Achat de cartes mémoires à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !!!!

J'ai pu lire dans une autre discussion que l'achat d'appareil photo numérique et de caméra n'était plus avantageux à BKK !!!!!!! (ce qui m'a un peu étonné d'ailleurs...... )

Maintenant ma question est :

Et pour les cartes mémoires des appareils photos??? Est ce que c'est plus avantageux de les acheter avant de partir ou on peut en trouver sur place pour moins cher ??????????????

Merci bcp d'avance !!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour les cartes mémoires des appareils photos??? Est ce que c'est plus avantageux de les acheter avant de partir ou on peut en trouver sur place pour moins cher ??????????????

Bonjour,

Oui les cartes mémoires ça vaut le coup de les acheter à Bangkok 40% moins cher que chez nous voir plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KN Knight280 ·
Meme problème....

Mais ils faut les acheter où??????

Je pense bien qu'à l'aéroport c'est bcp plus cher !!!!!!!

Dans les grandes surfaces ????????????

J'ai un appareil photo Nikon pas tout récent non plus !!!!!

Et tu confirme pour les caméras ? Vaut mieu les acheter ici ????
CL Clabou Regular ·
Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans le meme cas !!!!! 😉
KA Karolus Veteran ·
Panthip plaza, la place des pirates

mais bof ce n'est pas vraiment interessant niveau tarifs pratiquement les meme tarifs qu'en France...

Surtout pas du haut de gamme, histopire d'eviter les "tombes du camion...."

Karolus

karolusmag.blog.expedia.fr/

Ci dessus quelques paqges asitiques de mon cru.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le meilleur endroit à Bangkok, c'est Panthip Plaza, près de Pratunam. Effectivement, le matériel électronique, photo ou informatique est plus cher en Thailande qu'en Europe. Il vaut mieux acheter ce genre de produits à Kuala Lumpur ou à Singapour où là, c'est plus avantageux. Concernant les cartes mémoire, j'ai vérifié l'année dernière et elles étaient également plus chères en Thailande qu'en Belgique... Donc je recommande l'achat avant le départ
@+ Thibaut
CL Clabou Regular ·
😉merci pour l'info!!!!

Je prendrais tous ce qui faut depuis ici alors !!!! D'ailleurs en Suisse c'est légèrement moins cher qu'en France ce type "d'engins" 😉 C'est bien la seule chose d'ailleurs 🤪

Et si vraiment je ferais un tour du côté du Panthip Plaza

Encore merci à tous !!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'ai acheter ma carte mémoire il y a deux ans et j'ai bien payer 40% moins cher qu'en France .

Je suis aller dans un magasin de photographe à l'enseigne Kodak à Karon tout simplement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Clabou Regular ·
Et tu penses qu'on peut trouver des cates pour tout les types d'appareil ????

Personnellement j'ai des SD ......

Bon actuellement je peux faire +/- 300 photos ... Mais vu que je "clik" plus vite que mon ombre je préfère avoir de la marge... 😎

Et si tu as trouver sur place moins cher pourquoi pas moi ??????

Si qqn d'autre à des adresses ????

Non pas que je te fasse pas confiance barbot, loin de la .... Mais ca peut être pratique d'avoir plusieurs adresse........😛
BA Battambang Regular ·
J'ai acheté une 512 à bangkok dans une boutique Kokdak en avril dernier pour un pentax, prix 1100bts
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
CO Coolgeff Regular ·
A Bangkok, si tu achetes pas ta carte mémoie dans la rue, mais dans une boutique avec une enseigne, tu devrais trouver des SD (surtout qu'elles sont parmi les plus courantes) pour pas trop cher, a negocier bien entendu. Le mieux il est vrai, reste Kuala Lumpur et Singapour, ou il y a de VRAIS centres commerciaux, avec des vrais produits et des vrais prix. Teste la carte memoie dans le magasin pour etre sure, mais je pense que ce serait dommage d'acheter en Europe...
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
VI Vincent95 ·
sans parler du fait qu'en France, tu vas choisir le type de carte que tu vas acheter, plus ou moins rapide, ce qui peut jouer sur la longueur des vidéos que tu veux faire (certaines cartes n'arrivent pas à "encaisser" le débit vidéo et donc stockent dans la mémoire tampon de l'appareil en attendant d'écrire sur la carte. quand la mémoire tampon de l'appareil est pleine, l'enregistrement s'arrête. si la carte stocke plus vite, l'enregistrement dure plus longtemps...)

Similar discussions

You might also like