Thaïlande du 18 février au 16 mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous! 😉 Oui je crains que mes questions existent probablement déjà mais j'espère que vous me pardonnerez 😊

Voilà en bref : Voyage découverte en partant de Bangkok vers le nord, Chiang Rai (avion avec Air Asia : 1.176 baths ttc./personne) et de là plus haut en bus. Voyage retour vers Bangkok en train/bus via Chiang Mai etc... Puis vers River Kwai. Descendre vers Pukhet et découvertes des iles (Krabi, etc...) pour finir un départ de Bangkok pour Bruxelles. Nous partons en sac à dos, à deux avec en main le Guide de routard et peut-être le Lonley Planet. Nous n'avons rien réservés comme vols internes, trains ou logements et ne parlons pas (encore) le Thai 🤪 Voici quelques questions restées sans réponses : 1 : emporter notre moustiquaire personnelle ? (nous ne prendrons pas de Malarone !?) 2 : euros en espèces quelles coupures ? et cartes de crédit ? 3 : médicaments usuels : diarrhée, désinfectant, etc. comme d'habitude ? 4 : avions Low cost AirAsia ? décollent-ils vraiment 2 ou 3 heures en retard ? Et les annulations ? acheter on-line sur Internet ? Pas de problèmes ? 5 : comment arriver de Bangkok centre vers l'aéroport vols internes ? combien de temps faut-il au moins pour y arriver ? Risques d'embouteillages en semaines ? 6 : emmener son drap-house personnel ou les draps sont-ils vraiment propre ? 7 : laisser ses affaires personnels (argent, passeport) dans sa chambre ?

Merci de vos nombreux conseils ! Amicalement, The nice Wil de Bruxelles
thenicewilly
MA Mariondepari Regular ·
salut wil, pour la tahilande, pas de souci si tu ne reserves paspr ce qui est de la moustiquaire...bah oui emmene la, ca mange pas de pain...meme si ce st pas forcement necessaire..emporte des travelers cheque plutot...c plus simple meme si tu peux ramener qq coupures en euros histoire de pouvoir changer ca a ton arrivée prends qq anti diarhées meme si on peut trouver des médicaments sur place prends ton drap housse personnel, j ai du l utiliser qq fois pr ma part...certains hotels sont un peu cracra...je n ai jamais eu de problemes en laissant ems affaires perso ds les chambres...ms bon on en sait jamaisprce qui est des avions, je ne peux pas te dire, je ne l ai pas pris qd j étais la bas.. voila 🙂
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour Marion! Merci de ton courriel et ta réponse 😉 Je vais pouvoir finir ainsi mon sac ... Pour ce qui est de cheques de voyages les banques en Belgique ne font plus de cheques 🤪 A plus 😏
thenicewilly
LE Lepiaf Globetrotter ·
1 - jamais eu besoin de moustiquaire, les chambres avaient toutes soit une moustiquaire (bien vérifier son état avant de prendre la chambre) ou des grillages aux fenêtres.

2 - espèces + CB + travellers chèques (tu dis que tu ne peux en avoir en Belgique, ça m'étonnerait fort, vois directement sur le site de l'American Express)

3 - trousse usuelle, bien penser à prendre désinfectant et cicatrisant, les petits bobos ne doivent pas être négligés sous les tropiques.

4 - j'ai volé plusieurs fois avec Air Asia et n'ai pas eu de problème, mais c'est une compagnie low-cost ...

5 - question souvent posée sur ce forum, cherche un peu

6 - autant j'ai apprécié d'avoir mon sac à viande en Inde, autant je n'en ai jamais eu besoin en Thaïlande, mais je ne fréquente pas les GH les moins chères.

7 - pas pire qu'ailleurs, prudence toujours.
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour LePiaf 😎 Je te remerci chaleureusement de ton courriel!

Crois-tu que partir de Bangkok en avion pour Chiang Rai soit une bonne choses (voir mon post) et puis redescendre ? ou vaut-il mieux arriver à Chiang mai et puis monter vers Chang rai et redescendre ?

Le prix est-il cher pour un voyage en avion aller simple tout compris 😊 : Bangkok(BKK) to Chiang Rai(CEI) 21 Feb 2008 FD 3254 Departs 1140 Arrives 1300 1175.93 BT Going Out Bangkok(BKK) to Chiang Rai(CEI) FD 3254 - Depart BKK 11:40 AM 02/21/08 Arrive CEI 1:00 PM 02/21/08 Going Out Total 1, 175.93 THBLe coût du voyage en train ou bus ne serait pas beaucoup plus cher je pense 🤪 et en plus le voyage dois être long ?

A plus 😏
thenicewilly
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je t'envoie en privé mes tarifs pour les prestations demandées.

Similar discussions

You might also like