Avis sur Kuwait Airways pour la Thaïlande (avec escale au Koweït)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je m'apprête à acheter des vols pour Bangkok au départ de Paris avec Kuweit Airways. Avez vous des retours positifs / négatifs à me faire sur cette compagnie ?

Par ailleurs, nous aurons une escale d'1h30 à kuweit, est-ce suffisant pour la correspondance ?

Merci d'avance :)
KY Kyle68 Veteran ·
Attention:

Cette compagnie n’autorise pas les personne de nationalité israélienne (et uniquement israélienne) à être client.

De plus les personnes homosexuelles sont interdites de vol.

Le Koweit a mis en place des tests sanguins afin de detecter cette orientation sexuelle.

Aussi attendez vous à subir une prise de sang.

Si la compagnie le pratique lors de l’enregistrement à Roissy et que les resultat sont positifs vous risquez d’avoir un refus d’embarquement sans pouvoir être indemnisé ou remboursé.

Si celui ci est pratiqué lors de l’escale, en cas de resultat positif vous vous exposer à des poursuites judiciaires et de lourdes condamnations

Après si vous etes prets à prendre le risque... bon vol libre de citoyens israéliens et d’homosexuels!
EN Envallis Globetrotter ·
Le Koweit a mis en place des tests sanguins afin de detecter cette orientation sexuelle.

Aussi attendez vous à subir une prise de sang.

Si la compagnie le pratique lors de l’enregistrement à Roissy et que les resultat sont positifs vous risquez d’avoir un refus d’embarquement sans pouvoir être indemnisé ou remboursé.

Non mais c’est impossible ca ! Ce type de test, sans aucun fondement scientifique bien sûr, est totalement absurde et absolument illégal en France...

(C’est un troll que tu lances ?😉)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KY Kyle68 Veteran ·
Non pas un troll (pas mon genre)

Source de l’information ici:

Huffington Post

Au Feminin

Slate

Et ici sur Wikipedia anglais Wikipedia

Après je ne sais pas quelle est leur réalité et application, mais c’est une volonté du pays qui existe.

Il est bien fait mention de « voyageurs » dans certains de ces liens.

Donc non, pas un troll de ma part.
DE Denrael Veteran ·
Non pas un troll (pas mon genre) Source de l’information ici: Wikipedia.

Il faudrait peut-être lire correctement l'article Wikipedia ! J'y lis : « ...made Mindkar to backtrack the plans and insist that it was a mere proposal. » D'ailleurs les articles donnés en source datent de 2013 et parlaient bien d'un projet.

Par contre je lis sur le site Diplomatie.gouv.fr : « Il est recommandé aux voyageurs de ne pas présenter un passeport revêtu de visas ou de tampons d’entrée ou de sortie d’Israël, au risque de se voir refuser la délivrance d’un visa par les autorités koweïtiennes. » et qu'un certain nombre de tests médicaux sont nécessaires pour un Permis de Résidence.

Ceci dit, je n'ai absolument aucune envie de voler sur Kuwait Airways !
SH Shadesiam Regular ·
j'ai fait 1 fois, je ne referai pas : pas de tv entre Paris et K city. Vol retardé de 2 heures car un papy mourant a du être rappatrié apres de lourds examens (gratuits ) a la pitié salpétrière (dixit infirmiere accompagnant et toute la famille , environ 7 personnes. Bouffe minable c'est le strict minimum pour voyager , d'où les prix parfois attractifs.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Si on commence dire ce genre de bêtise sur ce forum par ce que lu sur le net, on va droit dans le mur, comment peux t'on croire qu'a l'heure actuelle on peut différencier un hétéro d'un homo sur un simple test sanguin. LOL😉
Cordialement, Patrick.
KY Kyle68 Veteran ·
Si on commence dire ce genre de bêtise sur ce forum par ce que lu sur le net, on va droit dans le mur

Un des liens que j’ai publié vient du Huffington Post, journal créé en France par Anne Sinclair et appartenant au groupe Le Monde. On peut considérer une information sérieuse venant de ce média et qui donc peut être relayée ici.

Après si l’information n’est plus d’actualité dont acte.

Si cette compagnie est si parfaite... pourquoi a t elle arrêté des vols en 5e liberté comme New York <> Londres ou Paris <> Rome ??
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour;

Koweit airlines a arrêté ses vols intra européen car un passager israélien c'est vu interdire l'achat d'un billet du fait de sa nationalité entre GVA et FRA :

Kuwait Airways (KU, Kuwait) has reportedly suspended sales of its intra-European flights following an anti-discrimination lawsuit filed against the carrier in Switzerland. As with a case filed in the United States in 2013, an Israeli citizen brought the suit against the airline last month after it refused to sell Israeli citizens a ticket between Geneva and Frankfurt Int'l on the grounds of their nationality. According to the Lawfare Project, the suit, filed with the Swiss Federal Office of Civil Aviation (FOCA), says the carrier violated the Swiss Penal Code as well as the Swiss constitution, which protects individuals from discrimination based on race, religion and ethnicity. The carrier, in turn, has suspended its other Fifth Freedom service - Paris CDG-Rome Fiumicino-Paris CDG - as a precautionary measure to avoid “further civil and criminal charges”. Kuwait Airways ceased sales of its London Heathrow-New York JFK-London Heathrow flights in December last year after the US Department of Transportation (DOT) ruled its unwillingness to sell tickets to Israeli citizens violated US anti-discriminatory laws
KY Kyle68 Veteran ·
Tout a fait oui...
Bonjour;

Koweit airlines a arrêté ses vols intra européen car un passager israélien c'est vu interdire l'achat d'un billet du fait de sa nationalité entre GVA et FRA :

Kuwait Airways (KU, Kuwait) has reportedly suspended sales of its intra-European flights following an anti-discrimination lawsuit filed against the carrier in Switzerland. As with a case filed in the United States in 2013, an Israeli citizen brought the suit against the airline last month after it refused to sell Israeli citizens a ticket between Geneva and Frankfurt Int'l on the grounds of their nationality. According to the Lawfare Project, the suit, filed with the Swiss Federal Office of Civil Aviation (FOCA), says the carrier violated the Swiss Penal Code as well as the Swiss constitution, which protects individuals from discrimination based on race, religion and ethnicity. The carrier, in turn, has suspended its other Fifth Freedom service - Paris CDG-Rome Fiumicino-Paris CDG - as a precautionary measure to avoid “further civil and criminal charges”. Kuwait Airways ceased sales of its London Heathrow-New York JFK-London Heathrow flights in December last year after the US Department of Transportation (DOT) ruled its unwillingness to sell tickets to Israeli citizens violated US anti-discriminatory laws

ok, la discrimination compte tenu d'anciens visa, ce n'est pas nouveau et malheureusement réel.

Par contre, je suis bcp plus dubitatif concernant cette histoire d'examen médical vis à vis de l'orientation sexuelle...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KY Kyle68 Veteran ·
L’information venait de sites « sérieux ».

La politique vis a vis des citoyens israéliens montrait que la compagnie ne faisait pas que suivre la réglementation locale mais appliquait ladite réglementation à bord de ses avions.

Vu les risques encourus, et vu la fiabilité « aléatoire » des possibles tests si ceux ci étaient pratiqués comme le souhaitaient les autorités à une époque, il n’était pas forcément inutile de le signaler dans ce sujet.
DE Denrael Veteran ·
L’information venait de sites « sérieux ».

Ce qui n'est pas sérieux du tout en revanche, c'est l'interprétation hautement fantaisiste que vous avez faite de la lecture des trois articles de 2013 et de l'article de Wikipédia (voir mon commentaire précédent).
DE Dennis Globetrotter ·

....et ils arrivent à voir aussi si tu es juif, si tu as déjà bu de l'alcool, si tu n'as jamais lu "Les Versets Sataniques" de Salman Rushdi, si tu n'as jamais mangé de porc, si tu as bien participé à la lapidation de ta voisine (qui l'avait bien méritée, cette chienne lubrique).....c'est dingue la science.

Sinon, ma fille (et un de ses copains pas trop hétéro !) a volé avec eux il y a quelques mois : verdict : bof bof... mais pas cher.
BA BanAtie Regular ·
Bonjour,

Je m'apprête à acheter des vols pour Bangkok au départ de Paris avec Kuweit Airways. Avez vous des retours positifs / négatifs à me faire sur cette compagnie ?

Par ailleurs, nous aurons une escale d'1h30 à kuweit, est-ce suffisant pour la correspondance ?

Merci d'avance :)

Hello,

J' ai pris Kuweit il y'a quelques années, Genève - Bangkok.

Vol étrange, l'avion partait de cdg puis escale à Genève sans débarquer les passagers.

Escale de 8 heures à Koweit City. Petit aéroport.

Un cheik qui fume clope sur clope attablé au macdo pendant que le staff asiatique se relaie pour balayer périodiquement les cendres.

Puis, Koweit - Bangkok. L'avion poursuivait vers Manille, après descente des passagers pour la Thaïlande.

Passagers ... 80÷ de philippines embarquées à Koweit city. Super ambiance à bord du boeing un peu vieillot.

La plupart avaient amené leur propre tupperware pour diner ...

++
Bsr

Je ne parle pas de la compagnie qui n'est pas bonne du tout, c'est un secret pour personne.

Je parle des articles que vous avancez sur un simple examen sanguin on distingue des homos ou des hétéros, même ces articles n'y croient pas du tout, il suffit de lire entre les lignes; comme je l'ai déjà dit, en 2019 aucun examen sanguin n'existe pour différencier une personne homo ou hétéro.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Evidemment que c'est impossible. L'inquiétant n'est pas qu'on puisse déterminer ainsi la préférence sexuelle des passagers ou voyageurs, l'inquiétant est qu'on ait même pu l'envisager. Cette compagnie est discréditée totalement.

Michel
Quelques avis récents sur Fligth report.

Ce n'est pas si mal 😉 https://flight-report.com/fr/report/40932/kuwait-airways-ku-382-new-delhi-del-kuwait-city-kwi
MI Michelzen Globetrotter ·
Il faut savoir que sur le long courrier la Cie a viré tous les trucs antiques A300/A310/A340 et s'est doté depuis 2016 de B777 avec une congif parfois meilleure que ses "voisins" Cela change beaucoup les retours sur KU
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Il faut savoir que sur le long courrier la Cie a viré tous les trucs antiques A300/A310/A340 et s'est doté depuis 2016 de B777 avec une congif parfois meilleure que ses "voisins" Cela change beaucoup les retours sur KU

En effet, ca n'a pas l'air atroce, et plutôt moderne…

Si on n'a pas de tampon d'Israël sur le passeport, je pense que finalement ca peut valoir le coup
JA Jasonbourne Veteran ·
J'y ai fait une escale avec un couple il y a deux ans, ils se sont embrassés dans l'aéroport et les flics sont venu immédiatement et étaient prêt à leur mettre une amande. N'achètes pas d'alcool en duty free en France car là-bas c'est interdit de débarquer avec , même en transit !
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Tout a fait, l'alcool est pris dès le passage en transit, mème dans un sac fermé en dutyfree, pas de short trop court même pour les hommes et bien sur aucun tampon israélien.
Cordialement, Patrick.
GR Gr8tripsa ·
Merci à tous pour vos retours mitigés !

Bon pour ne pas valider une compagnie antisémite voire homophobe, on s'est repositionnés sur la compagnie Lufthansa : un peu plus chère c'est vrai mais éthiquement plus correcte à priori !

Merci encore :)
Bsr

Très bon choix !😉
Cordialement, Patrick.
DU Dupontoto Veteran ·
J'y ai fait une escale avec un couple il y a deux ans, ils se sont embrassés dans l'aéroport et les flics sont venu immédiatement et étaient prêt à leur mettre une amande. N'achètes pas d'alcool en duty free en France car là-bas c'est interdit de débarquer avec , même en transit !

Juste pour connaître la brutalité du supplice, l'amande , c'était avec ou sans la coque?😉
RE Renosu Globetrotter ·

Juste pour connaître la brutalité du supplice, l'amande , c'était avec ou sans la coque?😉

Peut etre voulait il parler d une olive !
CA Calimerametz ·
Je viens de lire les commentaires pour la plupart affligeants... si Anne Sainclair, le Monde et Wikipedia représentent des sources d informations sures pour beaucoup je comprends mieux l état de la France! Ceci dit j ai voyagé avec Koweït Airways et je reprends d ailleurs cette compagnie ( vol Bangkok) qui est très bien. Ponctuelle, personnel à bord efficace, pas d alcool certes mais c est mieux pour supporter le jet flag, contrôles de sécurité classique ( j ai été fouillé plus insidieusement à Londres). Qu un couple s embrassent langoureusement devant des douaniers, ma foi ces touristes ne respectent rien et il je ne vois pas d inconvénient de les rappeler à la pudeur. Voilà une vraie information d un usager.
CA Calimerametz ·
Par ailleurs je corrige: il ne s agit pas d une compagnie antisemite mais antisioniste. La différence est importante, tu peux être juif et voyager sur Koweït Airways par contre comme ce pays ne reconnaît pas israel elle ne peut valider le passeport israélien, c est de la politique et non une lubie antisemite.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Un jour, je me suis laissé tenter par des prix extrêmement bas. Mais plus jamais! C'est la pire des compagnies aériennes parmi celles que j'ai utilisées.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CA Calimerametz ·
Votre message ne sert à rien, il n a aucun contenu. Le lecteur doit il vous croire sur parole? Pire par rapport à quoi? Bref je pense qu il vaut mieux s abstenir d écrire de tels messages, VF c est pas BFM TV ni le Monde. Pour ma part, Koweït Airways ne mérite certainement pas de telles critiques, la nourriture est plutôt bonne, copieuse, il n y a pas d alcool à bord, 2 films en français certes mais pour moi le vol en avion n est pas l hôtel. Suffit de prévoir tablettes avec films téléchargés, musique...Ne pas pouvoir acheter de l alcool en duty Free franchement qui s en soucie? Quand je voyage mon soucis n est pas de me torcher le gueule à moindre coût. Je préfère payer moins cher mon vol et dépenser plus sur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous ne devriez pas vous énerver pour ça. Le client a ses critères, et ses choix commerciaux sont aussi des moyens de porter des valeurs, d'affirmer des attachements ou des oppositions. Les choix de consommation sont des leviers politiques pour le citoyen, sans doute plus efficace que le bulletin de vote, d'ailleurs. En tous cas plus satisfaisant.

Michel
CA Calimerametz ·
Tout à fait, raison pour laquelle je promouvoie Koweït Airways !
NO Nordikcam Veteran ·
Tout à fait, raison pour laquelle je promouvoie Koweït Airways !

..je promeus...sorry !
HM Hmh Globetrotter ·
Votre message ne sert à rien, il n a aucun contenu. Le lecteur doit il vous croire sur parole? Pire par rapport à quoi? Bref je pense qu il vaut mieux s abstenir d écrire de tels messages, VF c est pas BFM TV ni le Monde. Pour ma part, Koweït Airways ne mérite certainement pas de telles critiques, la nourriture est plutôt bonne, copieuse, il n y a pas d alcool à bord, 2 films en français certes mais pour moi le vol en avion n est pas l hôtel. Suffit de prévoir tablettes avec films téléchargés, musique...Ne pas pouvoir acheter de l alcool en duty Free franchement qui s en soucie? Quand je voyage mon soucis n est pas de me torcher le gueule à moindre coût. Je préfère payer moins cher mon vol et dépenser plus sur place.

Bonjour Sacha. Sinon, vous allez bien? VF est un forum de voyage et chacun a le droit de donner poliment son avis sans sous entendus comme vous le faites si bien dans les intentions d'ivrognerie du voyageur mécontent. Je réitère donc sobrement mon avis dans Voyage Forum et non sur BFM TV ou Le Monde, JE ne volerais plus avec Kuwait Airways, mais libre à vous ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MI Michelzen Globetrotter ·
Donner la date de ton expérience ratée serait intéressant et la rendrait plus crédible KU a a fait voler il n'y a pas très longtemps de TRES VIEUX "trucs" comme le A300 mais a maintenant une flotte parmi les plus modernes de la région
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Je ne vous pas ce que Anne Sinclair vient faire ici... Cela fait des années qu’elle ne présente plus son emission 7 sur 7... elle n’a que récemment réapparue dans le cadre d une rétrospective consacrée a cette emission.

Et merci pour les précisions sémantiques... Je suis curieux de connaitre les raisons pour laquelle le Koweit ne reconnait pas Israel par contre, pourriez vous m'éclairer ??

Pour info, la France ne reconnait pas l’existence de Taiwan et pourtant donne des conditions d’accès plus souples aux ressortissants de ce pays qu’elle ne donne aux communistes chinois. Idem, les Français ont des conditions d'accès souples a Taiwan.

Et si le Koweit est un pays si merveilleux comme vous dites, j’en suis tres curieux de decouvrir. Pourriez vous me donner la date de la Gaypride de Koweit City? Pour info, en Israel la prochaine est le 12 juin 2020 a Tel Aviv...
JP Jpgchaville Regular ·
" Je suis curieux de connaitre les raisons pour laquelle le Koweit ne reconnait pas Israel par contre, pourriez vous m'éclairer ?? "

A part 2 pays, aucun pays arabe ne reconnait Israel. Vous expliquer pourquoi va engendrer un débat politique qui n'a pas sa place sur ce forum.
KY Kyle68 Veteran ·
Mais seuls 11 pays dans le monde interdisent l'accès a leur territoire aux citoyens israeliens dont le Koweit...
JP Jpgchaville Regular ·
Ben oui ce sont les pays arabes.

Similar discussions

You might also like