Avis sur Aeroflot Roissy Charles de Gaulle-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour,

comme c'est indiqué dans le titre, je recherche des avis récents de personnes ayant utilisé cette ligne. D'après le site de la compagnie, les trajets s'effectuent en A320 et A330. Nous partons en famille en juillet (4 personnes) et je viens de réserver les billets à un prix interessant.

Merci d'avance pour vos avis.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je peux t'aider mais pas sur la destination Bangkok, mais sur Tokyo, mais bon ce sont les mêmes avions, vu que tu vas prendre un A330-200.

Bon choix, je pense:

la première partie du trajet sera en A320, Aeroflot ou AF car en collaboration, avec une préference pour les A320 Aeroflot, sensation de plus d'espace ( je n'ai jamais vérifé😏). A près pas grande différence non plus, les sièges sont sensiblement les mêmes, enfin cela dépend des avions ( années de fabrication car les nouveaux ont des sièges différents de ceux d'AF, Recaro, je crois?!).

Deuxieme partie en A330-200, avion récent, je pensais avoir un intérieur orange un peu trop vif, ce n'est pas le cas, la couleur est même plutôt agréable à la vue.

Pour ce qui est des repas ne t'attend pas à un festin de roi, c'est pas mauvais avec des portions corrects, mais pas plus. Bon au final, tu passeras certainement un bon vol, avec un bon rapport qualité/prix. Par contre faire attention à l'aéroport Moscou, en fonction de l'heure où tu arrives.
AF AF777 ·
Tu n'as pas a t'en faire.

Tu passeras un tres bon voyage .

que ce soit avec le A320 pour CDG-MOW, ou encore le superbe A330 spacieux avec écrans individuels pour MOW-BKK.

Les deux vols sont spacieux et tres vite à bord tu sentiras le sérieux de la compagnie. Aeroflot n'est plus du tout ce qu elle etait. Partir avec Aeroflot ou bien Air France (avec ses prix elevés et avions, A340 ou b747 sans ecrans individuels, en mode betaillere pour aller à BKK), ayant fait les deux je choisi Aeroflot pour le confort et le prix (mis à part la petite escale à Moscou).

Les moins car il yen a : La nourriture est moins bonne que sur Air France mais pas tres eloigné non plus. Puis le personnel manque de sourire... mais bon... il parait que c'est le froid de la Russie... Puis sur Air France le sourire est parfois en option aussi .

Je craignais la horde de Russes ivres dans l'avion comme on me l'avait décrit , ben aller comme retour je ne les ai pas vu .

La prochaine ce sera Aeroflot sans hesiter.

PS: J'ai fait ce trajet il y a un mois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le seul inconvenient c'est l'aeroport de moscou pas terrible du tout si tu as du temps entre tes 2 vols
MA Marathon Globetrotter ·
. Aeroflot n'est plus du tout ce qu elle etait.

Ceux qui n'ont pas volé dans un TU-134A Aeroflot de l'époque soviétique (ceux avec un nez vitré, pour faciliter une reconversion en bombardier au besoin), avec le cockpit fermé par un rideau pas lavé depuis la sortie d'usine, et les hôtesses ayant probablement raté le concours d'entrée des gardes frontière, ne peuvent pas comprendre toute la nostalgie de cette petite phrase 😉
AF AF777 ·
et les hôtesses ayant probablement raté le concours d'entrée des gardes frontière, ne peuvent pas comprendre toute la nostalgie de cette petite phrase 😉

J'avoue que quelques unes de ces hotesses sont toujours là 😉
FO Fokker70 Veteran ·
Ceux qui n'ont pas volé dans un TU-134A Aeroflot de l'époque soviétique (ceux avec un nez vitré, pour faciliter une reconversion en bombardier au besoin), avec le cockpit fermé par un rideau pas lavé depuis la sortie d'usine, et les hôtesses ayant probablement raté le concours d'entrée des gardes frontière, ne peuvent pas comprendre toute la nostalgie de cette petite phrase 😉

C'est toujours un peu le cas sur les vol intérieurs😏, et surtout tu oublies l'odeur de kérozène et d'humidité quand tu montes dans la cabine🙂. Et pourtant, je n'ai pas pris un vol en TU-134A à l'époque communiste mais il y a 4 ans😛.
EA Earthquake Veteran ·
Comme quoi les choses peuvent s'améliorer.

Merci à tous pour vos réponses.
MA Malciani Regular ·
Je doute fort que tu aies pris AEROFLOT dans les 15 dernières années pour nous sortir ça. Moi au début j'étais réticent à prendre cette compagnie, depuis c'est devenu ma compagnie préférée. Presque jamais de retard, un bon confort, des avions bien entretenus, d'accord les hôtesses sont un peu réservées mais tu prends pas l'avion pour ca quand même !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Touché, j'aurais dû écrire "Ceux qui n'ont pas volé à l'époque soviétique dans un TU-134A Aeroflot..."🙂 Epoque qui remonte effectivement à plus de quinze ans, ce qui ne me rajeunit pas. Je me demandais si quelqu'un relèverait cette erreur sémantique. La correction faite, je maintiens mon propos, à prendre avec le sens de l'humour qui convient.

Ceci n'ôte rien au fait qu'Aeroflot ait pu beaucoup changer, et on peut citer d'autre compagnies qui en ont fait de même en une génération. Je me souviens d'ailleurs avoir lu qu'AF avait mis des conditions de mise à niveau à l'entrée d'Aeroflot dans Skyteam, en excluant initialement les vols intérieurs.

Similar discussions

You might also like