 100ml, au delà pas possible. Sur l'anecdote, sur le gâteau que tenait votre fils, il est important de savoir qu' aux Etats Unis ils sont nettement plus agressifs, ma belle-soeur qui passait par Miami après une croisière sur Costa, a été longuement fouillé et interrogé par ce qu'elle avait sur elle un simple paquet de chewing gum entamé
AM Amandinechic ·
C'est complètement hors contexte je trouve Je pense qu'on a le droit de dire que l'on est mécontent de certains points Oui on râle sur des détails mais depuis quand devons nous nous taire sous prétexte qu'il y a pire que nous? dans ces cas là, il ne faut se plaindre de rien.... d'ailleurs vous en devriez pas vous plaindre de nos plainte car vous avez la chance de nous lire grâce à votre ordinateur et à vos yeux et à l'électricité et votre culture qui vous a permis d'apprendre à lire.... Je suis d'accord sur le principe qu'il faut relativiser sur nos petits problèmes de riches qui partent en vacances au bout du monde mais toute discussion est utile Elle permet de resituer justement nos besoins vitaux ou pas Je reviens donc au sujet initial et dirais que j'ai adoré la Thai avec qui je suis partie en Avril 2012 à Bangkok mais que j'ai détesté Emirate lors de mon voyage à Singapour en Décembre 2012. Et oui deux voyages dans l'année, mon Dieu je me plains ! 🙂

You might also like