Achat de condo à Hua Hin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour tout le monde j'espere que mon message est dans la bonne rubrique.... c'est mon premier :) ca fait deux annees que je vais en thailande et comme beaucoup ben j'en suis tombé Amoureu cependant j'aimerai a l'avenir acheter un condo du coté de hua hin et ma question est: pensez vous que investir dans un condo style studio de 30 mcarrez pour mettre en location saisonniere ( a la semaine) est t'il interressant a hua hin pour plus tard y resider...... ou plus interressant un 40 mcarrez avec une chambre.....

merci de vos reponse🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

c'est surtout Hua Hin qui est peut-être le mauvais choix.
In the world there are no foreigners, only friends
JA Jack99 Veteran ·
D'une façon générale tous les investissements dans des condos pour gagner de l'argent en les louant, c'est de l'arnaque. Tu ne gagneras jamais d'argent en le faisant. Entre les charges du condo, l'équipement de celui-ci que tu devras renouveler régulièrement et la com de l'agence de location tu es certain de perdre de l'argent. Les vendeurs te font miroiter le fait que tu vas te rembourser ton condo de cette manière. Acheter le condo pour y habiter oui ou éventuellement le louer au mois vide d'accord. Mais avec les locations à la semaine tu es perdant. Il existe de nombreux condos de ce type qui sont vides toute la semaine et qui ne se remplissent un peu que le weekend et encore, il ne s'agit que des propriétaires.
TH Thierry3468 Veteran ·
Il y a une multitude d'agences qui proposent des condo en promettant une rentabilité très importante à tous les acheteurs potentiels mais il suffit de regarder la plage de Hua Hin ou Cha am pour comprendre que de nombreux condo ont été construits et attendent toujours un éventuel pigeon.....Hua Hin est surtout une destination de week end pour les thais et de court séjour pour les touristes européens . Donc, difficile de louer sur des longues durées....Un condo est dépendant de l'entretien de l'immeuble et impose donc une bonne occupation sinon tout va partir en vrille ....Je te conseille de bien réfléchir car ton projet est un peu léger à moins que tu ne soucies pas de ce que devient ton argent.Hua Hin est rarement surbooké et donc pas difficile de trouver des chambres bradées dans certains grands hotels.A mes yeux, le potentiel touristique de Hua Hin est limité et ne doit pas inciter à y investir .
thierry3468
JA Jack99 Veteran ·
Pas seulement à Hua Hin à Pattaya c'est la même chose.
JA Jamy73000 ·
merci pour vos reponses j'en prendrai note du coup vou me conseillez quel destination pour ce type de projet ? sachant que le budget que j'ai est d'environ 1900000 baths et que meme si il y'a des semaines non loués ce 'est pas grave je ne suis pas gourmant juste que ca me rembourse les charges et que ca me rentre un minimum cordialement
JA Jack99 Veteran ·
Tu n'as pas compris, cela ne te remboursera jamais tes charges et en plus cela te coûteras de l'argent supplémentaire.
JA Jamy73000 ·
heuuuuu je prend note cependant j'ai une connaissance qui pour elle cela rentre dans ces frais (3annee de location saisonniaire) et un oncle (de meme cela fait 11 ans que ca ce passe tres bien) j'avais envie de voir un oeil exterieur et d'autre experience a premiere vue pour vous c'est deconseiller merci de vos reponse comme je disais je vais faire deux semaines pour me rendre compte des difficultés que je peu rencontrer pour ce projet cordialement
BO Boumbastic Globetrotter ·
cependant j'ai une connaissance qui pour elle cela rentre dans ces frais (3annee de location saisonniaire) et un oncle (de meme cela fait 11 ans que ca ce passe tres bien)

Ben alors suis les conseils des personnes que tu connais si tu es d'elles plutôt que d'inconnus sur le forum, après faut voir ou elles ont fait cet investissement 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Ericetstella Veteran ·
C'est SON choix !!!
ericetstella
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

Contact ce membre;sur le forum.

http://voyageforum.com/...rname=nathalie65

a+
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour à tous ou bonsoir pour les expats de Thailande,

Et alors qui veut décourager Jamy en l'incitant à ne pas acheter un condo, et en plus à Hua Hin.

J'habite à Hua Hin depuis maintenant presque 14 mois et je trouve que c'est une petite ville bien sympa où nous trouvons pratiquement tout. Elle est située à 2H30 de Bangkok, pour ceux qui aiment la grisaille, et elle a un côté tout à fait pittoresque, même si certains prétendent qu'elle est bétonnée. Bien sûr, si vous allez dans des endroit où on ne trouve que des touristes en mal de restaurants ou de bars à filles, vous n'avez rien vu de Hua Hin. Traversez la road Petchkasem, côté rails et là vous verrez la vraie Hua Hin et les odeurs qui vont avec. J'ai de la chance d'habiter de l'autre côté de la mer, mais avec celle-ci à 400 mètres et je peux vous dire que je me régale lorsque je me promène le long de toutes ces gargottes ou ces échoppes où on vend de tout et de rien. Quels sont les forumeurs dont les réponses sont parvenues à Jamy qui habitent à l'année à Hua Hin??? Pour moi, on ne peut juger un endroit que si on y demeure avec les alléas de la vie et non pas en vacanciers. Quant aux condos, certes il y en a beaucoup, mais ils se vendent très bien et se louent facilement. Comme dans toute location, il ne faut pas s'attendre à faire des bénéfices, mais payer quelques traites, oui, et les charges sont minimes. Nous ne sommes pas en France. C'est vrai que Jamy voit un peu juste pour l'achat d'un condo. Il faut compter, ici, dans la région, pour un 2 pièces ( 55 m2) à peu près 120 000 euros, moitié moins cher que dans ma région, le midi ou même Paris. Mais Jamy est jeune, il a raison d'investir et il fera comme tout le monde, il empruntera. Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Bon après-midi ou bonne soirée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Juste une question, pour acheter tu es passée par une agence ? Je sais qu'il y en a une francophone sur place, et que je serai là bas la semaine prochaine ...Merci !
SO
FL Fleurnice Veteran ·
BOnjour Juste une question, pour acheter tu es passée par une agence ? Je sais qu'il y en a une francophone sur place, et que je serai là bas la semaine prochaine ...Merci !

Je ne suis que locataire, mais j'ai des amis qui sont propriétaires de condos à 10 kms de Hua Hin en direction de Bangkok et qui doivent venir le mois prochain. Il faudra que je me renseigne mais il me semble qu'ils sont passés par une agence française.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci !
SO
PJ Pjuilla1975 ·
Bonjour,

Je suis moimeme proprietaire qui loue son appartement sur Bangkok. J'ai de la chance de commencer avant les autres et je suis la seule a louer le plus. J'ai un appartement de 80m2 et je loue 2 semaines par mois en moyenne pour 400 euro par semaine. Je trouve que ce n'est pas mal. Cependant, j'aimerais vendre car gérer la location en distance, ca devient compliqué pour nous. Si vous etes interessé, n'hésitez pas. voici notre site perso www.appartement-thailande.moonfruit.fr

Bonne journée. Potjana Juilla
IS Isatweetsss ·
bonjour

c'est surtout Hua Hin qui est peut-être le mauvais choix.

Bonjour Pumpui!

Peux-tu préciser en quoi Hua Hin est un mauvais choix? J'y avais pensé aussi pour y vivre 9 mois dans l'année. As-tu de meilleures idées pour une installation?

Merci de tes conseils;
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Mon quotidien: J’ai un copain suisse qui arrive à louer son condo 4 à 6 mois dans l’année. Mais il est passé par une agence. Egalement, un couple d’amis loue sa maison (en partenariat avec un thaï) à l’année, en passant toujours par une agence. Maintenant, savoir s’ils font du bénéfice, pas pour le moment, ils ont un crédit. Mais avant de te lancer dans un quelconque achat, pour l’avenir, où que tu te pauses, viens d’abord vivre quelques mois dans cette ville, en location dans une maison meublée, faisant tes courses, ta cuisine toi-même, payant ton loyer, internet, électricité, enfin tout ce que tu fais en France, mais en Thaïlande. Ce n’est pas en venant trois semaines ou 1 mois, dans une ville, accompagnée d’une thaïe dans tous tes déplacements, qui négocie pour toi, faisant le chemin condo/galerie marchande, plage/centre-ville civilisé ou européanisé, prenant ta voiture pour aller passer quelques jours à Samui ou Phuket dans un hôtel ou une guesthouse, servie par des employés, que tu connaîtras un pays. Il faut y vivre et mener une vie normale de tous les jours. ALORS 1/2 h . QUELLE BOUFFONNERIE. Avant de vivre à HUA HIN, nous l’avons testée pendant 2 mois. J’ai trouvé cette ville sale, moche, trottoirs défoncés, quand il y en avait, certaines routes impraticables, le marché couvert dégueulasse sentant mauvais avec de gros rats. Des rats que je voyais dans certains magasins. Dans les vrais marchés thaïs, la viande était suspendue ou trempait dans une sorte de marinade. J’ai râlé, j’ai pesté. Je râle toujours, je peste toujours. Car, l’hygiène, les poubelles, les thaïs ne connaissent pas. Pas l’hygiène corporelle. Ils sont propres. Mais j’ai appris à connaître et à aimer cette ville. Je la trouve toujours sale, mais pas moche. Je n’achète la viande que sous vide, je continue, souvent seule, à m’enfoncer dans des coins où je rencontre une petite baraque faite de tôles et de planches et devant, un petit étal avec 2 bouteilles d’eau, un ananas, quelques bananes. Et rien autour. HUA HIN, ce n’est pas seulement côté plage, c’est aussi côté rails. Et là, c’est le dépaysement total. Endroits et choses insolites. Très folklorique aussi. Par contre, et je le déplore, les constructions de condos ou d’hôtels se sont multipliées en l’espace de 8 mois, dans des lieux qui en étaient encore préservés. Ce qui va nuire à toutes ces petites maisons thaïes qui vont avoir devant elles des murs. Je rassure les modérateurs. Je ne suis pas une agence, je ne suis pas payée pour faire une quelconque promotion. Je réside à HUA HIN depuis plus de 2 ans, avec avantages et inconvénients.

Un petit clin d'oeil sympa.
HI Hissého Regular ·
Par contre, et je le déplore, les constructions de condos ou d’hôtels se sont multipliées en l’espace de 8 mois, dans des lieux qui en étaient encore préservés. Ce qui va nuire à toutes ces petites maisons thaïes qui vont avoir devant elles des murs. .

La population mondiale a doublé en moins de 50 ans, et elle s’accroît toujours massivement. Heureusement qu'on construit en vertical aujourd'hui sinon il ne resterait plus de terrain pour les cultures et les jardins.

Donc on doit s'y habituer car le phénomène ira croissant partout où le cadre, le climat et les équipements donnent envie de s'installer. Vers Jomptien, au sud de Pattaya les tours de 35 étages sont sorties de terre depuis 2 ou 3 ans et la prochaine qui sera construite pas loin de mon bled fera 40 étages.

Concernant l’hygiène alimentaire je déteste aussi aller au marché qui pue, les boutiques avec des rats et le boucher essentiellement occupé à chasser les mouches de son étal. Et donc je vais au Big C où tout est sous vide et safe. C'est ce que j'apprécie le plus en Thaïlande, les charmes de l'Orient avec un mode de vie proche de nos critères.

Pour Jamy l'auteur du topic les personnes qui ont fait des investissements haut de gamme (matériaux, emplacement, finition) ne l'ont pas regretté. En revanche si tu investis trop faiblement pour une trop petite surface mal située tu as toutes les chances de faire une mauvaise affaire et de ne pas avoir de plaisir à t'y retirer plus tard. Même si tu réussis une belle déco cache misère, le quartier et ton voisinage immédiat sauront te rappeler que tu es dans un coin cheap...

Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
FL Fleurnice Veteran ·
Si, si, Hissého, je vais dans les marchés qui puent mais je n'achète que les fruits et légumes. J'ai vraiment pas confiance aux chasse-mouches des thais. Le va et viens de leurs mains ne m'inspire pas. Ni la marinade. Bonne journée.😉
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour les condos , les constructions se multiplient mais très souvent , une grande partie des studios et des appartements ne trouvent pas preneur .La conséquence est dramatique car cela implique un entretien déplorable et des prestations revues drastiquement à la baisse .Les propriétaires voient leur bien perdre de la valeur sans pouvoir intervenir car cela coute trop cher et surtout car ils ne sont propriétaires que de leur petit studio ....En Thaïlande , les constructions vieillissent mal , et les projets immobiliers pullulent .Je me garderais bien d'investir dans un condominium en bord de mer ...
thierry3468
TE Tegahoki Regular ·
Pas toujours d'accord avec toi 😉 mais pour ce post, ta conclusion fait office de paroles d'évangile. Tu as parfaitement raison sur toute la ligne.
QU Quiberon1953 ·
heuuuuu je prend note cependant j'ai une connaissance qui pour elle cela rentre dans ces frais (3annee de location saisonniaire) et un oncle (de meme cela fait 11 ans que ca ce passe tres bien) j'avais envie de voir un oeil exterieur et d'autre experience a premiere vue pour vous c'est deconseiller merci de vos reponse comme je disais je vais faire deux semaines pour me rendre compte des difficultés que je peu rencontrer pour ce projet cordialement

bonjour depuis 4 ans , ou en est tu de tes projets ? quid de hua hin et de ton eventuel achat ? SUIS INTERESSE par ta reponse salutations

Similar discussions

You might also like