Thaïlande du 17 mai au 6 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, 🙂

Nous partons en thailande, du 17 mai au 6 juin, séjounerons plusieurs jours à Bangkok, 2 jours à Nakhon si thammarat, 5 jours à Rayong.

Vous qui connaissez ce merveilleux pays, quelles visites me conseillez vous ? que ne faut il pas rater ?

Tout en sachant que c'est pour nous une merveilleuse aventure, car nous allons chercher notre fils, agé de 2 ans et demi,

Quelle météo allons nous trouver ? coté vetements le short et tee shirt sans manche n'est il pas choquant ?

Coté cuisine, on dit que la cuisine est pimentée ?

Arrive t'on à se faire comprendre en francais ? mon anglais est moyen, cela vas t"il me pénaliser ?

Voila, désolée, pour toutes ces questions,

merci pour vos réponses 🙂

à bientot

virginie
FO Fost ·
Bonjour,

pour le short et le t-shirt sans manche, en rue il n'y a pas de problème mais pour les visites des temples par exemple ça ne va pas !

la cuisine thai est très fort épicée mais pour les farangs il épice moins.

les thais ne parlent pas français, il parle l'anglais +- bien donc tu devrais savoir te débrouiller

je laisse les autres questions pour les aux autres membres, je m'y connais pas assez.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je suis un peu surpris par ton parcours. Nakhon Si Thammarat est vraiment loin dans le sud et ensuite vous allez à Rayong qui se trouve sur la côte Est ? c'est donc un peu difficile de te conseiller sur les visites.

La cuisine thaîe est assez épicée mais tu peux toujours demander "Mai pet" (Prononcer "Maille pète") qui veut dire "pas épicé" ce qui pour les thaïs signifie "pas beaucoup de piments" ! Si tu ne veux pas du tout de piments, il faut dire "Mai sai prick" (Maille saille prick) ! (Ne pas ajouter piments).

Un minimum d'anglais suffit pour se faire comprendre !

Niveau météo il fera chaud (voir très chaud) avec peut être des orages en soirée.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
VO Voyageurasi Veteran ·
Vous qui connaissez ce merveilleux pays, quelles visites me conseillez vous ? que ne faut il pas rater ?

bonjour virginie quels seront tes moyens de transports ? mais dans tous les cas, je dirais: ouvre les yeux, n'ai pas peur de t'arreter et de questionner, les Thaïs sont fiers d'expliquer leur culture

Tout en sachant que c'est pour nous une merveilleuse aventure, car nous allons chercher notre fils, agé de 2 ans et demi,

j'aime les merveilleuses histoires, peux tu nous en dire un peut +, a moins que celà ne soit indiscret ?

Similar discussions

You might also like