Achat de fringues diesel à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
L'an passé de passage à BKK j'ai ramené à mes filles des jeans diesel.Elles étaient ravies. Cette année je suis de retour en thailande mais je ne passe pas par BKK. Pourrais je trouver les même fringues qu'à bangkok ? Merci pour vos réponses 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Oui à Phuket tu en trouves pareil qu'à Bangkok sans problème, mais attention au retour ils ne rigolent plus avec les copies .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Martin17 Regular ·
Merci pour tes conseils Bardot. Des jeans diesel achetté 12 € dans un super marché sont ils des copies? C'est le prix que j'ai payé au centre commercial MBK de Bangkok l'an passé.Mes filles les portent tous le temps et ils n'ont pas bougé.
BA Barbot Globetrotter ·
Dans une grande surface c'est différent, mais pour ta tranquillité demande une facture détaillé pour te mettre à l'abri au retour, à Phuket tu trouveras ça soit au grand magasin LOTUS ou aux grands magasins OCEAN là tu peux leur demander une facture sans problème ils te le font avec le sourire et bien détaillé . Mais sur les marchés et autres petites boutiques pas la peine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Des jeans diesel achetté 12 € dans un super marché sont ils des copies? C'est le prix que j'ai payé au centre commercial MBK de Bangkok l'an passé.Mes filles les portent tous le temps et ils n'ont pas bougé.

J'ai oublier de te préciser que à MBK il y a beaucoup d'échoppes en somme on peut pas le considérer comme OCEAN ou LOTUS comme je le disais plus haut, dans les échoppes de MBK les factures conformes ??
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; chez Océan tu ne les trouveras peut -être pas à 12€, mais demande vraiment une facture "béton" car tu risques d'avoir beaucoup de succès à la douane !!!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BA Barbot Globetrotter ·
bonsoir; chez Océan tu ne les trouveras peut -être pas à 12€, mais demande vraiment une facture "béton" car tu risques d'avoir beaucoup de succès à la douane !!!!

Il est vrai qu'à 12 € à Océan pas possible, MBK oui mais c'est des échoppes .
SH Shanty Regular ·
Bonjour, Allant en Thailande avec mon fils en décembre. Je compte réfreiner ses envies d'achats de marque, mais je ne m'illusionne pas il y en aura quelques uns. Aussi que veut dire une facture en béton? Qu'est ce qui doit être marqué dessus? Merci d'avance pour votre aide Shanty
BA Barbot Globetrotter ·
Allant en Thailande avec mon fils en décembre. Je compte réfreiner ses envies d'achats de marque, mais je ne m'illusionne pas il y en aura quelques uns. Aussi que veut dire une facture en béton? Qu'est ce qui doit être marqué dessus?

Bonjour,

Pour cela il te faut acheter dans les grands magasins par exemple Lotus, Océan etc ... là ou tu ne peux pas marchander les prix sont fixes certes tu payeras plus cher que sur les marchés ou échoppes de rues, lorsque tu payes à la caisse demande une facture ou ticket de caisse tout simplement et le présenter au cas ou tu aurais un contrôle au retour . Là dans ces magasins les achats de marques sont des vrais pas des copies .
BE Benjaffre ·
pas de probleme des jeans il y en a partout et meme plus à phuket qu'a bangkok

bon voyage
SE SeN Regular ·
Salut,

Juste pour dire que je porte en ce moment-même mon jean Diesel acheté au MBK d'hiver dernier, pour une dizaine d'euros ourlet inclus et fait dans la demie-heure 😛 C'est bien évidemment une copie, de très bonne qualité certes, achetée dans une des échoppes du dernier étage et je doute que la facture qu'ils pourraient éventuellement nous fournir pour ce genre d'achat soit une garantie en cas de problème à la douane. Une fois de plus si vous achetez de la contrefaçon n'en prenez pas trop, 1 ou 2 jeans OK mais pas 8 ou 10 car les douaniers peuvent être compréhensifs parfois mais faut quand même pas pousser, et je les comprends.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Voir Robinson et Ocean à Phuket town
@+ Thibaut
FU Funzi Veteran ·
LOTUS ET OCEAN sont des magasins situés ou à Phuket ???

ça m'interesse aussi pour mes 2 enfants et meme pour moi !!😉

l'an dernier nous avions été dans un grand centre commercial entre l'aeroport et patong je ne me souviens pas du nom, y a til mieux comme endroits pour faire du shopping de fringues ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Entre l'aéroport et Patong : c'est le Lotus. A patong, il y a au moins un Ocean et bientôt un carefour. A Phuket town: Robinson et Ocean
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui le grand magasin que tu as vu entre l'aéroport et Patong c'est bien le LOTUS, et OCEAN il y en a deux à Patong celui qui a plus de choix c'est dans la Bangla Road l'autre se trouve en front de mer . Ils ouvrent tard le matin à 11 heures par contre ouvert tard le soir 22 heures . Ou sinon tu as un très grand magasin de fringue aussi c'est à Phuket-Town le ROBINSON . Mais les deux autres cités tu y trouve de tout surtout le LOTUS .
FU Funzi Veteran ·
merci bien noté !!😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PA Paulajaz ·
Je ne pense pas que les douaniers français cherchent des copies de Diesel. Ils cherchent des contrefaçon de produits de marque française genre Louis Vuitton ou Lacoste. Pourquoi la France ferait du zèle pour des marques italiennes. Moi aussi j'ai acheté un Diesel made in Singapour, plus cher que le made in Thailand selon le vendeur, une copie conforme de l'original. J'ai payé après un quart d'heure de negociation 950 baths. Jeans acheté dans la rue. Cool! D'ailleurs je ne paierais jamais 120 euros pour un jeans, prix du vrai en France.
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne pense pas que les douaniers français cherchent des copies de Diesel. Ils cherchent des contrefaçon de produits de marque française genre Louis Vuitton ou Lacoste. Pourquoi la France ferait du zèle pour des marques italiennes. Moi aussi j'ai acheté un Diesel made in Singapour, plus cher que le made in Thailand selon le vendeur, une copie conforme de l'original. J'ai payé après un quart d'heure de negociation 950 baths. Jeans acheté dans la rue. Cool! D'ailleurs je ne paierais jamais 120 euros pour un jeans, prix du vrai en France.

Oui ta logique est juste, mais là je ne saurai pas répondre si il y a risque oui ou non avec une marque italiennes ??????? Mais avec l'Europe peut-être que ça passe plus ??? attention. Comme je disais plus si on achète tout ça dans les grands magasins, LOTUS, OCEAN ou ROBINSON là pas de problème la facture de caisse ok, mais sur les marchés et les échoppes de rues ou même MBK là c'est tout des échoppes pas pareil pas possible d'avoir un ticket de caisse ou factures .
DO Dorval Regular ·
je me demandais... comment ils peuvent savoir que ca a ete achete en Thailande? Ca peut venir de chez moi... Je comprend pas comment ils peuvent controler ca...
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
Hello, peux-tu me confirmer que le second Ocean de Patong est réouvert? Il avait été complètement détruit lors du Tsunami. Il y a d'ailleurs eu une trentaine de morts à cet endroit. En juin dernier, on reconstruisait quelque chose, il y avait juse une plaque commémorative de posée.

Salut,

Oui le grand magasin que tu as vu entre l'aéroport et Patong c'est bien le LOTUS, et OCEAN il y en a deux à Patong celui qui a plus de choix c'est dans la Bangla Road l'autre se trouve en front de mer . Ils ouvrent tard le matin à 11 heures par contre ouvert tard le soir 22 heures . Ou sinon tu as un très grand magasin de fringue aussi c'est à Phuket-Town le ROBINSON . Mais les deux autres cités tu y trouve de tout surtout le LOTUS .
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
je me demandais... comment ils peuvent savoir que ca a ete achete en Thailande? Ca peut venir de chez moi... Je comprend pas comment ils peuvent controler ca...

Là je ne sais pas, en général on part avec un ou deux pour rechange voir trois mais trois c'est pas logique deux oui et encore pas la même couleur, enfin je pense qu'ils ont plus d'expérience que nous, la prochaine fois que je vois un douanier je vais lui demander comment faire pour pas se faire repérer .😏😏😏😏😏😏 Ou mieux laisser les affaires neufs tremper dans la boue en disant qu'on a fait des randonnées 😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
Hello, peux-tu me confirmer que le second Ocean de Patong est réouvert? Il avait été complètement détruit lors du Tsunami. Il y a d'ailleurs eu une trentaine de morts à cet endroit. En juin dernier, on reconstruisait quelque chose, il y avait juse une plaque commémorative de posée.

Oui il est ouvert depuis un bon moment je suis aller encore il y a trois semaines à l'ouverture pour y faire des courses en fringues justement le matin à 11 heures pas trop de monde là encore sur Patong . Tu vois plus de trace maintenant du tsunami .
PA Paulajaz ·
Question pour ceux qui connaissent bien l'activité "shopping" en Thailande. Y a t'il une différence de prix entre Phuket et Bangkok? J'y vais dimanche avec les valises vides. Merci
DO Dorval Regular ·
"la prochaine fois que je vois un douanier je vais lui demander comment faire pour pas se faire repérer Ou mieux laisser les affaires neufs tremper dans la boue en disant qu'on a fait des randonnées 😏😏 "

HAHAHAH! il va me regarder avec son grand sourire et me dire en thai: stupide pharang! puis moi je vais betement lui sourire en pensant qu'il me souhaite "Au revoir, al la prochaine"! hahaha!
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
BA Barbot Globetrotter ·
Il est sur qu'à Bangkok tu payeras moins cher, quoique si tu es habituer du pays à Phuket tu peux tirer ton épingle du jeu .
PA Paulajaz ·
C'est vrai que Bangkok c'est un genre de Disneyland des achats. Quelle folie tous ces centres commerciaux. Je suis rentrée dans un et je suis resortie oar un autre deux rues après. Je n'ai rien pigé.
BA Barbot Globetrotter ·
C'est vrai que Bangkok c'est un genre de Disneyland des achats. Quelle folie tous ces centres commerciaux. Je suis rentrée dans un et je suis resortie oar un autre deux rues après. Je n'ai rien pigé.

Il est sur qu'il faut prendre le temps pour aller faire du shopping dans ces magasins à Bangkok un vrai labyrinthe quand on connaît pas et encore même ceux qui connaissent .
TH Thala Regular ·
Question pour ceux qui connaissent bien l'activité "shopping" en Thailande. Y a t'il une différence de prix entre Phuket et Bangkok? J'y vais dimanche avec les valises vides. Merci

salut... ne prend meme pas les valises ;-)
FR Fredo92 Regular ·
en avril dernier, au retour avec la thai, à l'aube, 40 uniformes, à roissy, pour controle party!!!je fus invité à participer, et puis, au final, on m'a laissé circuler!!!j'avais rien questions fringues, par contre, niveau tabac, j'étais chargé!!et soulagé quand uniforme man m'a dit d'y aller!!!
fredo92
LU Lucas90fr Regular ·
quand tu dis 40 uniforme tu exagere ou c'est vraiment réel ?

Tu avais combien en niveau tabac ?
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
BA Barbot Globetrotter ·
quand tu dis 40 uniforme tu exagere ou c'est vraiment réel ?

Tu avais combien en niveau tabac ?

C'est de pire en pire les contrôles quand je suis revenu en juin dernier avec la thaï-Airways il y en avait aussi une bonne trentaine, et le mois dernier novembre seulement trois à la passerelle mais ils contrôlait les passeports et derrière une dizaine uniforme .
FR Fredo92 Regular ·
je n'exagére point!! tu te serais cru métro heure de pointe!question clops, j'avais 8 cartouches de marlboro thai, conso perso, achetées sur place, plus deux camel, achetées à l'aéroport!!!!j'ai senti la fumée du boulet passer prés de mes narines!!!
fredo92
LU Lucas90fr Regular ·
wow exagérer la ! ils abusent quand meme, quand je revenais avec la thai, il y avait seulement 5-6 apres la vérification du passeport, j'en revient pas qu'il y en ai autant que ca. C'est du a quoi ?
LU Lucas90fr Regular ·
et bin dis donc vos deux temoignage m'interpellent. Tu as vraiment eu de la chance avec tes cigarettes, tu aurais pu avoir des petits soucis, car quand tu touche a l'argent de l"etat aie aie aie😇
BA Barbot Globetrotter ·
wow exagérer la ! ils abusent quand meme, quand je revenais avec la thai, il y avait seulement 5-6 apres la vérification du passeport, j'en revient pas qu'il y en ai autant que ca. C'est du a quoi ?

Sûrement qu'ils rechercher quelque chose ou quelqu'un j'en sait rien, sinon c'est pas comme ça d'habitude .
FR Fredo92 Regular ·
fin décembre 05, toujours avec thai airways, passage comme une lettre à la poste!!!va savoir!!!
fredo92
Plus relax à Bruxelles: pour une 30aine de vols hors Shenghen, j'ai été contrôlé 2 fois (il y avait 2 douanniers au total). Les 2 fois, j'ai été trahi par le paquet d'orchidées que je tenais. 1ère fois:Spreek vloms? Nee Frans a.U.b.. 😛D'où venez-vous? Thailande.qqch à déclarer? J'ai une bouteille d'alcool local ( Sang Som).Pas de tabac? Non. Ok, vous pouvez passer. 2ème fois:Spreek vloms? Nee Frans a.U.b.. 😛D'où venez-vous? Thailande.qqch à déclarer? Non, je ne crois pas.Rien de spécial? Pas d'alcool ni de boissoons? Non.Pas de matériel électronique? Non.Pas de bijoux? Ah si, j'ai quelques boucles d'oreille en plastic achetées à China Town pour ma soeur.Puis-je voir votre bgage à main? Certainement. .... Désirez-vous voir le contenu de mon sac à dos?Non, ce ne sera pas nécessaire.

Ah, au fait, mon bagage à main, c'était un sac diesel acheté à Samui, et je ne suis pas sûr que ce soit un original. Si on m'avait dit quelque chose, j'aurais rétorqué: Diesel, c'est quoi ça? C'est une marque? Sorry ais je ne me fringue que chez Cardin... 😎 Vraiment cool la douane belge... Un petit conseil cependant: si vous achetez des vêtements de marque par là, que vous soyez certains de l'originalité ou non, retirez toujours les étiquettes présentes dessus. Ca passe généralement mieux.
@+ Thibaut
FR Fredo92 Regular ·
salut à toi, ami belge!!mais si, une fois, tu es trahi, par un cornet de frites, tu fais comment!!c'est une blague, évidemment, j'adore ton pays, je me suis régalé à bruxelles, ai ouvert les yeux à bruges, et ostende, j'ai adoré!!
fredo92
FI Final ·
un jean diesel a 12 euro .. vrai ou copie vraiment une question interesente sa :) mais oui maleuresement l abrutisement de masse qui pousse notre civilisation europeen surdevelopper a payer 25 fois le prix d une chose normal pour avoir marquez, diesel, adidas, nike ou autre connerie a egelement frapper l asie, et toute les partie du monde, et bien sur car la marge de 600 pourcent qu il se font sur votre dos ne suffit pas il von faire travailler les ptit chinois tawainais ou autre ....

vrai ou copie ...... BANISSER ce mouvement arriviste, egoiste et completement stupide, ok c est de la qulitee me diront les defenseur des marque top fashion, mais rendez vouz compte que vous payez une enseigne et pas un produit, le meme produit sans les 600 pourcent de marge ben sa donne un jean a 12 euro

qui se soit dit en pasant a 8 chance sur 10 de restez au douane ... alors ramennez en plein sa fais du boulot ici :P
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😎

salut à toi, ami belge!!mais si, une fois, tu es trahi, par un cornet de frites, tu fais comment!!

Pourquoi les Français associent-ils toujours les Belges aux frites? J'en ai connu (des Français) qui en revendiquaient l'origine haut et fort. Aux States (Sud-Ouest), par exemple, lorsque je disais que j'étais Belge, ils me répondaient "Oh, belgian waffles, very good" et ils disent aussi "French frites"...

Et oui, je te comprends, la Belgique est très belle, question paysages et monuments... mais le temps... pffff.... plein les baskets de cette pluie et de ce vent !
HA Habibou Regular ·
salut a tous

j'ai fais plusieurs voyages en thailande et concernant les vetements, je me suis fais controler a roissy une fois seulement..sur 4 en revenant de bkk, a chaque fois je suis revenu "chargé" de vetements (contrefacon et "sans marque") de la paire de chaussettes nike a la veste prada en passant par, a chaque fois une bonne dizaine de jeans et plein de tee shirt pour l'eté comme l'as dis un intervenant, je ne fais fais plus mes courses a chatelets ou a la defense mais plutot au mbk et a patpong...question qualité prix on s'en tire tres tres bien

quant a la douane ils ne sont pas trop regardant quand tu n'abuse pas et qu'ils voient que c'est un achat perso, les douaniers cherchent a denicher avant tous les sacs style vuitton ou channel, les ceintures etc, pas de probleme pr quelques jeans, ceci dis...diesel encore il faut faire attention (moi je prend pas diesel mais evisu, replay, des marques moin connues et des fois inconnu meme des douaniers (babymilo, g unit, rocawear etc..) la ca passe relativement bien... si tu veux ramener deux ou trois jeans diesel pour tes filles, il y aura pas de problemes crois moi, ils vont pas te les confisquer.

une astuce, retirer toutes les etiquettes des jeans et des vetement neufs, ca passe mieux en "boxon" dans la valise.

je te conseil un truc encore, fais tes courses a bangkok(mbk, patpong patunam), c moin cher que partout ailleur en thailande, le jean je le paie 500 baths a bkk, les montres entre 500 et 1500bath (phuket 1500 mini) ou les tee shirt calecon etc moin cher a bkk.ensuite a pattaya egalement, du choix, des bonnes boutiques, et des prix pas mal, phuket je trouve que ca a augmenté niveau vetement, meme niveau activité(depuis le tsunami....), a la rigueur a phuket town pr les vetements..

le mieux est de faire ses courses des le depart a bangkok, et ensuite faire des petits achats "coup de coeur" la ou on passe...

good trip in thailanddddddddd
habibou
Un peu de culture 😉: L'origine du mot 'french fries' est belge: c'est les soldats du général Patton qui inventairent ce terme lors de la bataille des ardennes. Comme on parle français à Bastogne, ils associèrent le mot 'french' à nos frites nationales. En Angleterre, on dit "chips" et les chips se disent "crisps". Un vrai casse-tête 🤪
@+ Thibaut
🤪 Merci, On en apprend tous les jours.

Il n'empêche qu'en Californie, ils ne semblent pas du tout considérer les belges comme des mangeurs de frites. Par contre, nos galettes sont connues et très appréciées (pour les cornets à glace, notamment - autre chose que leurs cornets en plastic ou pâte "ostie" qui se désagrègent, berk !, on en a plein les mains). Décidément, cornets de frites, cornets de glace... et nous voici revenus à la case départ.

😏😏😏😏
FR Fredo92 Regular ·
mais moi j'apprécie mes amis belges pour leur humour qui ne s'en laisse pas compter!!!frites ou pas frites!!!!
fredo92
😏 Merci pour nous, et en Belgique, avec ce temps de ...., faut l'avoir, la frite !
FR Fredo92 Regular ·
en plus avec kipling, et son homme qui voulait être roi, grande nouvelle s'il en est, on a un terrain commun, non!!!et le film de huston, c'est quand méme pas mal cela, non!!une bonne biére avec ces fameuses frites!!!!
fredo92
AM Amourdesiles ·
bonjour suis tomber sur votre annonce et vais me rendre sur bankok fin novembre pouver vous me donnez plus de detail sur le centre comercial sur bankok il se trouve ou exactement merci de votre reponse a bientot brigitte
AS Assimil Veteran ·
bonjour évidement que ce sont des contrefaçons, j'utilise le terme contrefaçon et non copie, car pour moi la fabrication de T shirts/jeans et autres DIESEL/dior etc...sortent des Usines Chinoises de ces memes marques sauf qu'elles ne doivent pas être répertoriés dans la production (chose courante en chine, officiellement on fait dans l'usine ADIDAS 150 000 paires de chaussures et officieusement 180 000 et on revend les 30 000 sur le black market)

Salut, C'est bien évidemment une copie, de très bonne qualité certes, achetée dans une des échoppes du dernier étage et je doute que la facture qu'ils pourraient éventuellement nous fournir pour ce genre d'achat soit une garantie en cas de problème à la douane.
PO Pongiste94 Regular ·
Ce qu'on peut faire c de laver les jeans acheté à MBK ou autre comme ca ca fait pas un jean neuf et on peut dire que c des jeans qu'on a acheté en france donc pas de facture 😉

Similar discussions

You might also like