Adresse d'hébergement pas trop cher et changements à Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis allé quelques fois à Koh Chang, mais la dernière fois, il y a 4 ou 5 ans. Quelqu'un peut-il me dire si cette île a vécu beaucoup de changements. L'invasion des riches thaïlandais de Bangkok s'est-elle poursuivie ? Merci pour vos infos. Si quelqu'un a une bonne adresse pas trop cher pour un hébergement, je suis preneur. MERCI. Salutations. Marco
Marco
Z3 Z38 ·
Salut Marcosolo

Je ne sais pas si les riches bangkokois ont une réelle incidence sur tout ça ou si c' est pour augmenter la capacité d' accueil des touristes sur l' ile mais c' est sur, si cela fait 5 ans que tu n' es plus retourné sur Koh chang, tu veras que les hotels et autres resorts continuent inéxorablement, lentement ( à la thai ) mais surement d' etre construits, surtout ou il reste de la place, dans la partie sud de l' ile ...

Mais pas de panique, l' ile éléphant a encore bien son coté "roots" et "wild" bien caractéritique, pas encore trop altéré par les récentes constructions et il fait toujours aussi bon d' y séjourner 😉😉🙂 ...

Quand aux adresses d' hébergement, c' est pas ce qui manque à Koh chang, tout dépend du budget et du confort recherché, y en a pour tout les gouts et toutes les bourses , le sud de la Thailande restant kan meme plus cher que le nord .

Perso j' aime bien Kai Bae Beach dans la partie sud de Koh chang et le Kai Bae Resort , bungalows super clean au bord de la plage dans un petit jardin tropical , 900 baths la nuit , négociable en payant plusieurs nuits d' avance, avec breakfast copieux inclus , ménage , draps et serviettes fait tout les jours , nickel 😎😎 ...

En allant plus vers le sud le long de la plage du Kai bae resort, pas mal d' autres bungalows moins chers ( mais moins biens ) .

Sinon en reprenant la route vers le sud, le village d' après, Lonely beach, encore moins cher, encore plus roots, selon les gouts ...

En tout cas, n' hésite pas a y retourner pour le moment, car si tu attends encore 5 ans , qui sait ce qu' il sera advenu de ces beaux paysages 🤪 ... Quoique la crise a du calmer un peu les ardeurs😐😐 Ciao amigo .
TH Thuan Globetrotter ·
4 a 5 ans tu sera déçu ..🤪 c'est encore le paradis pour les nouveaux arrivant mais la désolation pour les anciens .. tu as le thalee .. qui fait de la résistance .. 200 br le bungalow pied dans l'eau the doors et les pink floyds .. comme musique ambiante . ( je soupçonne le gérant de tirer sur le calumet de la paix .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
BSr, Petit budget, c'est très subjectif... Quelques images: http://unebaladethailandaise.blogspot.com/2009/09/kho-chang-la-mousson.html
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RO Rondman Veteran ·
oui c'a a changer et tres vite surtout white sand beach qui betonne cote montagne maintenant tous les hotel de plage ont leur extention de l'autre cote de la rue et puis des boutiques bien propre sur du marbre bien glissant de 6 mois en 6 mois frecquence de mes passage c'est fous comme c'a avance pour le reste de l'ile je trouve que c'a bouge moins vite quand même c'a n'empeche que c'est encore bien sympathique vero
MA Marcosolo ·
Merci pour vos infos. Je me réjouis de voir de mes propres yeux. A+
Marco
RO Rondman Veteran ·
une petite video trouvé sur des petits hotels independants tres roots tout au nord de white sand beach a coté du rock restaurant en arrivant a white sand beach to de suite apres le 7/11 descendre su la plage et remonté par la droite jusqu'au bout http://www.youtube.com/watch?v=3zQk_DB7jQo&feature=related il y en a plusieurs mais le bariolé est le plus beau a marée haute il y a tout un systeme de passage a travers ces guest pour aller jusqu'au restau qui se trouve sur les rochers sans se mouiller les pieds une autre video qui montre les petits bars juste avant http://www.youtube.com/watch?v=piEsYZRntck&feature=related apres c'est le kc hotel jusqu'au niveau de 7/11 (tres gros agrandissement de cette année avec mega piscine et un grand batiment en dur face a la mer mais il ont quand même gardé les bungalows et la picine d'origine) http://www.kckohchang.com/?MPage=9&SQLPage=2 vero

Similar discussions

You might also like