Thai Airways poids des bagages 20 à 30 kg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai accompagné quelqu'un à l'aéroport pour un vol BKK - Paris et au moment de l'enregistrement des bagages on nous a dit qu'on a droit à 30 kilos. Je croyais qu'on avait seulement droit à 20 kilos pour la classe économique mais d'après la dame qui était là, quand on fait BKK - Paris on a droit à 30 kilos.

Quelqu'un peut confirmer svp ?

C'est son erreur ou bien le règlement a changé.

Merci.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour Bagages Tous les conseils pour voyager tranquille

Conseils pour faire vos bagages

Vous trouverez de nombreuses informations très utiles dans les pages d’informations du site des Aéroports de Paris. Les bagages enregistrés en soute

La franchise bagage autorisée dépend de la classe de voyage précisée sur votre billet électronique. Sur les vols THAI au départ de Paris, cette franchise est de :20 kg en Economy / Premium Ecomony*30 kg en Royal Silk40 kg en Royal FirstLes membres des programmes de fidélité Royal Orchid Plus, ou d'une compagnie membre de Star Alliance bénéficient d'une franchise supplémentaire :20 kg pour les membres Gold10 kg pour les membres Silver, sur vols THAI exclusivementPour les bébés de moins de 2 ans et les enfants de moins de 12 ans :Les enfants payant 75% du tarif adulte applicable, bénéficient de la même franchise que les adultes. Les parents qui voyagent avec un bébé sur les genoux, bénéficient d’une franchise bagage supplémentaire de 10 kg. En plus de cette franchise, ils sont autorisés à transporter une poussette pliante, un couffin, ou un siège auto pour bébé.Au delà du poids autorisé, un supplément devra être acquitté au comptoir lors de votre enregistrement. Le tarif appliqué dépend de votre destination. Au départ de Paris vers Bangkok, le prix pour 1 kilogramme d'excédent est de 50 euros**.
aroythai
PO Pongiste75 Regular ·
Merci pour ces infos mais le problème est que la personne voyage en classe éco simple et le départ est à BKK vers Paris.
AD Adrien92000 Regular ·
Bonjour,

J'ai accompagné quelqu'un à l'aéroport pour un vol BKK - Paris et au moment de l'enregistrement des bagages on nous a dit qu'on a droit à 30 kilos. Je croyais qu'on avait seulement droit à 20 kilos pour la classe économique mais d'après la dame qui était là, quand on fait BKK - Paris on a droit à 30 kilos.

Merci.

Même en éco, il y a des différences. Ca dépend de la "classe" de ton billet, indiquée par une lettre sur le e-ticket. Des voisins de vol auront des limites de bagages différentes. Ensuite, il faut se reporter aux conditions données par le voyagiste ou le transporteur. Par contre, pas de différence entre ce qui est indiqué sur le billet électronique et les limites à l'enregistrement. A noter que sur la Thai, ils sont assez cools sur les bagages cabine (taille et poids).
De mon point de vue.
YA Yam421 Regular ·
Ces 4 dernières années, j'ai toujours eu droit à 23 kg que ce soit KLM/Air france, Swissair, Air Italia, British airways... sauf en 2013 sur Austrian Airlines c'était 2x23 kg ! On l'avait appris au moment de l'enregistrement et du coup on a confié nos bagages cabine.

Je croyais que 23 kg était la norme pour les longs courrier.
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est bien plus compliqué que ça... Même sur un vol AF, tu peux avoir droit à 2*23Kg en éco de base, tout dépend de ta destination et des accords qu'il y a entre les pays. Si tu vas vers les USA ce sera systématiquement du PC c'est a dire à la pièce (au nombre de bagages) et si je prends l'exemple d'un Paris-Nouméa, tu as droit à 2*23Kg en éco sur un vol AF, même s'il est opéré par Air Calin entre l'Asie et le Caillou. Pour l'Afrique tu as aussi droit à des quotas différents de l'Europe.

En fait, il faut se renseigner sur le site de la compagnie qui opére le vol et ensuite la classe de réservation réservée (toujours indiqué dans le E-Ticket que tu reçois, et aussi si tu es membre d'un programme de fidélité qui te permet d'avoir des avantages, soit en fonction du statut, soit en la détenant simplement...
Voyager, c'est ma devise...
LE Ledrix Veteran ·

non il n'y a pas de telles normes. Par ex sur Emirates c'est 30kg en éco.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
YA Yam421 Regular ·
D'un autre côté, 23 kg + 10 kg en cabine c'est déjà pas mal. Chaque année, on complète nos valises avec des fruits pour offrir à l'aller comme au retour.
JA Jack99 Veteran ·
Bonjour,

Merci.

Le poids des bagages auquel tu as droit est marqué sur ton billet
IN Interimaire Regular ·

Il n'y a pas de norme
SO Softhard Veteran ·
Le poids des bagages auquel tu as droit est marqué sur ton billet

+1 Et c'est lié à la classe tarifaire (une lettre comme B, H, Q ...) Lorsqu'on achète le billet dans une agence en ville, il est souvent en classe tarifaire avantageux (conditions d'annulation/modification plus souples, poids de bagage plus important) et en prime, il est parfois moins cher que l'agence en ligne comme Opo.. , Govo..

PA Pathd974 Regular ·
Bonsoir. Exact, il n'y a pas de norme, par exemple en ce moment, sur un billet AR Paris BKK via Delhi, billet de base éco, j'ai droit à 30 kg, alors que l'an dernier, même compagnie, même destination, ce n'était que 23 kg.
Pat
PO Pongiste75 Regular ·
En gros on découvre le poids autorisé seulement qu'à l'enregistrement des bagages?
PA Pathd974 Regular ·
Bonsoir Non, je me suis mal expliqué, le poids autorisé pour Air India (30 kg) est bien spécifié sur le billet, ce que je veux dire, c'est que certaines compagnies changent les poids autorisés, la plupart des compagnies sont à 23 kg pour la destination Bangkok. J'ai voyagé avec Oman Air qui était aussi à 30 kg, mais British Airways est à 23 kg.
Pat
PO Pongiste75 Regular ·
Ok mais je parlais du vol pour à destination de Paris.
JA Jack99 Veteran ·
Sur ton billet est indiqué le poids auquel tu as droit c'est simple. De plus sur le site de ta compagnie dans la partie réservé à la gestion de ton billet tu trouveras les détalis de ta franchise de bagages ainsi que le coût pour acheter une franchise supplémentaire. De plus, je conseille à tout un chacun de s'acheter un pèse-bagage qui coûte à peine 15€ cela évite les problèmes à l'enregistrement.
PO Pongiste75 Regular ·
Au fait, je n'ai pas encore mon billet juste une feuille, imprimée par l'agence où j'ai acheté mon billet, avec les détails de mes vols.
JA Jack99 Veteran ·
Aujourd'hui, il n'y a plus que des billets électroniques. Dans la feuille que t'as remis ton agence (il s'agit peut-être de ton billet) tu dois avoir ton numéro de dossier et/ou de client avec celui-ci tu te connectes sur le site de ta compagnie aérienne à la rubrique "gérer mon vol ou mon voyage" (l'intitulé peut changer selon les compagnies). Dans cette rubrique tu pourras imprimer ton billet et faire toutes les autres opérations. De plus, la compagnie aérienne doit t'envoyer un email avec ton billet en fichier PDF.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

sur malaysia airligne

eco 30 kL affaires 40 KL premiere 50 KL
aroythai
AD Adrien92000 Regular ·
Au fait, je n'ai pas encore mon billet juste une feuille, imprimée par l'agence où j'ai acheté mon billet, avec les détails de mes vols.

C'est peut-être ton dossier. Il doit être précisé "Ceci n'est pas un billet électronique". Celui-ci peut venir après.
De mon point de vue.
GU Guiguess67 Regular ·
Pour les bébés de moins de 2 ans et les enfants de moins de 12 ans :Les enfants payant 75% du tarif adulte applicable, bénéficient de la même franchise que les adultes. Les parents qui voyagent avec un bébé sur les genoux, bénéficient d’une franchise bagage supplémentaire de 10 kg. En plus de cette franchise, ils sont autorisés à transporter une poussette pliante, un couffin, ou un siège auto pour bébé.

J'ai besoin d'une petite précision concernant la poussette. Mon fils à 2 ans et demi, j'ai donc payé 75% du tarif adulte. Dans sa franchise bagage, ai je le droit de rajouter la poussette? Comme je le lis, j'ai l'impression que non, mais ca me parait bizarre.

Similar discussions

You might also like