Acheter un petit parasol à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut à tous

Une question un peu bête mais importante kan même 😉 : peut-on acheter un petit parasol pour pas cher à samui coté chaweng (genre au Tesco) ? J'ai du mal a supporter le soleil direct donc C indispensable pour moi !!! Merci de votre réponse à cette question existencielle !
TH Thuan Globetrotter ·
oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Payao Regular ·
Une question un peu bête mais importante kan même 😉 : peut-on acheter un petit parasol pour pas cher à samui coté chaweng (genre au Tesco) ? J'ai du mal a supporter le soleil direct donc C indispensable pour moi !!! Merci de votre réponse à cette question existencielle !

Vous voulez dire une ombrelle ? Faites comme les coquettes locale, achetez un grand parapluie en toile couleur aluminium.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Suffit de louer une chaise-longue avec parasol sur la plage, autour des 100 baths par jour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
Suffit de louer une chaise-longue avec parasol sur la plage, autour des 100 baths par jour

T'es sûr qu'il y a des chaise-longues à Koh Samu? On n'est pas à Kata là🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Ben Samui -Phuket same same, m'étonnerait qu'il n'y en ait pas a Chaweng 😉 sinon mea culpa et tout le toutim a l'insu de mon plein gré 😛
Khun maa jak nai krap?

Ben Samui -Phuket same same, m'étonnerait qu'il n'y en ait pas a Chaweng

Il y a des chaises longues à Kata, mais pas à Karon par exemple

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Payao Regular ·
Les 2 du dessus, en plein soleil pendant quelques heures vous ferait le plus grand bien... 😎

Il y en a sur toutes les plages ou presque de Phuket de Kata a Surin en passant par Patong et kamala entres autres...tu veux des photos? 😉 Tu dis ca parce que quand tu y étais il pleuvait et ils avaient tout rangé 😛😏😄
Khun maa jak nai krap?

PA Payao Regular ·
Il suffit de trouver une plage avec des arbres ! Y a pas mieux pour avoir de l'ombre. 🙂
BA Barbot Globetrotter ·

MDR Khun Abalone, bien sur qu'il y a des chaises longues à Karon quand tu y étais il pleuvait tellement qu'ils les ont ranger . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Il suffit de trouver une plage avec des arbres ! Y a pas mieux pour avoir de l'ombre. 🙂

Attention aux cocotiers, ça pourrait être ses dernières vacances (a l'ombre) au soleil 😉😛😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

PA Payao Regular ·
C'est vrai, jamais sous un cocotier. 😕
Quoiqu'un bon casque intégral résoudrait les 2 problèmes, celui du soleil et des noix de coco 😉 par contre pour la chaleur va falloir ventiler 😛
Khun maa jak nai krap?

'il y a des chaises longues à Karon quand tu y étais il pleuvait tellement qu'ils les ont ranger

Il y a des chaises longues à Karon mais pas de parasol. C'est vrai qu'il pleuvait toute la journée et depuis le petit matin. Peut-être, ils les ont même pas sortis ce jour-là.

Cela dit, il est judicieux d'en acheter un pour aller les planter loin de la foule des chaises longues qui se touchent sur la plage.

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Pourtant je peux t'assurer que à plusieurs reprises sur la plage de Karon je suis aller me reposer sur un transat avec parasol . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui y en a pas a Karon:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😛 T'es trop fort abalone, et ça c'est des parapluies ou c'est pour le soleil ? 😉😄😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

EN Enpassant Veteran ·
J'ai vu des chaises longues et parasol sur toutes les plages de phuket, d'ailleurs à karon c'est le seul endroit ou on a payé plus que 100bath, alors que la plage était déserte pas moyen de négocier.

Mais c'est vrai que sans parasol tu restes pas une heure à la plage...
Page Facebook Thailand HD
Mais c'est vrai que sans parasol tu restes pas une heure à la plage... Tout a fait exact, autre solution que j'ai adopté.... y aller après 17h, comme les thais, moins chaud, gratos et bientôt un magnifique coucher de soleil 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Lors de ton passage à Karon il pleuvait tellement que tu as vu que des parapluies . 😏😏😏😏
J'ai vu des chaises longues et parasol sur toutes les plages de phuket, d'ailleurs à karon c'est le seul endroit ou on a payé plus que 100bath, alors que la plage était déserte pas moyen de négocier.

Mais c'est vrai que sans parasol tu restes pas une heure à la plage...

Tu t'es fait avoir, il y a un an (mois d'avril) c'était 50-80 Baths, c'est passé a 100 Baths cette année (janvier), plus ca m'étonnerait ou alors tu t'es fait vraiment avoir car il y a entente sur les prix 😛
Khun maa jak nai krap?

Oui y en a pas a Karon:

La preuve🙂

Je vois Boumba qui rigole avec son verre de vin rouge, à moins que sa femme l'a subtitué contre un Tiger

W've got home;
EN Enpassant Veteran ·
Bah on a fait plusieurs gars sur la plage ils sortaient tous le même prix évidement, enfin je sais que c'était plus cher que les autres plages, mais je me rappel pas si c'était le prix pour un ou deux...

Et sinon c'est clair toujours essayer de rester jusqu'au coucher de soleil 😎, sinon prendre la bécane pour rejoindre le view point c'est le genre de spectacle dont on se lasse pas.
Page Facebook Thailand HD
ils sortaient tous le même prix évidement

C'est le prix syndical🙂 Comme ça, personne ne peut se plaindre de payer plus cher.

Ils s'entendent également sur le prix des tuk tuk.

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Bah on a fait plusieurs gars sur la plage ils sortaient tous le même prix évidement, enfin je sais que c'était plus cher que les autres plages, mais je me rappel pas si c'était le prix pour un ou deux...

Et sinon c'est clair toujours essayer de rester jusqu'au coucher de soleil 😎, sinon prendre la bécane pour rejoindre le view point c'est le genre de spectacle dont on se lasse pas.

C'est vrai qu'on s'en lasse jamais de ce view point . 😎 Par contre là pas de parasols . 😏😏😏
Et sinon c'est clair toujours essayer de rester jusqu'au coucher de soleil 😎, sinon prendre la bécane pour rejoindre le view point c'est le genre de spectacle dont on se lasse pas. Ou au Reggea Bar juste en dessous 😉

Khun maa jak nai krap?

C'est vrai qu'on s'en lasse jamais de ce view point

Bon ben! Je veux des photos de Chaweng pour comparer à Phuket, pour ma prochaine destination hors du ViêtNam

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
C'est vrai qu'on s'en lasse jamais de ce view point

Bon ben! Je veux des photos de Chaweng pour comparer à Phuket, pour ma prochaine destination hors du ViêtNam

J'aime pas Chaweng je pense que tu seras déçu là, mais bon lors de ton passage à Phuket malheureusement tu n'as pas eu du beau temps sinon je pense que tu aurais eu un autre avis des belles plages de Phuket .

J'aime pas Chaweng je pense que tu seras déçu là

Oui oui, je viens de lire l'avis de Sidartha sur Koh Samui et donc je n'y mettrai pas mes palmes🙂

Concernant Phuket, j'ai tellement vu de photos avec du sable blanc que cela m'a fait rêver et tes photos rendent mieux compte de la couleur du sable. Je t'ai même demandé de me ramener 2 échantillons de sable pensant qu'il sera blanc comme neige. La première fois, je me suis demandé si tu te t'es pas moqué de moi en ramassant du sable du Cap d'Agde.

Pour le moment, c'est Koh Raya qui me convient le plus. Je n'ai pas pu visiter Cora Island, bien qu'ils m'ont fait payer le billet pour le circuit, comprenant les 2 iles.

Si vous connaissez les plages de sable vraiment blanc, je suis preneur: les Similans? Koh Phi Phi, Koh Lanta?

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Abalone,

y a Krabi aussi😛😄😏

et ça m'étonne que Khun Barbot ne te dise pas d'aller sous Chumphon😛!!!

Sur le continent parfois c'est aussi bien!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Concernant Phuket, j'ai tellement vu de photos avec du sable blanc que cela m'a fait rêver et tes photos rendent mieux compte de la couleur du sable. Je t'ai même demandé de me ramener 2 échantillons de sable pensant qu'il sera blanc comme neige. La première fois, je me suis demandé si tu te t'es pas moqué de moi en ramassant du sable du Cap d'Agde.

Non je me serai pas permis de faire ça, la première fois c'était du sable de Naï-Yang beach et la deuxième c'est de Naï-Thon beach . La prochaine fois que j'irais aux Similans je t'en rapporte .
y a Krabi aussi

Merci Khun 3R. Je pensais que Krabi et Koh Lanta étaient face à face.

Comment aller de Bangkok à Krabi directement?

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·

En quelle année?...MDR!
Roger
RR RRR Globetrotter ·

un vol avec la Thai par ex!!!😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
en 2551😛😄😏 ou peut etre 2552!!!

A+

c'est pas pareil!😛😛😊😎
Roger
un vol avec la Thai par ex!!!

Merci pour l'info, Roger se moque de moi, mais il ne se rend pas compte que pour moi, la Thailande c'est comme l'Amérique🙂

Je viens de voir cette photo de Krabi, pas très engageante? Ao Nang Plage www.tropicalisland.de

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·

c'est pas pareil!😛😛😎

c'est vrai que ça change vite en Asie🤪😄😏

A+
Salut abalone!

Je ne me moque pas, il est question de la construction d'un aeroport! 3R va + vite que la musique! 😉🙂
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉non Roger, y en a un a proximité de Krabi Town (tout est relatif), mais on peut deja faire BKK Krabi en avion avec la Thai et depuis longtemps😛!!! je suis dans le tempo A+
3R va + vite que la musique! 😉🙂Oui mais il met pas beaucoup de photos et pourtant il connait bien Samui 😏😏😄😉😛 A bon entendeur 😉
Khun maa jak nai krap?

il est question de la construction d'un aeroport!

Il y a déjà un aéroport?

W've got home;
GA Garigreo Veteran ·
mais que vois je !!! tu voudrais aller chez ceux qui roules vite 😏😏😏😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😉regarde pas le mauvais coté des chose mon cher Abalone😛

Ao Nang aussi

et un peu plus loin (en Kayak, non pas en pédalo😄😏😏)

A+
tu voudrais aller chez ceux qui roules vite

J'ai envie de faire comme les copains🙂

J'aurais dû me renseigner sur un autre forrum, mdr

W've got home;
Abalone!😠

Pourquoi poses tu les questions dont tu connais les reponses!..MDR..;😏 L'aeroport de BKK, c'est surat... Non?😛

Ce que tu montres c'est pour de l'ULM!😏😏😏
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Voici deux photos de Ao-Nang et la troisième c'est une des plages de Koh-Lanta . Mais ta photo ce n'est pas Ao-Nang .
GA Garigreo Veteran ·
je place ma contribution 😏😏 http://img30.picoodle.com/img/img30/4/3/23/f_plagem_0d4c1d3.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Dommage!😉 Samui etant bien plus BOOO que phuket !😏😏😏..et barbot il met toujours les memes!😛
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Garigréo,

C'est au Vietnam cette plage ?? . 😉

Similar discussions

You might also like