La Thaïlande du 20 janvier au 15 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à toutes et à tous, Je débute dans ce forum, je l'ai découvert hier et je pense que je peux trouver pas mal d'infos parmi vous. Alors, d'abord, je m'apelle Célia, j'ai 23 ans, j'envisage de partir seule en Thaïlande du 20 janvier au 15 février, dans un but plutôt routard, randonnées, visites de coins insolites, visites des plages, etc... J'ai vu sur un sujet que partir seule, en étant une fille, ne posait pas de problème donc je vais éviter de vous poser la question, mais si vous pensez qu'il y a des précautions à prendre, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis prenante. Ensuite, je souhaiterai avoir des idées d'endroits à visiter pour un premier séjour, histoire que je me donne un circuit à parcourir, même si je verrais sur place pour les détails. Au niveau des hébergements, je me contenterai d'hôtels pas chers, je n'ai pas un budget très important, puis qui dit aventure dit "pas cher"😛. Alors, si vous aviez des endroits à me conseiller, je prend aussi ! 🙂 Enfin, d'après vous, pour cette durée, dans ce trip routard, combien devrais-je compter en budget ? Bon.. je crois que j'ai posé à peu près toutes mes questions.. si j'en ai d'autres, je ne manquerai pas de vous le faire savoir hihi😛 Bon voyage à ceux qui partent, et bon courage pour les autres 🤪.. Et surtout, bonne année>>> plein de bonheur ! Merci par avance. Célia
KA Kanchanaburi Veteran ·
Dfficile de te répondre avec précision ! Mais, pour te donner une idée, va voir sur http://fco1thai.free.fr où je donne un exemple de parcours type avec des conseils et des notions de prix. Mais ce parcours là n'est peut-être pas ce que tu recherches... Bonnes vacances quand même !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Najoh Regular ·
Je te souhaite bon voyage, je pars seul aussi et j'arrive aussi le 20 janvier, on se croisera peut-être dans l'avion 😄

Regarde du côté des guest house, j'ai vu des prix entre 3 et 10€ par nuit 😛
CE Celiacc ·
D'abord, merci à vous deux de m'avoir répondu. Kanchanaburi, je suis en train d'éplucher ton site, il y a vraiment pleins de choses à prendre, merci beaucoup, j'épluche, j'épluche...😉 Najoh, oui, ce sera probablement le même avion, qui sait ? Je vais regarder ce que tu m'as dit, merci beaucoup !! On aura peut etre l'occasion d'en reparler, sinon bon voyage à toi aussi !
NA Najoh Regular ·
Certainement, je prend l'avion qui part de Paris à 22h le 19 janvier et qui arrive à Bangkok le 20 janvier à 18h50, si c'est le même tu me le dis 🙂

De toute façon c'était le moins cher de tous, donc logiquement c'est le même si tu pars le même jour que moi 😄

Regarde ici : http://www.travelfish.org/location/thailand/bangkok_and_surrounds/bangkok/bangkok
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Petit filou....Ah Vf rend dingue certaines personnes...Une agence matrimoniale fort efficace😉
CE Celiacc ·
bah en fait oui, je pense que c'est celui-ci sauf qu'il est à 21h15, sauf que je ne l'ai pas encore pris 🤪 En fait, je pense le prendre demain parce qu'il faut que je règle un détail avec ma banque et c'est une décision hâtive : l'envie de partir à la dernière minute quoi.. Puis, faut vraiment que je vérifie mon budget... Pour un peu moins d'un mois, je me demande si mon budget sera suffisant. Je calcule, je calcule...😄🏴‍☠️
CE Celiacc ·
🙂Petit filou....Ah Vf rend dingue certaines personnes...Une agence matrimoniale fort efficace😉

Arf!!! Pourquoi tu dis ça ?
NA Najoh Regular ·
Va savoir, moi je ne dis ça que pour discuter avec quelqu'un qui a envie de partir seul/e, pas pour draguer ou autre chose 😎

Pour le budget, franchement c'est pas cher du tout sur place, ça depend si tu achetes des choses ou pas, mais entre 400 et 1200€ le mois je dirais, suivant ce que tu fais.
AL Alainbo Veteran ·
allez faire un tout sur http://bottu.org plein de visites illustrées, de circuits ...
TH Thuan Globetrotter ·

Arf!!! Pourquoi tu dis ça ?

Parce que tu ne le connais pas ...... c'est de l'humour fantasmatique, , sur vf on a aussi le sens de l'humour, , j'espère que tu la aussi, , tu as pleine de reponses a tes demandes sur .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Celiacc ·
Merci encore pour les infos, au niveau budget, je pense que ça va le faire... Houhou, je vais le faire !! Allez, je saute ! A moi la Thaïlande ! thuan, bien sûr, j'ai le sens de l'humour, c'était juste pour qu'on me précise, je suis nouvelle ici, je suis parfois tombée sur des forums foireux alors bon, voilà... Mais j'ai comme l'impression que tout le monde est sympa ici. Bon je vais aller voir tout ce que vous m'avez indiqué, merci, merci, je vous tiens au courant ! Célia
LE Lechat54321 ·
Bonjour Célia,

très bonne année 2007 à toi. Pour ma aprt, je part le 12 janvier en Thaïlande, c'est également une prémière fois pour moi en Asie. Si cela te dit, on pourrait pourquoi pas échanger nos mails de façon à se retrouver pour un petit bout de chemin ensemble là bas. Je pars pendant un mois, de 12 janvier au 10 février.

Olivier
olivier
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Le chat!!Le matou....😉
TH Thuan Globetrotter ·
Merci encore pour les infos, au niveau budget, je pense que ça va le faire... Houhou, je vais le faire !! Allez, je saute ! A moi la Thaïlande ! thuan, bien sûr, j'ai le sens de l'humour, c'était juste pour qu'on me précise, je suis nouvelle ici, je suis parfois tombée sur des forums foireux alors bon, voilà... Mais j'ai comme l'impression que tout le monde est sympa ici. Bon je vais aller voir tout ce que vous m'avez indiqué, merci, merci, je vous tiens au courant ! Célia

oui ici c'est pas mal mais bon il y a toujours les dragueurs de tout poil que sont aux aguets, , info pour femme seule mini budget veut la paix, , il y a une guest nommé appel 3 euros, , ( 140 BT ) tenue pas la mama thai protectrice, du coup les loups se font la malle, , juste une idée, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rely23 Globetrotter ·
Certainement, je prend l'avion qui part de Paris à 22h le 19 janvier et qui arrive à Bangkok le 20 janvier à 18h50, si c'est le même tu me le dis 🙂

De toute façon c'était le moins cher de tous, donc logiquement c'est le même si tu pars le même jour que moi 😄

Regarde ici : http://www.travelfish.org/location/thailand/bangkok_and_surrounds/bangkok/bangkok

Tu pars avec quelle compagnie ? je part aussi le 19 Janvier à 22h avec Etihad, on va se croiser.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NA Najoh Regular ·
Qatar airways, escale sur Doha.
RE Rely23 Globetrotter ·
Dommage, on se croisera peut être à l'aéroport alors
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

NA Najoh Regular ·
On se croisera certainement en thailande 😎
RE Rely23 Globetrotter ·
Peut être oui
"

CE Celiacc ·
Bonjour Célia,

très bonne année 2007 à toi. Pour ma aprt, je part le 12 janvier en Thaïlande, c'est également une prémière fois pour moi en Asie. Si cela te dit, on pourrait pourquoi pas échanger nos mails de façon à se retrouver pour un petit bout de chemin ensemble là bas. Je pars pendant un mois, de 12 janvier au 10 février.

Olivier

Salut Olivier, bonne année à toi aussi. En fait, mes dates ne sont pas fixées encore finalement, je pense que ça va se jouer à quelques jours près mais je pense être là dans tous les cas au plus tard le 1er février. Donc, oui, on peut s'échanger nos adresse. A bientot
CE Celiacc ·
C'est bien !! On est pas mal à partir à peu près aux mêmes dates, ça peut être pas mal pour se croiser ! Bon, pour l'instant, je dois régler quelques détails mais je pars, c'est sûr, je vous tiendrais au courant d'ici peu. Merci encore !!😏
NA Najoh Regular ·
Good alors! 😉
LE Lechat54321 ·
Merci pour ta réponse. Et non ce n'est pas un pseudo "gros matou"... simplement j'adore les chats. Mon e mail (que j'essaierai de consulter régulièrement) est lechat54321@hotmail.fr je suis un peu anxieux car je pars seul et je pense que rencontrer des compatriotes et pouvoir partager quelques journées peut être sympa.

A bientôt
olivier
CE Celiacc ·
Merci pour ta réponse. Et non ce n'est pas un pseudo "gros matou"... simplement j'adore les chats. Mon e mail (que j'essaierai de consulter régulièrement) est lechat54321@hotmail.fr je suis un peu anxieux car je pars seul et je pense que rencontrer des compatriotes et pouvoir partager quelques journées peut être sympa.

A bientôt

Je t'ai rajouté à mes contacts msn, on se tient au courant ! Je pense que l'anxiété fait partie du frisson aussi, j'adore ça, moi aussi, je ressens cette espèce de peur au ventre !!
NO Noe Veteran ·
Si c'est un premier voyage en Thailande, alors, je te conseille de rester 2-3 jours a Kao San Road le temps de faire ton plan de voyage. Profitte d'etre a Bangkok pour aller au Wat Pho, dans le marche chinois, le marche aux amulettes, un tour en bateau sur la Mae Nam (tchao phraya), un centre comercial comme le Siam Paragon (pret de siam square), le parc lumpini, le muse nationnal pour la culture tres riche >>>> la tu vas courrir deja. Ensuite je te suggere une ile comme ko Phayam dans la mer d'andaman (prendre le bus a la gare est pour Ranong ou demander a une agence de voyage -ils trouvent tout-). (compter une journee/nuit de voyage). Tu sera pres de Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta (que je conseille maintenant en negociant les prix...)> Si tu as le temps vas voir les anciens monuments au nord a sukothai (c'est magnifique, incontournable), La Thailande est telement riche qu'il est difficile de tout dire. La region de l'issan aussi...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
CE Celiacc ·
Je te remercie, Noe, je vais regarder toutes ces destinations mais ça me donne de bonnes pistes, it's great!!! désolée, je me laisse submerger par ma joie oups 😮
NO Noe Veteran ·
Ah j'ai oublie la maison de Jim Thomson a Bangkok : incontournable...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
PR Praya ·
La Thaïlande n'est pas que Bangkok. Il y a aussi de très belles îles : Ko Chang ; Ko Samui ; Phuket ; etc... et le Nord aussi. Pour te déplacer du nord au sud, le train est le plus économique. Mais il y a aussi des compagnies lowcost Orient Thaï ; Asia Air aux tarifs très intéressants. Par exemple : 1500 baths Changmai-Bangkok. Va aussi sur le site de Coco, plein d'infos sympas. http://coco01.free.fr/ 😎
LE Lethai Regular ·
j'arrive à bangkok le 03/02/2007, je connais et ce qui ne gate rien je vais retrouver un neveu, français qui vit à BK avec une thai. c'est un commercial tres implanté en thailande, et si ça t'intéresse, il pourraitte donner la marche à suivre pour ne pas louper tes vacances.le 1er voyage est trés important, il ne faut surtout-pas rentrer avec des regrets. si cela t'interesse, de façon tout à fait honnète, contacte moi sur (messages privés) A+
CE Celiacc ·
Merci à tous, vous êtes vraiment super sympas de m'informer comme ça, j'ai pleins de sites dans mes favoris maintenant que je vais pouvoir éplucher.😉 Par contre, je n'ai pas énormément de temps aujourd'hui mais je répondrai en privé dès que possible à ceux qui m'ont envoyé des messages. Merci encore, je vous suis vraiment reconnaissante, à bientôt, bonne journée !
NA Najoh Regular ·
C'est marrant mais l'autre fois quand j'ai posé des questions ils m'ont tous dit d'utiliser la fonction recherche lol, comme quoi être une fille c'est quand même utile 😉
FL Flavien8321 ·
Salut celia,

Si je peux te donner un conseil choisi ta date de départ en fonction du prix du billet d'avion, car d un jour à l autre les prix varient énormément.

Moi je par le 23 avec ma copine, retour le 2 février. J'ai trouvé un billet à 560 € TTC A/R chez Look Voyages, sur Etihad, qui, apparement, est une bonne compagnie.

Concernant le budget, c difficile de répondre ! pour info g un pote qui viens de passer 3 semaines avec sa nana (bangkok, phuket, phi phi, koh similan) et ils ont claqué a peu près 1800 €...soit 300€ par semaine.

Je pense que tu peu t'en tirer pour moins mais à mon avis si tu veu dormir et manger correctement, et visiter le plus de choses possibles, compte quand meme un billet de 1000 € pour ton mois... !

à plus

Flavien
TC Tchaona Veteran ·
1800 divisé par 3 ça fait 600 euros, pas 300; c'est tout 😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CE Celiacc ·
Coucou tout le monde, hihi😛 J'espère que ça va pour tout le monde. merci pour les derniers qui m'ont répondu (je ne vois pas les pseudos pardon). En effet, je vais choisir mon voyage en fonction des dates. Seulement, je pense être forçée de repousser mon départ au 1er février, et j'ai bien l'impression qu'à partir de cette date, les billets sont plus chers. Peut-être que plus les jours passant, plus je vais trouver moins cher. Enfin, dans tous les cas, je ne peux pas prendre mon billet encore (détail à régler avec mon passeport), donc je verrais bien !! Je ne décourage pas!!! Je veux aller en Thaïlande !!!!😎
CE Celiacc ·
Et j'oubliais, niveau budget, je pense pas avoir 1000 euros mais plutôt aux alentours de 700 euros pour un peu moins d'un mois (trois semaines). Et je pense bien m'en sortir, au vu de certains posts ici.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu as bien raison d'aller en Thaïlande et en renenant de ce pays superbe, tu te diras "" mais pourquoi n'ai-je pas été plus tôt dans ce pays "" tu nous diras à ton retour, pour ton billet d'avion si tu peux partir en semaine pense que tu trouveras plus facilement des billets moins cher que le week-end logique .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Najoh Regular ·
Bon voyage, de toute façon je vais mettre des photos et peut-être des vidéo, si ma camera ne déconne pas... sur le forum!
FL Flavien8321 ·
Quand je di 300€ je parle par personne, car celia par seule...Je c que 1800 divisé par 3 ca fait 600...Mais mes amis étai 2...donc 300 Par personne !

Fo réfléchir avant de se moquer ! lol !
TC Tchaona Veteran ·
Je me moque pas, je fais une division; et quand on est deux, on ne multiplie pas tous les prix par deux, ne serait-ce que les chambres d'hôtel! qu'on prend en général ensemble, (même si on ne couche pas ensemble) Enfin, 300 euros (environ 15.000 baht par personne et par semaine), je trouve que ce n'est pas vraiment un budget "routard"; on peut facilement descendre à beaucoup moins sauf à voyager en avion tous les deux jours! et prendre des guest à 1500 baht la nuit! Ceci est une constatation, pas autre chose 🙂

Quand je di 300€ je parle par personne, car celia par seule...Je c que 1800 divisé par 3 ca fait 600...Mais mes amis étai 2...donc 300 Par personne !

Fo réfléchir avant de se moquer ! lol !
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CE Celiacc ·
🤪Bonjour tout le monde, Bah alors, c'est pas la peine de se disputer !!! Surtout pour des euros! Enfin, moi, je pense partir avec 700 euros, j'ai bien peur que ça fasse juste. Je crois que je vais retrécir la durée du séjour. enfin, bon, j'attends toujours le fameux papier qui va déterminer la date du départ ! Arf, après je pourrais peut-être penser au retour !🤪
CE Celiacc ·
Bonjour à toutes et à tous, Ca va, vous?? Je fais un petit up à mon post, mais surtout, vous faire partager mon dégoût parce que je suis obligée de retarder mon départ. Petit problème de passeport, donc j'achète pas mon billet tant que je n'ai pas mon passeport dans les mains. J'ai peur de me décourager, pfff, ça me gave grave.. parce que disons que je retarde aussi par déduction des projets professionnels.... Bouhh, j'avais tellement envie !!🏴‍☠️
MI Miloustar ·
Merci pour cette adresse: http://bottu.org pour les gourmants qui cuisinent c'est pas mal ;)
NA Najoh Regular ·
J'ai justement préparé on passeport en novembre pour partir en janvier, faut vraiment penser à tout quelques mois à l'avance, de toute façon tu vas forcement oublier un truc 😎
Mélizzz ·
ALLO CÉLIA.

JE PEU SURMENT T'AIDER.J'Y SUIS ALLÉ IL Y A 3 ANS ET J'Y RETOURNE LE 15 JANVIER.JE PARS POUR 4 MOIS EN TOUT ET JE FAIS 1MOIS ET DEMI EN THAILANDE POUR COMMENCER.LORSQUE J'Y SUIS ALLÉ POUR 3 SEMAINES J'AVAIS 2000$ (DOLLARD CANADIEN) EN TOUT CA MA COUTÉ 1300$ LE BILLET D'AVION ET 700$ LES VACANCES.JE NE ME SUIS PAS PRIVÉ MANGÉ AU RESTO(CORRECT) TOUT LES JOURS EXPÉDITION CHAQUES JOURS.SI TU VEUX PAYER PAS CHER TU DOIS DORMIR DANS DES ¨GUEST HOUSE¨ C'EST PAS CE QUI A DE PLUS PROPRE MAIS CA VA.TU Y METRE TON SLEEPING BAG POUR NE PAS DORMIR DANS LES LIT.ET TU POURRA Y FAIRE PLEIN D'EXPÉDITION QUE TU TROUVERAS DANS DES PETITE AGENCE DE VOYAGE TU VAS Y VOIR TOUTE SORTE DE D'EXCURTION AFFICHÉ SUR LES MURS.ILS VIENNENT TE CHERCHER A TA GUEST HOUSE LE MATIN TE FONT FAIRE LA TOURNÉE DES ILES TE FORNISSE LES LUNCH ET LE DÉJEUNÉ(FRANCAIS😉.TE RAMENNE POUR LE DINÉE.ET TOUTE LA JOURNÉE TE COUTE DES MIETES.

JE TE CONSEILE DE COMMENCER TOUT VOYAGE ET ARRIVANT A BANGKOK.VAS SUR KOH SAN ROAD TU Y TROUVERA DE TOUT DES GUEST HOUSE(TOUJOURS PLEIN DE CHAMBRE DE LIBRE)DES TOURISTES SUPER SIMPA.DES RESTO, BAR, CAFÉ INTERNET, VÊTEMENT(JE TE CONSEILE AUSSI DE NE PAS T'APORTER DE VÊTEMENT APART CE QUE TU VAS PORTER DANS L'AVION)CAR TU TROUVERA DE QUOI T'HABILLER EN VÊTEMENT D'ÉTÉ POUR VRAIMENT PAS CHER.LA-BAS BOOK TOI UN TREKING A CHIANG MAI POUR 3 JOURS 2 NUIT(SUPER COOL, TU DORS DANS LES TRIBUTS VOIS LA NATURE)VAS Y EN TRAIN DE NUIT POUR NE POUR SAUVER SUR UNE GUEST HOUSE ET DU TEMPS.ENSUITE DESSENT AU SUD.IL Y A KO TAO(PLONGÉ), KO SAMUI(PLAGE), KO PHAN GNAN(FULL MOON PARTY), KRABI, KO PHI PHI(FILM LA PLAGE)ILES SIMILAN, ET J'EN PASSE.CECI EST DES PLACE QUE J'AI FAIS ET QUE JE VAIS FAIRE CETTE ANNÉE.LA-BAS TU PEU TE DÉBROUILLER AVEC TA CARTE DE GUICHET ET DE CRÉDIT.DANS LES VILLES ET LES PLACE TOURISTIQUE TU PEU TROUVER FACILEMENT DES GUICHET AUTOMATIQUE QUI TE DONNERONS TES SOLDE EN BATH.MALGRÉ QUI TE COUTERONS DES FRAIS.

J'ESPERE T'AVOIR AIDÉ DANS TES RECHERCHE.SI TU AS BESOIN D'AUTRE INFORMATION NE TE GÊNE PAS.MAIS AVANT LE 15 JANVIER MÉLISSA
mélizzz

Similar discussions

You might also like