Achat de bijoux à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
je relance une nouvelle discussion sur ce fameux "lyonnais" qui arnaque les touristes en leur faisant croire qu'ils peuvent s'enrichir en achetant des bijoux et en les revendant le double en france. j'ai eu l'Honneur de le rencontrer dans un temple a bangkok. le chauffeur du tuk-tuk etant complice, m'a emmener dans ce temple lors de la tournée de tous les temples de bangkok. En rentrant un homme assis sur un banc me dit: attendez les moines prient. ensuite il me raconte sa vie et m'explique son buisness avec certificat officiel a l'appui. a ce moment arrive un europeen qui demande a rentrer dans le temple, il voit le certificat et me dit que lui aussi fait pareil avec la france. heureusement je connaissait la combine puisque j'avais lu sur vos post cette arnaque. il m'a dit qu'il etait lyonnais, j'ai faillit le photographier pour tout les gens qui se sont fait arnaquer et qui le cherche. malheureusement je n'ai pas reussit. prudence a tous.
SC Scarabee12 ·
Bonjour, A la lecture de ce post, je me souviens aussi que cela m'est arrivé il y'a quelques mois. Je voulais visiter le Musée National à BKK et un type d'origine Thai m'a informée bien avant d'entrer dans l'enceinte du musée que ce dernier était fermé pour nettoyage et que je pouvais aller au très joli temple du Black Buddha non loin de là. Le type me parle aussitot des Government Tuk tuk qui coûtent trois fois moins chers que les autres, (Il n'omet surtout pas de me demander d'ou je viens) D'un claquement de doigt il interpelle un Gvt Tuk tuk qui passait justement par là...tiens comme ca tombe bien! Je précise au chauffeur que je veux faire trois endroits différents. Le type m'amène d'abord au temple en question, désert bien évidemment sinon c'est pas fun. Je suis aussitôt suivie par un frenchie qui me parle d'abord en anglais pour que je ne comprenne pas la supercherie. IL (blond taille moyenne, trapu, les cheveux filasses et la mine rougeaude) m'avoue qu'il est francais lui aussi et qu'il fait du buisiness de bijoux qu'il revend ensuite 6 fois plus chers en France. De cette facon, ses billets sont toujours amortis. Il m'annonce également que le Government Jewel Trade show est justement en ce moment et exceptionnellement une fois par an ouvert au public. Il sort les certificats d'authenticité et tutti cuanti. Je continue à jouer le jeu pour savoir jusqu'où il va aller (je suis journaliste et assez curieuse) donc je le cuisine... Je le laisse là et le tuk tuk m'emmène aussitôt à la bijouterie (je m'attendais à un endroit plus représentatif de leur combine bien ficelée jusque là et arrive dans une petite bijouterie. Je ne reste que 5 minutes chrono jouant le jeu à fond et puis repars avec un grand sourire adressé aux vendeuses (Khop kun Ka...et tout le tralala) puis reviens au tuk tuk qui se rend compte que non seulement je ne suis restée qu'un court instant mais que je n'ai absolument rien achété. Là, il me plante en plein quartier de BKK que je ne connais pas. Je le menace de prendre son N° de license et d'aller le dénoncer à la police du tourisme si il ne me conduit pas là où il était prévu que j'aille. Rien à faire le chauffeur dont la course est déjà payée d'avance a d'autres pigeons à piéger. Je me retrouve donc à prendre un bon vieux taxi (avec compteur SVP) pour rejoindre le Vinmarnek Mansion... Je connaissais le truc déjà pour traverser l'Inde du sud et du Nord, mais j'ai trouvé assez intéressant d'expériementer les variantes de pipotages...

"Prudence est mère de sureté"

Scara
"Pour un voyage, prends 2 sacs, l'un pour offrir, l'autre pour recevoir" Goethe
NA Naps Globetrotter ·
ouais... en tout cas il est pas malin ce lyonnais, il devrait de temps en temps dire qu il est de nantes ou de lilles, histoire de changer. j aimerais bien le rencontrer...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AB Ababgde ·
blond taille moyenne, trapu, les cheveux filasses et la mine rougeaude

C'est pas lui par hasard ?

Ah moi je connaissais pas le truc !! Malheureusement 😕
TO Toumf ·
Oui je le reconnais. C'est bien lui qui nous a accueillit au Lucky Boudha il ya 1 an.... Si je le recroise, je lui fais bouffer son Boudha... On s'est fait avoir comme des bleus, et pourtant on a l'habitude d'etre prudent en voyage...😕

Comment faire pour lui faire cessé son activité?????

En tout cas, si vous le croisez, passez lui le bonjour de la part de tout ceux qu'il a arnarqué
VI Vivlavie Globetrotter ·
Envoie ca photo a interpol 😉
S.D
LO Lothaire ·
C'est exactement le scénario auquel j'ai eu droit !! Les mêmes : le lyonnais, le business man et Cie. En ce qui me concerne, je n'ai pas perdu d'argent mais pas mal de temps à attendre l'ouverture d'un pseudo-site. Excès de naïveté .. je ne sais pas car l'arnaque est tellement bien ficelée !!! On a parfois envie de croire que les gens veulent vous aider. Maintenant, il est vrai que certains arnaqueurs ne sont pas très fins et que le doute s'installe.

D'une manière générale, il ne faut pas sombrer dans la parano : il s'agit d'être méfiant vis à vis des "amitiés très faciles". C'est valable à Bangkok et dans tous les pays du monde.

Lothaire
Carpe Diem
PU Puch ·
Bonjour tout le monde

Je suis tout nouveau sur le site et je viens juste de voir cette conversation. Comme apparement beaucoup de monde je me suis fait avoir par ce gars qui se fait appeller Vincent. Pour le trouver?? rien de plus simple promener vous dans bangkok avec une carte, l'air perdu et revivez le senario que vous avez vecu...bon c'est tout de suite plus marrant la deuxieme fois XD Donc le Tuktuk vous fait le tour des temples et la surprise vous rendez compte qu'il n'est pas seul a faire ca... Vous trouvez des rabateurs a chaque temple pratiquement. Je n'ai pas pu faire de photo malheuresement parce que j'etais dans un temples seul avec 4 gars (tous complices bien sur)...donc autant dire que si je prennais une photo je pouvais dire au revoir a l'appareil. Toujours est il que si vous retournez a la bijouterie et que vous haussez un peu le ton ils vous rende 70 pourcent du montant total (toujours mieux que rien). Alors les endroit a eviter sont :

SNP jewellery erawan lapidary manufacturer et Chang quelquechose

Je me suis amuse a me balader avec le tuk tuk a tout ces endroits

Voila et si un francais dans un temple vient vous parlez de bijoux vous savez quoi faire....
puch
NI Nicci ·
Bonjour tout le monde.

Cette histoire je viens de la vivre il ya 10 jours au lucky bouddha et TOUT correspond m^eme la photo du gars dit Vincent...🙂 Bon faut croire que c'etait notre jour de chance on est pas completement tombe dans le panneau puisque on a rien achete mais c'est bien la meme histoire avec le meme magasin snp...

Moi je vous propose de lui envoyer un mail pour lui demander plus d'infos directement 'a son adresse mail: bretonvincent@hotmail.fr (je lui avais demande pour avoir plus d'infos...😉)
BE Ben333 ·
bonjour a tous.. ceci n est pas une fiction mais la dure realite, un certain vincent venu de nantes travaillant dans l import export nous a nous aussi fait son numero bien rode sur l achat de bijoux. Ca s est passe au temple du lucky bouddha, un francais simpathique nous a aborde, en disant aue le temple etait ferme et a ensuite gentillement donne son truc pour avoir de l argent facile..a savoir acheter des bijoux en thailande et les revendre place vendome 2 a 3 fois plus cher.. et pas de doute sur la personne la photo en atteste. Faites attention a ce gars car il a bien bosse son numero(on a failli se faire avoir et la on vient de lire le post et on est soulage), d abord il va vous raconter sa vie, ensuite il va vous parler des bijoux en thailande, de ses achats, de ses combines de revente en france et de ses profits, il va vous faire reflechir en disant des trucs du genre "soyez pas con les gars, faut savoir profiter des bons coups.""c est de l argent facile"...bref des paroles qui font rever et reflechir.. ensuite il nous a sorti que c etait la semaine du gouvernement et aue pour l occasion y avait 195 pour cent 🙂 de taxe en moins sur la marchandise et d autres conneries dans le genre qui font bien rever quand on y connait rien comme la plupart d entre nous... a la suite de cela il nous a envoye dans une bijouterie minuscule la SNP jewellerie et pis voila mais bon vu les prix on a rien achete et heureusement.. malheureusement on a pas de photo plus recente mais on a son mail, si jamais vous avez des reclamations a lui faire parvenir n hesitez pas je pense que sa lui fera plaisir..voir post de nicci vincent si tu lis ce post sache que j aimerais vraiment te revoir pour t mettre une sa te ferais du bien...

a bientot en esperant que vous echappiez a cette arnaque😉
PU Puch ·
bonjour tout le monde juste un petit post pour vous dire de ne pas hesite d'en parler a vos amis et aux gens que vous rencontrer. Meme ceux qui se sont fait avoir, n'ayez surtout pas honte d'avoir appris quelquechose ;)

Bye et bon trip a tous
puch
JH Jhu ·
Amis arnaqués bonjour

Nous rentrons de 3 semaines de vacances en thailande avec un joli bijou acheté chez....SNP. Si nous sommes allés la bas, c'est sur les conseils de ce fabuleux Nantais !!!! Je ne sais pas si il est Nantais mais en tout cas il connait très bien Nantes et sa région.

Pour me défouler, et pour ne pas en rester là, je viens de déposer plainte auprès du procureur de la république de Nantes contre SNP et notre cher compatriote. J' ai joins à ma plainte la photo de ce triste sire. Ca ne fera sans doute pas grand chose mais ca calme un peu.

J' entame maintenant des démarches aupres de l' office de tourisme thailandais dont dépend la police touristique et auprès de l' ambassde de france.... on verra bien.

Je plains sincerement ce crétin qui fait un métier passionant sous la pression de mafieux locaux!!

Si je retourne en thailande, aucun doute : je fonce au lucky boudha et je fais le néo touriste. Je vous laisse imaginer la suite de l' histoire

En tout cas, on peut se consoler en pensant que nous pouvons voyager tous les ans, que nous prenons de l' expérience, tandis que d' autres croupissent à Bangkok en attendant les touristes.

On est plus heureux que cet imbécile
JH Jhu ·
Allez, encore un petit coup. On ne s' en lasse pas.....

Autre endroit ou trouver des infos fort intéressantes : http://www.flickr.com/photos/21533131@N06/..Ils sont vraiment tres bien organisés !!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ce n'est pas faute de vous avoir prévenus.... Il suffit de voir le nombre de posts "arnaques aux bijoux en Thaïlande" sur ce forum.....
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
les bijoux, les ladyboys.... j'espere qu'il a quand meme pu apprecier la Thailande à sa juste valeur 😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour me défouler, et pour ne pas en rester là, je viens de déposer plainte auprès du procureur de la république de Nantes contre SNP et notre cher compatriote. J' ai joins à ma plainte la photo de ce triste sire. Ca ne fera sans doute pas grand chose mais ca calme un peu.

Comment expliquer au procureur qu'on pensait faire une bonne affaire en ne payant pas de droits de douane ni de TVA et que ça n'a pas marché ?????

Je lis régulièrement ces posts sur les bijoux en Inde, Thailande et ailleurs et je suis quand même surpris de tant de naiveté

Pour ce qui est du Nantais et de son patron, ils arrosent sans doute les flics thais, aussi il ne faut pas espérer grand chose de ce côté
ChR
SD SDanneaux Veteran ·
Symaps d'avoir récupéré son MSN : 😎

>>>>>>>>>> bretonvincent@hotmail.fr <<<<<<<<<<<<<<<<<

Il risque d'etre incendié enfin si c'est son vrai adresse à ce famzux vincent !! 🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
NI Nicci ·
Moi je dis chapeau, le type ça doit faire des années qu'il fait ça, son discours est bien rodé sur plein de touristes... faudrait lui envoyer un mail et le remercier pour les infos, lui faire croire que grâce à lui on s'est fait plein d'argent, peut être qu'il va croire lui-même à ces conneries et s'acheter des cailloux SNP! ;) En tout cas nous nous on s'est fait avoir car à cause de lui on était pas rentré dans le temple, il nous avait croire qu'il était fermé... ;) et puis ces répliques sont mémorables "Soyez pas cons les gars, lancez-vous, 200 euros chacun, et vous vous faites le double demain..." on va pas les oublier de si tôt!

J'en rigole car on a rien acheté mais bon c'est vrai que dans le cas contraire j'aurais pas le même discours!

Quant à la plainte, c'est vrai qu'il mériterait pire, mais bon je pense pas que ça va pas aboutir vu qu'il agit pas en France et qu'il est certainement de mèche avec les locaux (et autorités locales).

Moi je pense qu'il faut le signaler au guide du routard et le lonely planet, il mérite sa page qd même...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca fait de nombreuses années qu'on parle de lui et de sa clique tu vois dès lors la fiabilité de ces "guides" 😕 No comment 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BE Benzos ·
arnaque idem peux tu me dire ce que donne tes démarches ? as tu des retours ? a bientot
RO Romanolo ·
salut, oh que oui je reconnais cette tete de malfaiteur, si je le revoyais je lui ferais bien regretter... Je fais partit de ceux qui se sont fait avoir, malheureusement. Penses tu qu il y est des reccords, des demarches dans ce genre de situation, merci.

romain
JH Jhu ·
bonjour

apres dépot de plainte aupres du procureir de la republique de nantes, celui ci a demandé à la gendarmerie de procéder à mon audition.

Malheureusement ils m' ont laissés très peu d' espoir me faisant comprendre qu' ils n'allaient sans doute pas déclencher une enquète en Thailande pour ce type d' affaire. logique.

Quand aux démarches auprès de l' office de tourisme de thailande : aucune réponse.

tant pis.🏴‍☠️
BA Batisme ·
et oui je croi ke tous les touriste long vue sont dicours et bien rodé. Mais le probleme c'est de l'argent bien tro facile, c'est ce qui ma mi la puce a l'oreill.
LI Lilicmi ·
aaaaahhh le pauv type!
* **lili***
ZA Zanos ·
Alors la, je suis sur le fion... 😐

Je reviens de mon premier voyage d'un mois en Thailande et j'ai aussi eu affaire à cette tete de c**.

Je faisai une recherche sur google pour retrouver l'adresse de la bijouterie ou il nous a envoyé afin d'y retourner l'année prochaine pour acheter une somme assez importante de bijoux et les renvendres des mon retour en France.

Et la! (merci à vous) Je tombe sur ce post!

J'arrive à peine à y croire, je me serai fait avoir en beauté! Je ne suis pas naif et du genre à me faire manipuler facilement, mais la j'y ai vu que dalle... J'aurai pu sentir l'arnaque si c'était un Thai qui nous aurait filer le soit disant bon plan, mais je n'aurai jamais imaginer que des Français étaient complices sur ce genres d'escroquerie.

Je compati pour tous ceux qui se sont fait avoir mais leur conseil serieusement de ne pas y retourner pour régler ca entre gaulois ( meme si c'est plus que tentant ), car il est plus que sur qu'il est protégé par la mafia, policière ou pas ...
NO Nou2 ·
salut toumf ça fait deja un bout de temps que tu as écrit ton message sur cette arnaque a Bkk, mais je demande de l'aide et des info... Car j'ai le regret d'annoncer que ce c****** est tjs a Bkk et qu'il a toujours la meme tactique !!! mon ami et moi en sommes victimes et cherchons une solution !
TO Toumf ·
Hello,

Y'a pas 36 solutions : Il faut retourner a la bijouterie et parler très fort pour vous faire rembourser... Menacez d'appeler la police si ça ne marche pas... Bonne chance en tout cas

Lien utile :

http://www.geocities.com/thaigemscamgroup/FR/Intro.html
NO Nou2 ·
bonjour jhu

Nous revenons également de Thailande et hélas je n'ai pas vu cette arnaque avant d'y aller...nous sommes donc en possession d'un joli bijoux de... snp !!!

ça fait deja presque 1 an et demi 2 an que tu a posté ton messge mais je suis un peu perdu, nous ne savons quoi faire... ou a abouti tes démarches ? t'es tu fait remboursé ?

nous sommes rageux de ce qui nous ai arrivé (mélange d'un grand sentiment de culpabilité et de naiveté !)
NO Nou2 ·
salut zanos

as tu entamé des démarches ou autres pour un rembourssement ? je suis completement degouté de mettre fait pieger si facilement, me connaissant c'est presque impossible...l'appat du gain est la faille qui m'a fait perdre !
NO Nou2 ·
merci beaucoup toumf mais malheureusement d'apres ce que j'ai lu, je n'ai qu'a pleurer sur mon sort... car je suis en France a présent... pfffff
VG Vgwad ·
Bon, à ma grande honte je me suis fait avoir aussi. Sauf qu'il y a du nouveau. Le français qui m'a racolé dans le temple était un jeune, pas plus de 20 ans, blondinet aux allures de commercial, cheveux en brosse. Et il ressemble un peu je trouve aux photos du dénommé "Vincent". Serait-ce son fils? Si c'est le cas il y a vraiment de quoi être dégouté. En voilà un qui démarre bien dans la vie!

Sinon c'est super bien organisé leur truc. Depuis les racoleurs dans la rue qui se passent le relai jusqu'à la boutique où tout le monde a l'air très pro... Et le discours est bien rodé.

Voilà une leçon qui m'aura coûté cher!
LE Lexa Veteran ·
Punaise!Depuis le temps cette arnaque n'est toujours pas indiqué dans le guide du routard???🤪

Merci de passer l'infos, comme quoi ça a changé de personnes...

A plus!
Punaise!Depuis le temps cette arnaque n'est toujours pas indiqué dans le guide du routard???🤪

Ca t'étonnes? Moi pas ...s'il "travaillait" sur Pattaya peut-être 😉 Je crois bien qu'il a été dit sur un autre post que son fils travaillait avec lui... a vérifier 😕
Khun maa jak nai krap?

ME Melblog ·
Idem pour moi, je me suis faite avoir.

Cet arnaquer rôde toujours dans bangkok.

Soyez prudent et ne vous laissez pas influencé!!!

Amicalement,

Amélie,

Fabrication de bijoux
Mélanie,

Fabrication de bijoux
NA Najira ·
Ca fait froid dans le dos O_o En tous cas, si je le croise, je serais prévenue !
MA Marabas ·
Bonjour a tous je suis actuelement en thailande pendant encore 20 jours et des mon arrive le 2eme jour je me suis fait avoir par ces mecs (il sont beaucoup avec le blond qui est toujours bien la) et je voudrais savoir comment me faire rembourser sachant que la bague est en france et que je peut me la faire renvoyer vont t'il me rembourser l'integralite de la somme ou 80 pour 100 comme j'ai vu sur cetain post.

J'ai ete a la police touristique le lendemain de l'achat et il m'ont dit qu'il viendrai avec moi pour me faire rembouser mais je n'en pas pleine confiance en leur fois.

Pour information j'ai payer en carte mastercard et l'assurance de la carte ne couvre pas car j'ai signe le bon de carte bleu.

J'aimerai vraiment avoir des reponse car cette affaire me gache un peu mes vacances.

Merci de votre aide

Amicalement. Marabas.
MO Moune777 ·
Pour autant, vous pouvez acheter des bijoux de qualité pour moins cher qu'en France à Bangkok. Mais il faut aller dans les grandes bijouteries contrôlées par le gouvernement. En plus, on peut négocier comme partout en Thaïlande.

Evidemment, faut pas acheter pour revendre, mais pour soi.

A+
TI Tibetan ·
SNP jewellery erawan lapidary manufacturer et Chang quelquechose

ce post a eu lieu il y a longtemps j'ai touvé une autre bijouterie : Yindee Lapidary

dans ce post pour ceux qui lisent l'anglais : http://www.violetvoon.info/...em-scam-in-thai.html

meme scenario
aimer la difference
TI Tibetan ·
...vous pouvez acheter des bijoux de qualité pour moins cher qu'en France à Bangkok...

je serais preneur de conseils pour faire quelques économies réelles en Thailande ou au Laos (si vous avez des expériences réussies).

(je n cherche pas a faire de l'argent facile 🙂, c'est juste pour moi, ça fait belle lurette que je connais cette arnaque - entre autres, peux etre j'irai un jour jouer un mauvais tour au "vincent" si j'ai le temps lors d'un de mes déplacements 😉)
aimer la difference
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu veux faire des économies, apprends déjà à reconnaître le vrai du faux, la qualité d'une pierre, car même vraies, il y en a beaucoup qui ne valent rien. Là, tu verras si ça vaut la peine ou non d'acheter là bas. Ensuite, tu te posera peut être une simple question : pourquoi les bijoutiers thai, indiens, népalais.... cherchent à vendre bon marché sur place ce qu'ils pourraient vendre plus cher ailleurs ?
ChR
TI Tibetan ·
heu ... tu ne sais pas c'st pas grave ... je ne cherche pas à polémiquer ... juste des réponses pratiques, merci j'ai déjà pas mal commercé avec succès en Asie depuis longtemps (mais pas des bijous), Là, je me borne à questionner les gens qui savent. merci
aimer la difference
HA Hank08 ·
Sachez messieurs dames que je viens de voir ce Monsieur il y a quelques heures près d'un temple (mais pas celui de lucky boudha)

Ce coup ci, il venait de Toulon ! Il m'a parlé pétanque, puis sud de france puis bijoux ! Evidemment, mon chauffeur m'a ensuite amené dans la fameuse boutique mais je n'ai rien acheté... Je voulais d'abord consulter sur le net les lois etc... quitte à attendre une petite année ! Et en tapant son adresse mail dans google, je suis tombé sur ce post...

Bref, il travaille toujours sur Bangkok... Donc faites attention !

(Par contre, je suis impressionné par la bijouterie, c'est classe, beau et l'accueil très haut standing ! Du vrai travail de pro)
ZO Zokko Veteran ·
j'ai croisé le Thai alors que je me dirigeais vers l'entrée du palais royal.

il m'aborde d'abord en anglais, puis en francais une fois qu'il m'ai demandé d'où je venais.

comme d'hab rigolade et me dit qu'il travaille ici qu'il a vecu à lyon (tiens... il me semblait que c'était le roukmoute qui était de lyon et pas le thai) , que le palais est fermé aujourd'hui mais qu'il y a plein de temples interessant blabla et un circuit en tuk-tuk avec un bon prix le transport vers les 3 temples. meme pas le temps de repondre, le gars appaele le chauffeur qui se pointe en moins de 10 secondes. je refuse car quelquechose me dérangeai, mauvaise sensation et il était trop pressant quand je lui disais que ce sera pour une autre fois et me disait que ce tarif était uniquement valable aujourd'hui. ben tiens !

heureusement pour moi je suis de nature méfiante et ne fais jamais confiance.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
Rien a voir avec le francais et son arnaque aux bijoux, ca c'est celle des tuk tuks (voir dans la même rubrique 😇).
Khun maa jak nai krap?

MA Maerlyn ·
J'aime a croire que je suis un voyageur avise... Ca m'apprendra !

Toujours le meme bonhome, le meme discours. Je me suis bien evidemment fait avoir. Inutile de vous decrire a quel point je m'en veux...

"La chance" que j'ai c'est d'avoir lu ce message avant de quitter bangkok. Je pars demain soir donc je vais tout faire pour me faire rembourser dans la journee de demain. A part gueuler un bon coup dans la boutique quelqu'un a un conseil avise a me communiquer ? Avertir la police touristique et leur demander de l'aide ?

D'avance merci.

Un voyageur desabuse...
MA Maerlyn ·
Pour faire suite a mon histoire, je suis de retour du magasin.

J'ai relativement facilement obtenu un remboursement de 70%. Malgrés le fait que j'ai insisté longtemps, je n'ai pu obtenir mieux (le magasin etait vide).

Néanmoins je m'estime plutot content. Les 30% représentent tout de même une joli petite somme mais c'est, j'imagine, le prix à payer pour ma faiblesse face à un appat du gain facile.

Ceci, j'espère, me servira de leçon pour l'avenir. Je vais maintenant essayer d'oublier cette histoire et de profiter au mieux de la suite de mon voyage.
MO Moune777 ·
Bon ben c'est pas si mal que ça. Jamais agréable de s'être fait avoir. Mais les leçons du passé permettent de ne plus faire les mêmes erreurs à l'avenir. Bonne fin de voyage, il faut aller de l'avant !
AS Asiawis Globetrotter ·
Deja bien d'avoir pu recuperer 70%.... La perte te servira e'experience, l'eldorado n'existe nulpars... Profite et ne te tient pas rigueur pour cette betise
CO Colbertx ·
salut en fevrier moi aussi j ai vecu un truc comme ca mais on a rien acheté, meme topo un mec te voit un peu perdu dans la rue et te dit c est un piege a touriste ce temple il vaut mieux aller la et la, oui d accord et en plus ils nous fait un super prix de tuktuk, aller on embarque mais il nous dit que pour avoir ce prix la , les tuk tuk doivent passer par certains magasins ( bijou , souvenir) pour recuperer des bon d essence, c est pour ca la course est pas chere et nous dit qu on est pas oblogé d acheter mais il faut juoer le jeu descendre et faire un ptit tour dans le show room a l arret on a joué le jeu et nous aussi on est tombé sur un francais dans un temple de budha qui a nous a fait kle coup a la "mes amis j ai une affaire et vous devriez en profiter) au sujet des bijou blabla revendu place vendome 2 a 3 fois le pris ici et que c etait la derniere année , la semaine de bonté haha bon deja on y connais rien aors on a rien acheté , pas de parure ni de bague , et en plus on avait plus de tune lol mais c est pour dire que oui , ça existe encore cette arnaque trop gentil n a qu un oeil, faut se mefier j ai pas aimé bangkok pour ca et en plus c est vraiment sale je retourne a phuket patong en janvier, et si on veut des bijou , les thails de la ferme aux perle de culture au nord de phuket town sont vraiment gentils, d ailleurs ils me reconnaissent ( ca fait 3 ans que j y retourne pour faire connaitre a ma famille ce magasin) l argent pourri le monde et y a pas qu en thailande vivont simplement et tout ira mieux
DU Durbanma ·
Merci pour ce genre de posts, on s'est pas fait avoir grace à vous. On a tapé vite fait "arnaques bangkok" au moment où on se demandait si c'etait un vrai truc ... une bijouterie d'état sans sécurité, juste 5 thaïs qui servent à rien qu'à sourir et te demander si t'es prêt à payer. Et hop, on est tombé sur vos blogs. Merci à vous. En novembre 2012, Vincent le gros porc sévit tjs au Lucky Buddha mais maintenant il est breton et il a une maison dans le Var, et 7 apparts, pis il est basé à jersey pour échapper au fisc. ;)

Similar discussions

You might also like